Hollow Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recherche un peu spéciale...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soren
Nouvel arrivant
Soren


Nombre de messages : 200
Age : 35
Temps passé à Hollow Dream : Une vingtaine d'années
Date d'inscription : 09/09/2006

Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyMar 26 Déc - 21:37

Si la vieille bibliothque avait l'allure et la réputation d'une maison hantée, Soren y était pas mal pour quelque chose. En effet, depuis le début de la tombée de la neige, notre fantôme y passait la plus clair de son temps : il subtilisait discrètement un livre et allait le lire au sous-sol, dans les archives. Comme les humains, les nouveaux locataires des étages au dessus, était trouillards et superstitieux; ils ne descendaient jamais ici. Tranquilement adossé au mur, sur un vieux tabouret tout moisi, l'ancien bibliothécaire lisait tranquillement un vieux livre contant l'histoire des états-unis, a la lueur d'une bougie rongée par les âges mais toujours vaillante. Notre protagoniste avait l'escalier qui menait a l'étage supérieur bien en vue, des fois qu'un inconcient viendrait le troubler dans sa lecture... Bah oui, il faudrait fuir, et gaspiller de l'intangibilitée pour revenir a la surface, c'est le genre de choses que Soren ne pouvait plus trop se permettre en ce momment, compte tenu de sa faiblesse chronique doublé de sa sous-alimentation pitoyable. Le silence était pesant, seulement troublé par le bruit des pages tournées et la respiration presque inaudible du fantôme de la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyJeu 28 Déc - 13:36

Maryam, à la recherche d'un abri contre le blizzard qui lui mordait la peau -eh oui... Quand on se balade en Yukata dans la neige...- penetra dans le batiment. Comparée au froid mortel qui reignait au dehors, la temperature lui parut relativement clemente.
Le vent sifflait en passant dans les interstices des fenetres brisées ou disjointes.

Maryam tourna un peu en rond, et decida d'explorer les lieux. Elle avisa un escalier et l'emprunta, debouchant dans la salle des archives. Elle promena son regard sur les rayonnages poussiereux, lisant au passage quelques titres...

Soudain, elle sentit une presence... Quelque chose de diffus... Ca ne pouvait pas etre une de ces creautres, car elles ne seraient pas entrées ici. Elles restaient cachées dans la tempete, frappant au hasard leur malchanceuse victime...
C'etait donc une ombre. Maryam grogna mais ne se rehybrida pas en humaine. Elle chercha du regard la creature et la vit, assise sur un rayonnage, lisant tranquillement.

*Y'en a qui ont peur de rien...*

Elle approcha... Que pouvait-elle craindre d'un etre aussi frele?
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Nouvel arrivant
Soren


Nombre de messages : 200
Age : 35
Temps passé à Hollow Dream : Une vingtaine d'années
Date d'inscription : 09/09/2006

Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyJeu 28 Déc - 20:47

"Heuuuuuua!"

Boum!

Soren était telement absorbé dans sa lecture qu'il s'ait littéralement cassé la gueule de son siège quand la jeune fille qui lui faisait face l'avait approché. Il n'avait pas eu cet espèce de prescience qu'il avait bien souvent dans les situations dangeureuses. A croire que cette situation là n'était pas dangeureuse.
Se relevant rapidement, le bibliothécaire observa celle qui lui faisai face. C'était une jeune fille d'aspect angélique, portant un kimono traditionel japonais. Pas grand chose a faire dans une bibliothèque, il est vrai. Soit elle était humaine, soit elle ne l'était pas et avait du être très discrète pour se faufiler jusqu'au archives, les nouveaux locataires des lieux n'aimant pas vraiment les créatures...
Toujours est-il qu'elle était là. Le fantôme hésitait. Allait-il faire une belle remontée intagible et manquer de se tuer en sortant ou attendre de voir ce que voulait cette fille? Deuxième solution, sans hésiter...


"Hem... Bonjour..."

Bah quoi, vouliez qu'il l'ouvre comment, la conversation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptySam 30 Déc - 15:29

Maryam le regarda et retint un sourire narquois... Dans la penonbre, l'ombre ne semblait pas avoir remarqué ses oreilles et sa queue. Elle decida de s'amuser un peu, se rehybridant discretement en humaine... Elle sortit de l'ombre et prit un air naif.

-Vous etes un fantome?. Demanda-elle d'une voix faussement inquiéte.

Elle s'avanca "prudemment" de la creature, la fixant de ses yeux emeraude. Cette ombre n'etait pas comme les autres... Elle semblait encore plus fragile et diaphane... Et Ryam devinait qu'il ne s'agissait pas d'une ruse. La constitution physique du jeune homme n'etait pas taillée par le combat... Pas etonnant qu'il se planque dans une bibliotheque.
Le tatouage rouge sur son front attira son regard...

*Etrange marque... Enfin je m'en fous...*
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Nouvel arrivant
Soren


Nombre de messages : 200
Age : 35
Temps passé à Hollow Dream : Une vingtaine d'années
Date d'inscription : 09/09/2006

Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptySam 30 Déc - 16:51

En fait, c'était une petite fille aux yeux très vert qui avait approché notre protagoniste. Elle avait l'air un peu perdue...

*Bah, elle a l'air humaine, je suppose qu'elle ne mord pas...*

Etrange, Soren avait tout de même cette espèce de sensation lui ordonnant de rester sur ses gardes. Encore une prescience, cela allait devenir de plus en plus fréquent...

"Oui, on peut dire ça, je suis un espèce de... Fantôme de la bibliothèque. Mais je suis un gentil spectre, la seule chose que je dévore se sont les livres... Mais toi qui est-tu petite, pourquoi n'est-tu pas avec tes semblables la haut?"

Dans la logique, cette enfant ne devait avoir pour famille que les gens de son clan qui avaient du bien gentiment la receuillir. Mais dans la conjoncture actuelle, il était surement hors de leur prioritées que de s'occuper d'une gamine. Remarque il vallait mieux qu'elle soit descendu ici que sortit du bâtiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyDim 31 Déc - 19:37

Bien... Son petit jeu avait l'air de marcher... Meme dans cette ambiance de mefiance permanente, elle pouvait toujours tromper son monde. Ca tombait bien, elle n'avait pas la moindre envie de perdre son temps à se bagarrer avec l'ombre.
Un gentil fantome... Elle se retint de rire à cette affirmation...

-Eh bien... Je crois que je me suis perdue... On ne voit rien sous ce blizzard... Et puis de toutes facons, ce n'est pas comme si ils allaient s'inquieter... Ils doivent deja me croire morte...

Tiens d'ailleurs, pour un habitant d'Hollow Dream, c'etait quoi la mort? Elle ne s'etait jamais posé la question avant... Elle chassa ces pensées d'un hochement de tete.
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Nouvel arrivant
Soren


Nombre de messages : 200
Age : 35
Temps passé à Hollow Dream : Une vingtaine d'années
Date d'inscription : 09/09/2006

Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyMar 2 Jan - 19:26

Mouais. Bizarre pour un récit de petite fille. Elle n'avait pas peur, sa voix ne chevrotait pas, pas de sanglots... Elle était froide et calme, froide et calme comme...

"Pourrait-tu arrêter de me mentir je te prie? Tu ne possède nullement les émotions appropriées a ta situation. Qui est tu véritablement?"

Court, clair, froid et concis. Le message était simple mais il était difficile de croire qu'une humaine de cet âge normalement constituée puisse rester aussi impassible. Elle n'avait absolument aucun sentiment envers les humains, humains qui se seraient inquités pour elle si ils la connaissaient. C'était donc une créature. Ombre ou chimère. Peut-être ombre, les chimères ayant rarement l'habitude de faire dans la dentelle avec leur enemis. Mouais. A première vue il serait difficile de fuir étant donné que l'entrée était "bloquée" par la petite fille. Mais le combat semblait évitable... Enfin , Soren l'espérait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyMer 3 Jan - 13:44

A l'affirmation de Soren, un sourire etira les levres de la chimére.

-Tu es malin mon petit... Lacha-elle d'un ton ironique. Puisque tu y tiens tant, je vais me presenter....

En quelques secondes, la jeune fille avait laissé la place à la chimére. Les differences n'etaient pas flagrantes, si ce n'est que ses yeux avaient viré à l'orange, qu'elle portait une queue et des oreilles... Et que ses canines s'etaient muées en crocs.

-Je suis Ryam, chimere d'elite, petit fantome...

Elle insista sur le dernier mot, comme pour lui montrer le ridicule de se faire passer pour un fantome dans un monde où l'on ignorait ce qui se trouvait derriere la deuxieme mort...
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Nouvel arrivant
Soren


Nombre de messages : 200
Age : 35
Temps passé à Hollow Dream : Une vingtaine d'années
Date d'inscription : 09/09/2006

Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyMer 3 Jan - 14:51

Une chimère d'élite. Youpie. Décidement, moins on est violent, moins on est chanceux ici. Toujours est-il que cette petite diablesse c'était changée en un espèce d'hybride humain renard, le genre qui mange de l'ombre et de l'humain au petit déjeuner... Mais Soren voulait absolument éviter de faire la victime pitoyable ou le fier combattant : il detestait ça...

"Bon, et bien maintenant que les présentations sont faites, pourrais-tu me dire pourquoi réelement tu est ici? Ha attend, laisse moi deviner... Tu as peur des bêtes? C'est tout a fait comphréensible, elles ont même souvent tendance a s'attaquer plus facilement a de puissantes chimères d'élite qu'à de ridicules fantômes dans mon genre... La preuve, je peut me promener tranquilement sans me faire attaquer...

Encore une fois, le "Fantôme" avait été particulièrement appuyé, montrant ainsi a Ryam que notre protagoniste n'avait nullement peur d'elle, et qu'il méprisait sa façon méprisante de le traiter... Après, si ell décidait de le bouffer sur le champ, il allait falloir un miracle pour quelle n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyJeu 4 Jan - 21:32

Maryam ne reagit pas. Elle savait qu'il la provoquait... Et n'avait aucune envie de lui donner la satisfaction de ceder à cette provocation.

-Ouais en effet... Il faut dire qu'il ya souvent plus à manger sur mes camarades... Notamment ceux qui s'hybrident en de grosses betes... Lacha-elle d'un ton dédaigneux, montrant le mepris qu'elle portait à ces "pauvres victimes". C'est peut-etre pour ça qu'il ne m'ont pas attaquée... Note que, quand les gros seront tous morts, ca sera notre tour... termina-elle avec un rire sardonique.

(Dans le "nous" elle incluait également Soren)

Elle toisa l'Ombre. Il pouvait toujours essayer de la pousser à bout si ca l'amusait, elle avait autre chose à faire que faire joujou avec les Ombres. Pour le moment, elle cherchait un abri contre le froid et pour calmer ses nerfs tendus à l'extreme à force de rester attentive à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Nouvel arrivant
Soren


Nombre de messages : 200
Age : 35
Temps passé à Hollow Dream : Une vingtaine d'années
Date d'inscription : 09/09/2006

Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyVen 5 Jan - 1:18

La shtroumphette en présence (c'était un sobriquet semi affectueux, si vous voyez ce que je veut dire) était bouffie de suffisance. C'est parce que ça déchiquete de l'humain comme du papier que cela se croit supérieur... Tsss, quel manque de clairvoyance et de politesse... Remarque si elle était ici c'est parce qu'elle avait trouvé plus fort qu'elle : les abominations des neiges. C'était couru, de toutes façons, les chimères sont bien trop fières pour reconaître qu'elle fuient le danger...

"Ouais, c'est une évidence, on va tous y passer avec ces trucs... Qui sait ce que ce monde pourri nous réserve encore hein? C'est pour celà que j'ai pour ainsi dire élu domicile dans ces archives. Il y a plein de bouquins que je n'ai pas lu et il suffit que je monte faire une petite illusion de rien du tout pour récolter le minimum syndical d'énergie pour survivre, sans tuer personne... Et toi? A oui c'est vrai, vous les chimère logez dans ce qui reste du Cardinal's depuis que les bestiaux vous on foutus a la porte comme des malpropres. C'est agaçant hein?"

Il pouvait paraître suicidaire de se moquer ainsi d'une chimère d'élite, surtout que la majoritée de sa race n'avait toujours pas digéré la prise de la grotte... Mais a vrai dire, on pourrait considérer Soren comme un grand suicidaire depuis un petit moment, lui qui ne mange même plus assez pour s'offrir plus de cinq secondes d'intangibilitée complète...

"Donc tu est ici pour te reposer? Fait toi plaisir petite, evite juste de faire trop de bruit, certains chasseurs au fusil a pompe nerveux pourraient t'entendre et descendre... Je ne doute pas que tu soit très forte mais ils seraient un peu trop nombreux pour toi..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyVen 5 Jan - 22:30

[Schtroumpfette XD]

Maryam se contenta de grogner. Les Ombres etaient tous pareils... Elle n'allait pas perdre son temps à lui prouver par A+B laquelle des deux races etait superieure. De toutes manieres, elle s'en moquait. Sa propre survie seule avait toujours compté. Elle ne se considerait pas comme membre du clan des chiméres, meme si elle avait parfaitement conscience de ce qu'elle etait. Et si elle avait répondu à l'appel de Cold, c'etait surtout par ennui, et parce qu'elle n'avait pas envie de betement se bagarrer avec lui en cas de refus. Il valait mieux s'assurer des alliés que des ennemis, aprés tout...
En revanche, Soren venait de lui fournir une information interessante, meme si pour le moment elle n'avait pas vraiment envie de rejoindre les autres... Elle preferait roder ici et là, cherchant de temps à autres un refuge contre le froid et l'épée de Damocles suspedue au dessus de la tete de tout un chacun à Hollow Dream.

-Tu m'as l'air bien renseigné pour quelqu'un qui ne sort jamais de sa bibliotheque...
Note que Ryam n'avait pas vraiment pris la peine de s'inquieter du sort des autres chimeres. (Si elle l'avait fait, elle aurait eu vent de la nouvelle cachette) Neanmoins, elle etait curieuse de voir qui avait survecu...
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Nouvel arrivant
Soren


Nombre de messages : 200
Age : 35
Temps passé à Hollow Dream : Une vingtaine d'années
Date d'inscription : 09/09/2006

Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptySam 6 Jan - 21:55

Tiens, Soren avait du sortir quelque chose qui l'avait surprise, cela se voyait sur son visage. De la a savoir quoi, c'était une autre histoire. Et de toutes façons, elle ne semblait pas avoir saisi la totalitée des paroles de notre fantôme...

"Qui a dit que je ne sortait jamais de ma bibliothèque? Quand bien même, la masse d'humains qui loge la haut me procure plus d'information qu'un journal bien tenu... Et je sait a peu près tout. Sur tout le monde... A part quelque "exeptions" bien sûr..."

Notre protagoniste effectua quelque pas devant la chimère d'élite. Soit elle était très patiente, soit elle était très stupide, soit elle était très hautaine. Il y avait peut être un peu des trois. Une chimère, pour être reconnue chimère d'élite, doit savoir garder son calme... Ou avoir un QI d'huître, c'était au choix...

"Votre chef a bien changé d'ailleurs, je le trouve encore plus monstrueux qu'avant... Remarque vos effectifs on légèrement baissé depuis l'arrivée des bestioles. Comme chez les autres races d'ailleurs... Tu as déja croisé une de ces bêtes? Enfin je veut dire, suffisament près pour que ton coeur se mette a battre très très vite?"

Car ça, c'était arrivé a Soren, et il avait été sauvé par l'une de ses petites presciences... Qui sait, la shtroumphette avait peut être déja combattu un de ces trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyDim 7 Jan - 14:08

[Decidement Schtroupfette ca me fait trop rire]

Maryam etudia un instant ses affirmations sur Cold... Devenu encore plus monstrueux... Donc, il avait évolué... Interessant...
*J'aimerais bien voir ca, tiens... Il faudra que je pense à aller au Cardinal's un de ces quatre...*

-Non... Je n'ai pas eu le plaisir d'en croiser une... Enfin, si en quelque sorte. J'ai vu une Chimére se faire tuer par quelque chose. Je n'ai pas vu ce que c'etait, mais il est evident qu'il s'agissait d'une de ces bestioles...

Voila qu'elle papotait avec une Ombre maintenant. Remarque, c'etait plus logique que de discutailler avec les humains... Aprés tout, ils n'etaient que nourriture... Au temps de L'alliance, il lui avait paru etrange qu'elle fut conclue avec les Humains plutot qu'avec les Ombres... Apres tout, c'etaient leurs deux clans qui etaient les plus forts...
Avant l'arrivée des Creatures....
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Nouvel arrivant
Soren


Nombre de messages : 200
Age : 35
Temps passé à Hollow Dream : Une vingtaine d'années
Date d'inscription : 09/09/2006

Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyMar 9 Jan - 0:02

Tout en écoutant la réponse de la shtroumphette, Soren releva son piêtre tabouret, ramassa son livre, se rassit et recommençat a la feuilleter. Finalement, la chimère d'élite avait calmé ses ardeurs bélliqueuses (et carnivores)...

"Il paraîtrait que c'est la meneuse des humains, guidée par la sa seconde qui a libéré du même coup l'hiver et les monstres. Inutile de dire que c'est le schisme la haut. Mais ils sont bien trop occupés a survivre pour s'entre déchirer... On en reparlera quand ils auront a nouveau un refuge décent..."

Faits tout a fait avérés, comme quoi il est assez utile de laisser trainer ses oreilles deux étages plus haut... Tout en lisant son antique oeuvre littéraire, Soren eut la vague impression que quelqu'un descendait aux archives. Bah, pas de petite voix, donc rien de dangereux aparament. Ces foutues presciences n'avaient jamais tort...

"Tu pense qu'on peut les vaincre toi, les bêtes?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyMar 9 Jan - 17:00

Maryam réflechit un instant. Elle aussi avait senti la présence, mais ne détéctait aucune hostilité de sa part, donc elle prit le parti de l'ignorer.
Elle répondit à la question de Soren.

-Aucune idée. En theorie oui. Il n'y a aucun ennemi qui ne puisse etre vaincu, avec les moyens appropriés.

Malgré son caractére parfois impulsif, Maryam était stratége. Elle ne se lançait jamais dans un combat sans avoir prévu son coup; meme si cela ne l'empechait pas d'improviser en cours de route...

-Mais tant qu'on ne connait pas la nature de ses ennemis, il vaut mieux éviter de se lançer à l'aveuglette... Ca reste le meilleur moyen de se faire bouffer... Ces choses sont fortes... Mais si elles se cachent dans la neige, c'est forcement qu'elles ont une faiblesse... Reste à trouver laquelle...

Vu comme ça, tout paraissait simple. Mais Maryam n'etait pas stupide, et savait bien qu'il serait difficile de trouver la faiblesse en question, alors, de là à se débarasser des envahisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Nouvel arrivant
Soren


Nombre de messages : 200
Age : 35
Temps passé à Hollow Dream : Une vingtaine d'années
Date d'inscription : 09/09/2006

Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyMar 9 Jan - 23:19

"Lève toi!"

*... Et marche. Youpie, Jeanne d'Arc entend des voix...*

Voix a quelle l'illuminé concerné (Soren dans le cas présent) obeït aussi sec, et se leva d'un bon. La shtroumphette avait eut une lueur curieuse dans le regard, accompagné d'un tout petit herissement de ses poils... Elle n'était peut être pas aussi peu subtile qu'elle voulait bien le paraître...

"Toi aussi tu l'as senti, n'est-ce pas?"

C'était un de ces moments où les paroles ne servaient a rien telement les gestes et la pensée avaient été communicatifs. Quelqu'un descendait, et si la petite voix du fantôme avait résonné dans sa tête, c'est qu'il ou elle n'était peut être pas aussi inoffensif que cela...
Son grimoire fétiche a la main, Soren attendait, quittant totalement des yeux Ryam. C'est vrai quoi, si elle ne l'avait pas bouffé il y a cinq secondes, elle ne le ferait pas maintenant si? Une ombre diforme se profilait dans la cage d'escalier des archives. Mais qui pouvait bien venir fourrer son nez dans la poussière d'une bande de gros livres que seul Soren pouvait comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyMer 10 Jan - 14:47

Maryam perçut une odeur... Une lueur passa dans ses yeux lorsqu'elle la reconnut, et les poils de sa queue se herisserent légérement, sous l'effet de l'irritation [N'imagine pas que tu peux faire passer ma ptite Ryam pour une trouillarde...]. Elle retint un grognement agacé et s'assit sur un vieux tabouret bancal qui trainait sur le tapis mangé aux mites.

*Un geneur... Manquait plus que ça....*

Elle se tourna vers le lieu dont il allait arriver, attendant tranquillement qu'il s'approche d'eux. Meme si elle avit reconnu l'odeur de l'arrivant, elle ne percevait pas pour le moment de pheromones traduisant son etat d'esprit. Elle continua donc de guetter son arrivée, observant d'un oeil Soren qui semblait passablement auxieux.

*J'espere pour lui qu'il ne fera pas de gaffe... Sinon tant pis, ce n'est pas mon probleme si il le bouffe, aprés tout...*

[A toi de jouer, "petit nouveau" Devil ]
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyMer 10 Jan - 18:13

Les humains. Une sacrée espèce, quand même. Beaucoup d'espoir et peu de cervelle. S'il devait un jour se faire "adopter" par eux, il faudrait qu'il leur explique deux-trois notions essentielles de sécurité : entre autre que les Chimères sont suffisament intelligentes pour déclouer une planche, à plus forte raison une planche sur un soupirail, et que les soupiraux de la bibliothèque sont assez grand pour laisser passer une Chimère pas trop baraques. Ses intentions n'étaient pas mauvaises, loin de là. Dans son bon vieux monde, les plus mal logés estimaient le squatt légitime tant qu'on n'aurait pas réquisitionné les logements vides. Dans son bon vieux monde, il n'était pas d'accard avec cette idée. Dans son bon vieux monde il n'était pas à la rue, et surtout il n'y avait aucun fauve invisible qui rodait dans les ruelles enneigées pour grignoter les trainards. Il avait suffisament tenté le diable comme ça, à dormir dans les ruines des batiments brulés. Superstitieux comme ils étaient, les humains n'oseraient jamais s'aventurer dans les sous sols sinistres de la bibliothèque, et il y serait bien. En plus, il aurait de la lecture. Au pire, s'il était pris, il pourrait toujours essayer de discuter. Au fait, il avait entendu dire des choses à propos de cette bibliothèque.

*Voyons voir si c'est vrai...*

Fermant les yeux, il prit un livre au hasard sur un rayonnage proche. Il les rouvrit, et laissa échapper un petit sifflement de surprise. L'art de la guerre de Sun Zu. Ok, la rumeur disait vrai. Son livre à la main, il tourna le coin d'un rayonnage... Et se retrouva face à face avec Soren au garde à vous et Maryam assise sur un tabouret, le poil hérissé.

- Tiens tiens, on dirait que je suis pas le seul à avoir eu cette idée... Ou bien nos amis les humains vous ont embauchés comme bibliothécaires? Pour ce qui est de Soren, ça ne m'étonne pas trop vu qu'il est autant aimé chez les siens que moi au Cardinal's, mais toi, ô Chimère d'Elite à la langue acérée, que fais-tu ici? Tu cherches de la lecture?
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Nouvel arrivant
Soren


Nombre de messages : 200
Age : 35
Temps passé à Hollow Dream : Une vingtaine d'années
Date d'inscription : 09/09/2006

Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyMer 10 Jan - 22:14

"Je n'ait pas été engagé dans cet établissement, je le hante. Tout le monde n'a pas forcément envie de demander asile. Quand a la shtrou... A Maryam elle c'est réfugiée ici en évitant les humains du premier parcequ'elle a peur de bêtes. Je suppose que bon nombre d'otochtones la comprendront, toi en premier..."

C'était un peu teinté d'ironie, mais voir une des chimères les plus bizarres demander l'asile politique a Kim en live avait beaucoup fait baisser Saedroth dans l'estime de Soren. Pas que ce dernier se sente supérieur au zombie renégat, non, simplement qu'il trouvait étrange qu'une chimère de cette puissance demande gentiment a une responsable si il peut venir habiter chez ses enemis. Le fantôme n'avait pas demandé, lui, mais il était heureux (d'une notion de bonheur tout a fait hollow-dreamienne, bien sur) comme cela.
Des livres a profusion, une clientèle facile a effrayer, un peu d'energie par-ci par-là et beacoup de temps a perdre. Vivre pour lire des livres et hanter une bibliothèque... Sa seconde vie était aussi pitoyable que la première, et étrangement similaire a cette dernière. Que voulez vous, on ne se refait pas...
Les muscles du bibliotécaire se détendirent et il se rassit. La voix c'était gourée pour une fois, et c'était tant mieux...


"Lève toi!"

*Encore? Mais il n'y a aucun danger a rester assis!*

Dilemme. Pour une fois, Soren allait désobéïr a la petite voix inconnue. Il n'allait rien lui arriver ici, de toutes façons...
Du moins le pensait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyMer 10 Jan - 23:40

La Chimère secoua la tête d'un air désolée.

- Soren Soren Soren... Si seulement tu pouvais cracher sous forme tangible le venin qui suinte de tes paroles, je suis sur que même les Bêtes fuiraient ventre à terre à ta seule vue. D'autre part, ami Ombre, et contrairement à toi, je ne suis pas assez discret pour squatter durablement un batiment pour celui-ci. Je ne sais pas me fondre dans les murs. Et aussi...

Saedroth shoota sans prévenir dans le tabouret sur lequel était assis Soren, faisant chuter celui-ci. Même s'il pouvait la plupart du temps donner l'impression de quelqu'un de relativement calme et posé, il n'en était pas moins une Chimère pour autant. Ce qui impliquait une part d'impulsivité. Remarque, pour une Chimère, c'était quand même très "soft" comme réaction. A peine un simple avertissement

-... J'ai une petite tendance à la susceptibilité. Je crois que ce monde me fait perdre mon sens de l'humour. Alors imagine ce qui viendrait à se passer si un pauvre humain venait à dire du mal de moi alors que je suis dans le secteur? C'est peut être pour ça que je ne squatte ni le Manoir ni le Cardinal, j'aurais trop souvent les oreilles qui sifflent. Et puis, ô courageux Soren, toi qui aurais des leçons de bravoure à donner à n'importe qui, pourrais-tu me rappeller ce qu'il est advenu de tous ceux qui étaient trop stupides pour craindre les Bêtes? Oui, ils sont morts. Ces machins nous ont prouvés que l'assaut frontal sans finesse était une très mauvaise idée, sauf si l'on désirait se suicider. Autrement dit, pour survivre, il y a pour l'instant deux règles d'or : rester groupé et éviter les Bêtes tant qu'on ne saura pas ce qu'elles craignent. J'essaye de survivre.

Il avait quand même gardé un oeil sur Maryam. Même si Soren était une Ombre et même s'il était notoirement encore moins belliqueux que lui par le passé, la méfiance était de mise. Surtout qu'il ne savait pas quelle était l'opinion de la Chimère d'élite à son égard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyJeu 11 Jan - 17:55

[Je propose qu'on etablisse des tours de jeu^^ Moi, Saedroth puis Soren (ou d'abord Soren puis Saedroth si vous preferez ^^), ça vous va??? Passke sinon ca va etre la foire lol]

Lorsque Saedroth entra, Maryam l'examina un instant. Son etat de décomposition s'etait arrangé depuis la derniere fois qu'elle l'avait vu. Le froid semblait avoir figé sa sa chair, autrefois peu egageante peu engageante... Une chose etait sure, si il mourrait, elle ne mangerait pas ses restes... Elle aimait la viande fraiche, pas les vieux lambeaux de peau d'un Zombie congelé...
Laissant là ses considérations esthetiques (enfin alimentaires surtout...), elle suivit son échange verbal avec Soren.
Visiblement, ils s'etaient déja rencontrés et ne se portaient pas dans leurs coeurs respectifs...

Elle l'écouta déballer ses arguments. Saedroth aimait argumenter... Elle n'avait jamais cherché à savoir pourquoi, mais ça l'amusait, dans un certain sens.
Lorsqu'il renversa le tabouret de Soren, elle eut un haussement sourcil ironique... Visiblement, Saedroth semblait de moins en moins maitre de ses pulsions... Pour quelqu'un comme elle qui avait, en une trentaine d'années, appris à maitriser le moindre de ses etats d'ames, cela paraissait risible...

-Eh bien Saedroth, que t'a donc fait ce petit fantome pour que tu le mailtraite de la sorte? Lança-elle d'une voix moqueuse, autant à l'adresse de la Chimére que de l'Ombre.

Elle etait curieuse de voir si cette petite saute d'humeur allait tourner à l'affrontement entre les deux màles (Vu leur état, pouvait-on encore les qualifier d'hommes?)


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyJeu 11 Jan - 21:59

[Saedroth ne pue pas, s'est procuré un nouveau visage (cf avatar et fiche), et prend justement soin de ne laisser à l'air que son visage et ses mains (bon d'accord, une main putréfiée et un putréfiée ET brulée, ça donne pas envie). Au fait, d'accord pour le tour de post ^^]

- J'ai horreur des gens qui insinuent des choses désagréables sur mon compte. Surtout que depuis quelques temps, va savoir pourquoi, je suis un peu nerveux.

Il sourit, dévoilant une dentition de carnassier qui n'était surement pas là avant sa disparition. Il continua, toujours aussi sarcastique :

- Si tu veux mon avis, c'est l'Hiver qui me stresse, pas toi? Je sais bien que Ryam la Chimère d'Elite n'a peur de rien ni de personne, mais tu avoueras qu'entre le gibier qui s'amenuise, les conditions météo qui se dégradent... Sans compter les Bêtes. Dis-moi, c'est vrai ce qu'on raconte? Que ton "bien-aimé" chef nous fait une petite crise d'albinisme depuis qu'il s'est bousillé une main en voulant en taper une? D'ailleurs, à voir comment les Chimères survivent, ça lui a aussi salopé le cerveau, m'est avis. Avec la famine qui s'annonce, tu vas avoir tout loisir de les empêcher de "faire les idiots".

La dernière phrase était une allusion évidente à leur première rencontre, devant ce qui était aujourd'hui l'antre infernal des Bêtes. Il était alors bien différent de celui qu'il était devenu. C'est fou ce que l'on pouvait changer en quatre petits mois. Surtout quand la Vallée s'en mêlait.
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Nouvel arrivant
Soren


Nombre de messages : 200
Age : 35
Temps passé à Hollow Dream : Une vingtaine d'années
Date d'inscription : 09/09/2006

Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyVen 12 Jan - 0:23

Un tir de la part du mort-vivant, un tabouret qui vole en éclats et Soren se retrouve avec les fesses par terre. Il ne mettra pas longtemps a se relever, un peu amusé par la réaction de son interlocuteur, un peu effrayé aussi : la petite voix avait encore une fois eu raison. C'est sûrement a partir de ce moment que le fantôme se jura de lui obeïr a chaque instant...

"Haha... Nerveux on dirait. Tes comparaisons sont amusantes, sachant qu'à coté de moi, tout le monde est un exemple de bravoure, tout le monde est un maître du combat. Faire de pareils rapprochements, tu ne prend pas trop de risques... Je te trouve changé. Où est donc le charognard sympathique qui errait dans la fôret automnale?"

Soren s'épousseta consciencieusement : il y avait pas mal de poussière sur le sol des archives, et ses frusques noires étaient quelque peu maculés de gris. Après être a peu près propre, son livre fétiche sous le bras, notre protagoniste se tint droit, prêt a parer a toute eventualitée ou... a obeïr a une manifestation de sa voix interieure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... EmptyVen 12 Jan - 20:11

[J'ai édité Saedroth ^^]

Maryam examina Saedroth de maniére plus approfondie. Il avait vraiment changé... De zombie décompasé, il etait passé à l'etat de cadavre "frais". Les dires de Soren sur l'evolution des chiméres semblaient etres fondés... Seule l'une de ses mains gardait l'apparence repoussante de l'ancien corps et, de surcroit, etait brulée... Il avait visiblement eu maille à partir avec un adversaire plus belliqueux que la moyenne...

-Ca doit etre ca, lacha-elle d'une voix peu concernée à la question de la chimére sur l'hiver. Quant à Cold, je ne l'ai pas revu depuis le jour où les betes on débarqué. Si tu veux tout savoir, tu es la premiere chimére vivante que je vois depuis ce jour là...

Ignorant totalement Soren [ouh la vilaine^^], elle poursuivit.

-Apparamment, il s'est passé pas mal de chose en quatre mois. A part toi et Cold, il y a eu d'autres changements chez les chiméres? Je serais curieuse de voir qui a survecu et qui à "evolué"...

Elle posa cette question sur un ton tranquille, pas honteuse pour un sou de sa totale ignorance de la situation des membres de son espece. Maryam avait beau faire partie du corps d'elite des chiméres, elle se souciait peu du sort de ses semblables. Mais la situation actuelle etait interessante.

*Il va vraiment falloir que j'aille faire un tour au Cardinal's....*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un peu spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un peu spéciale...   Recherche un peu spéciale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un peu spéciale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de Mary Malone... (scénario)
» Avis de Recherche
» Recherche avatar
» Recherche interrompue [A Vincent]
» Recherche Zoulie Signature ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: BROUILLON :: Archives :: Archives RP :: Saison 2-
Sauter vers: