Hollow Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un labyrinthe sous la terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Amber
Invité




Un labyrinthe sous la terre Empty
MessageSujet: Un labyrinthe sous la terre   Un labyrinthe sous la terre EmptyMer 10 Jan - 20:46

La neige se creusa, emprisonnant jusqu’à la prochaine pluie de flocons l’empreinte de la botte qui venait de l’aplatir, créant un parfait moulage. En parlant de flocon, l’un de ces spécimens fort appréciés par la vallée s’écrasa mollement sur le visage de l’Ombre. Il fondit à la tiédeur de ses joues et ne laissa de son passage qu’une goutte qui glissa lentement le long de la peau de porcelaine avant de tomber lamentablement au sol.
Quelle triste vie qu’avait eue cette petite gouttelette ! Condamnée à mourir dès sa rencontre avec la terre. Si elle avait eu des larmes, à cet instant, pour pleurer, Amber aurait peut-être fait une exception pour elle… Pourtant, elle se contenta de la suivre lentement de ses yeux couleur saphirs. Elle secoua la tête sitôt que l’eau eut fini sa course et se remit à avancer.

Débranchée… Ce mot revenait sans cesse dans son esprit depuis deux longues semaines. Deux semaines ? Il lui semblait pourtant que cela faisait des années qu’elle était devenue une créature désormais identique à celles qu’elle s’était jurée de détruire. Comment avait-on pu prendre la décision de la tuer ? Ceux qu’elle considérait comme sa famille, ses amis avaient laissé faire ça ? Elle grinça des dents, leur en voulant tout à coup.
Soupirant, elle s’arrêta et ferma les yeux. Pourquoi continuait-elle à vivre alors que, théoriquement, elle était morte ? Pourquoi était-elle une Ombre ? Une chose errante qui n’avait plus aucun but sinon celui de tuer les humains… Elle était pourtant humaine, il y a deux semaines seulement.
Elle se passa une main sur le visage pour chasser ses pensées, elle était morte et elle continuait de vivre… Elle ne pouvait même plus penser qu’elle était là parce qu’elle était tombée dans le coma. Non, elle était là parce que, lorsqu’elle avait été débranchée, elle était présente dans la vallée. Et, désormais, s’était « transformée » en Ombre.
Amber posa chacun de ses index sur ses tempes. Elle avait mal à la tête à chaque fois qu’elle essayait de comprendre le pourquoi du comment. Comme à son habitude, elle renonça et rouvrit les yeux.

La jeune fille remit correctement son manteau, l’air passablement ennuyé. Cette neige éternelle lui piquait les yeux lorsqu’un rayon de soleil ricochait sur son manteau blanc. Elle avait froid, elle aurait voulu s’en aller loin d’ici et retrouver sa ville, ses amis, sa famille… Mais elle était condamnée à présent. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était empêcher les autres d’accéder au bonheur qu’elle n’avait pas connu. Pourquoi aurait-il le droit de s’enfuir de la vallée alors qu’elle ne l e pouvait pas ? Ils resteraient emprisonnés ici…
Car Hollow Dream est une prison. Comment ne pas voir autrement cette vallée toute de neige vêtue ? Quand on y entrait, on était quasiment sûr de ne plus jamais pouvoir ressortir. Quelle tragique destinée !
Elle avait toujours pensé que, quand elle mourrait, elle cesserait tout simplement d’exister. Elle s’évaporerait dans les airs dans un petit « pof » et n’aurait plus aucune conscience. Il n’y aurait plus qu’une pierre tombale pour trahir son bref passage sur Terre… Juste un morceau de pierre sur lequel seraient gravés son nom, son prénom, sa date de naissance et celle de mort. Peut-être y rajouterait-on une photo et quelques fleurs. Peut-être que la pierre serait nettoyée. Elle n’en savait rien et, à vrai dire, elle s’en fichait un peu. Pour elle, quand on était mort, on était mort, point barre.
Elle n’aurait jamais imaginé qu’elle atterrirait ici, continuant d’exister malgré le fait qu’elle soit morte. C’était étrange. Étrange et amusant. Elle aurait aimé raconter à tous ceux qui avaient peur de la mort que cette vallée existait et que, s’ils tombaient dans le coma, peut-être pourraient-ils y accéder et continuer à vivre.
Mais à quel prix ? Les Bêtes tapies sous la neige les observaient tous. On ne pouvait jamais savoir quand est-ce qu’elle passerait à l’attaque. Elles se cachaient. Elles étaient intelligentes, qui plus est ! Tant qu’à faire venir des bêtes dans Hollow Dream, autant qu’elles soient intelligentes, non ? Si elles étaient comme les animaux du monde « réels », ce ne serait pas intéressant, n’est-ce pas ? Pour cette vallée pour le moins étrange, des bêtes que l’on pourrait qualifier de « communes » n’étaient pas les bienvenues.

Alors que ses réflexions la berçaient doucement, l’emportant dans son monde de rêverie, ses pas, eux, la conduisaient dans un endroit fait de boyaux tortueux, de galeries souterraines… Toutes ces petites choses qui font que l’on appelle habituellement cet endroit, une mine. Une ancienne mine, plutôt. Abandonnée depuis longtemps, le bois qui était censé soutenir la roche avait commencé à pourrir tout doucement.
Lorsque Amber se rendit compte de l’endroit où elle était, elle se demanda un instant comment, après être restée si longtemps inutilisée, cette mine tenait encore debout. La vague idée que des nains s’étaient chargés de l’entretenir lui effleura l’esprit, esquissant l’ombre d’un sourire sur son visage. Impression fugace qui se hâta de s’en aller aussi vite qu’elle était arrivée.
Après que l’idée saugrenue que des êtres minuscules se soient chargés d’entretenir l’endroit, Amber se rappela que celui-ci était situé non loin de l’endroit où les Bêtes avaient décidé d’établir domicile. Se faisant plus silencieuse et comme elle s’ennuyait depuis un moment déjà, elle entra dans la première galerie, gardant sa main à portée de son poignard. Tournant à droit, puis à gauche, puis encore à gauche et empruntant toute sorte de passage et laissant ses pas la guider, il ne lui fallut pas longtemps pour se rendre compte qu’elle s’était perdue.
Elle aurait pu utiliser la transparence qu’elle avait désormais acquise pour sortir facilement, mais elle n’en avait ni l’envie, ni le savoir. Elle maîtrisait mal ce « pouvoir » et était terrorisée à l’idée de se retrouver coincée dans un mur si celui-ci était défaillant.
Elle se laissa tomber sur le sol et s’appuya contre le mur. Juste un moment, le temps de se reposer. Juste un moment.


[Libre.]
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Nouvel arrivant
Soren


Nombre de messages : 200
Age : 35
Temps passé à Hollow Dream : Une vingtaine d'années
Date d'inscription : 09/09/2006

Un labyrinthe sous la terre Empty
MessageSujet: Re: Un labyrinthe sous la terre   Un labyrinthe sous la terre EmptyMer 10 Jan - 22:58

Et oui, il y avait un petit sifflotement qui résonnait dans les sombres boyaux de la mine abandonnée. En fait, si Soren faisait ainsi du bruit, c'était parce qu'il effectuait un travail qui requiérait concentration : le taillage d'une pierre ambrée en un espèce de pieu très fin et n'éxcédant pas les vingt centimètres. Pourquoi se fabriquer une arme quand on se fout totalement de mourir et qu'on hante une bibliothèque? Excelente question, notre fantôme ne le savait pas lui même. La seule chose qu'il savait c'est qu'il avait fini son ouvrage et qu'il serait sûrement bien trop faible pour s'en servir...
Se levant un peu a la manière d'un vieillard qui se ménage, l'ombre se leva, tenant fermement le produit de son artisanat dans sa main. Le chemin du retour allait être une formalitée : Soren avait une mémoire en béton armée et aurait pu décrire tout les graviers qu'il avait croisé en venant ici...


*Alors a droite, puis a gauche, puis a g...*

Le petit pieu de notre protagoniste tomba sur le sol dans un bruit étouffé. Il y avait un imprévu. Un imprévu qui lui avait vaguement fait penser a quelqu'un en premier lieu, et qui lui avait fait peur. Car "elle" était la seule personne qui lui faisait encore avoir ce sentiment dans lequel est contenu la peur. Mais ce n'était pas "elle". Pâle et éthérée, avec une alure de poupée de porcelaine magnifique, tout droit sortie d'un rêve et pourtant bien présente...

*Là, ça me rapelle un peu trop quelque chose...*

Toujours est-il que l'inconnue était là, prostrée, visiblement un peu fatiguée. Elle ne semblait pas avoir vù le bibliothécaire, malgrès le bruit mat qu'avait émit son ouvre d'art en tombant sur le sol.
Depuis l'incident de la forêt qui avait laissé une belle cicatrice sur le torse de Soren, ce dernier se méfiait des jeunes filles lunatiques. Mais il serait peu probable que celle-ci soit aussi félée que l'autre. Bon, de toutes façons, il n'allait pas passer la journée a la regarder (même si, d'un certain point de vue cette perspective était envisageable)...


"Bonjour..."

Mot d'usage pourtant si peu employé a hollow dream, pour peu qu'on puisse considérer que les jours puissent être bons ici bas. Malgrès le fait que la voix du bibliothécaire soit douce, il était sûr qu'elle avait entendue. Ou alors, elle n'était plus de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Invité




Un labyrinthe sous la terre Empty
MessageSujet: Re: Un labyrinthe sous la terre   Un labyrinthe sous la terre EmptyJeu 18 Jan - 0:31

Un bruit retentit à ses oreilles. Un objet qui était probablement tombé au sol. Peut-être une pierre. La mine s’effondrait ? Elle haussa les épaules et repartit dans son monde, inconsciente de ce qui se passait autour d’elle. Ses yeux se voilèrent alors qu’elle tentait de se rappeler… Se rappeler sa vie d’avant, les choses qu’elle avait fait, celles qu’elle n’avait pas eues le temps de réaliser. Et surtout, elle essayait de se souvenir du printemps… La neige s’en allait, son manteau fondant sous les rayons du soleil. Ici, l’hiver était la seule saison à laquelle on avait le droit. Les trois autres avaient été délaissées, sans doute trop joyeuses pour la vallée.

Un mot parvint jusqu’à elle, transporté par l’air. Il avait vaguement résonné dans son esprit, mais elle décida d’y accorder un peu d’importance. « Bonjour. »… Il lui fallut un moment pour réaliser qu’elle avait fini par oublier jusqu’à la signification de ce mot. Intriguée, elle leva la tête vers la personne qui s’adressait à elle.
Qui ?
Qui avait parlé ? Ombre, chimère ou humain ? Autant de personnages différents… Comme une pièce de théâtre longtemps répétée dans laquelle « bonjour » avait sa place, comme tant d’autre chose. Elle se retint de ricaner.
Comparer la vie d’Hollow Dream à une pièce de théâtre avait quelque chose qui la faisait sourire. Les Bêtes tapies dans la neige allaient peut-être enlever leur déguisement si bien réaliser et les trois chefs de clan annonceraient en se tenant chacun bras dessus, bras dessous, que la pièce était à présent terminée et qu’ils remerciaient les personnes s’étant portées « volontaires ». Des applaudissements retentiraient et l’on se rendrait soudain compte de la pièce dans laquelle se tenaient les cartons peints de la main d’un artiste.

Que des bêtises !

Ce n’était qu’un rêve… Rien de plus… Le rêve que tout s’arrête et qu’elle reprenne sa vie d’avant. Elle soupira. Bah ! Tant qu’à rester condamner ici, autant se faire le plus d’amis (ou d’ennemis) possible, non ? Elle n’avait qu’à en profiter pour connaître du monde, des personnes qu’elle n’aurait jamais eu le loisir de rencontrer si elle n’était pas tombée dans le coma.
C’est sur ces dernières pensées qu’elle se tourna vers l’individu pour le détailler avant de décider si elle devait lui répondre ou pas.
Les cheveux noirs, assez longs, d’après ce qu’elle pouvait distinguer, elle n’arriva à discerner qu’une peau blanche et une espèce de marque rouge sur son front. Elle fronça les sourcils, intriguée par cette marquer avant de ré adopter l’expression faciale à laquelle son visage s’était habitué : être neutre et stoïque face à n’importe quelle situation.


« Bonjour. »

Horrible effort. Pas que cela lui aurait écorché la langue, mais elle n’aimait pas beaucoup parler… Surtout parler pour prononcer un mot sans conviction… Sans envie et surtout, sans qu’elle sache si cela la mènerait à quelque chose. Un début de conversation ou celui d’un combat. Voir même les deux. Certains combattants s’amusaient à parler tout en se tapant dessus, étrange et surtout ridicule du point de vue de la jeune Amber.
Elle se mordit la langue pour se retenir de dire n’importe quoi à quelqu’un qu’elle ne connaissait pas, se contentant de l’observer d’un œil un peu vague, se posant toutes sortes de questions avant d'abandonner, sachant qu'elle n'obtiendrait, de toute façon, aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Nouvel arrivant
Soren


Nombre de messages : 200
Age : 35
Temps passé à Hollow Dream : Une vingtaine d'années
Date d'inscription : 09/09/2006

Un labyrinthe sous la terre Empty
MessageSujet: Re: Un labyrinthe sous la terre   Un labyrinthe sous la terre EmptySam 20 Jan - 12:04

Et bien, quelle voix glaciale, quelle manque total de conviction dans ce mot pourtant sympatique (bien que dévalué). Cette ombre là était le désespoir même, il était facile de le deviner rien qu'en regardant son visage ethéré et mélancolique... Visage sur lequel s'attardèrent les orbes rouges de Soren. Ce visage lui rapellait vaguement quelque chose, un peu comme un rève...
Brusquement refroidi par le ton du "bonjour" prononcé précedement, le fantôme tenta de répondre un peu plus chaleureusment que son interlocutrice (même si, pour lui, cela était particulièrement difficile)...


"Mon tatouage vous intrigue? Il en va de même pour moi, je ne sait nullement d'où il vient..."

Observateur, le bibliothécaire. Même si le regard de la jeune fille avait été très bref sur son front, il avait bien vu ou la pupille des yeux de cette dernière avait porté sur la marque runique rouge étrange qu'il avait au dessus de ses sourcils...

"Vous vous êtes perdue?"

De toute évidence, la réponse serait oui, mais il valait mieux demander pour éviter de passer pour un goujat dans le cas contraire...

"Je... Je m'apelle Soren. Enchanté..."

Petit trémolo dans la voix. Il en était toujours ainsi lorsqu'il fallait se présenter. Mais il fallait bien que notre protagoniste informe la jeune ombre qui lui faisait face de son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un labyrinthe sous la terre Empty
MessageSujet: Re: Un labyrinthe sous la terre   Un labyrinthe sous la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un labyrinthe sous la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un palace six pieds sous terre
» Terre !
» Réveil sous la pluie
» Et les souvenirs s'envolent sous la pluie [Samuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: BROUILLON :: Archives :: Archives RP :: Saison 2-
Sauter vers: