Hollow Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Doomy stary ^^"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Doomy stary ^^" Empty
MessageSujet: Doomy stary ^^"   Doomy stary ^^" EmptyMar 27 Nov - 3:26

Dites les gens... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à appréhender l'univers de Doom star..?

J'ai un mal de Chahïd à m'immerger dans cette univers... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doomy stary ^^" Empty
MessageSujet: Re: Doomy stary ^^"   Doomy stary ^^" EmptyMar 27 Nov - 13:14

Ambroise peut t'aider à t'immerger mon enfant...

*hum hum... bref ^^"*
Ehlil est l'admin de DS, donc c'est certainement la personne la plus à même de répondre à tes questions...

Mais si tu as des questions précises, n'hésite pas à les poster, je pense que plusieurs d'entre nous se feront une joie de te répondre _dans la mesure de leurs moyens/compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Doomy stary ^^" Empty
MessageSujet: Re: Doomy stary ^^"   Doomy stary ^^" EmptyMar 27 Nov - 13:28

Le souci est que je n'ai pas de question, car je n'arrive absolument pas à appréhender et visualiser concrètement cet univers, c'est aussi simple que cela... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elhil
Ombre vacillante - fatal uke larmoyant
Elhil


Nombre de messages : 544
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : 10 ans
Date d'inscription : 30/12/2005

Doomy stary ^^" Empty
MessageSujet: Re: Doomy stary ^^"   Doomy stary ^^" EmptyMar 27 Nov - 18:40

Oh, je suis là je suis lààààà jump

Euh voyons...XD comment résumer Doom Stars?
Commence d'abord par t'imaginer un monde en ruine, pour qui le ciel est et à toujours été gris -tu passerais pour un fou si tu prônais que le ciel a été, autrefois, bleu. Donc, exit le Soleil, la Lune, les Etoiles, la différence entre la nuit et le jour, l'aube et le crépuscule; bref, tout ce qui fait qu'on (je) aime le monde présent.
Le principal lieu d'action est Tsel, l'Ombre d'une ville moyenne qui a survécu à une série effroyable de catastrophes climatiques. La civilisation humaine s'est effrondrée, et ceux restant ont été trop abasourdis pour conserver la mémoire ce que le monde a été avant -c'était absurde, pourquoi penser que le ciel resterait à jamais sombre? Que rien de redeviendrait aussi prospère qu'avant?
Là tombe la note fantastique: les Etoiles.
Libre aux membres de croire ou non au poème d'Anu et d'Enki, respectivement dieux du Ciel et de la Terre: rien ne peut expliquer les pouvoirs des Etoiles, personne ne peut affirmer d'où elles viennent, et pourquoi elles sont là.
Eliel, qui a acquérit bien malgré lui une certaine longévité, a été tenu captif pendant deux siècle et demi dans une haute tour, la gorge tranchée, et abandonné à son désespoir. Alors, révélation d'un prophète chargé par le Ciel de sauver ses enfants, ou délire d'un enfant-vieillard resté trop seul, trop longtemps...?

[suite une prochaine fois ><' ma dissert me tire par la manche, là...]
Revenir en haut Aller en bas
http://niladhevan.deviantart.com/
Kryss Sakel
Ange Mécanique - Fraîcheur de vivre !
Kryss Sakel


Nombre de messages : 577
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : Pas assez.
Date d'inscription : 18/02/2007

Doomy stary ^^" Empty
MessageSujet: Re: Doomy stary ^^"   Doomy stary ^^" EmptyMer 28 Nov - 2:38

En gros, climat post-apocalyptique sans lumière, vie morne, plus survie que vie.
Pauvreté et misère s'y joignant joyeusement, et à sa tête une élite nobliote qui se déchire tout aussi gaiement en trois partis.

Et dedans, les dieux s'y sont apparement mêlés (que ce soit dans le déclin du monde que pour le sauver), en envoyant comme sortes de messies/prophètes (sauveurs du monde quoi) des hommes aux capacités lié à une constellation : les étoiles.
Celles- ci peuvent faire apparaitre des lucioles, ont un pouvoir lié à leur constellation et le pouvoir du voeu.

Le voeu, selon s'il est positif aidera à grignoter un peu la masse nuageuse qui cache les cieux.
S'il est négatif, ce sera le contraire.
Et dans tout les cas, l'étoile meurt à la fin (et c'est plus douloureux quand le voeu est négatif/égoiste)

Les étoiles sont pas nombreuses non plus et au vue de leur capacités sont traquées par les nobles via des intermédiaires mercenaires des lieux qu'on appelle Enkidu.
Ewi les nobliaux veulent garder le monopole.
Là, on est à notre deuxième fournée d'étoiles, sachant qu'ils ont quasiment exterminé la première (entre autres expériences) yà plus d'une centaine dannée (ou plus encore), on a deux rescapés vieux croutons qui demeurent en les personnes d'Eliel et Andréa.

Et sinon, t'as des étoiles qui veulent sauver le monde, d'autres qui veuelnt se sauver elles meme et laisser ce monde à sa chute.
Et puis t'as le peuple qui tente de survivre dans tout ce beau bordel.
Et d'autres encore qui veulent renverser le régime en place !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cris.blogspot.com/
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

Doomy stary ^^" Empty
MessageSujet: Re: Doomy stary ^^"   Doomy stary ^^" EmptyMer 28 Nov - 13:01

C'est d'une simplicité qui frise le déconcertant comme dirait mon père Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Doomy stary ^^" Empty
MessageSujet: Re: Doomy stary ^^"   Doomy stary ^^" EmptyMer 28 Nov - 14:13

Alors ton père devrait s'y incrire... Wink

Résumons, c'est donc un monde post-apocalyptique, ou l'action se passe dans une ville, Tsel, et ou le ciel est envahi par une espèce de barrière nuageuse grisatre, qui empêche les gens de voir le ciel au dessus, On est d'accord jusque là..? Rolling Eyes

Mais tous le monde trouve cela vraiment normal, ou certain savent pour autrefois, ou bien encore s 'interrogent sur ce qu'il y a au delà..?
Idem pour les causes de cette vie immonde, tout le monde en a oublié les raisons..? Tous le monde pense que la vie à toujours était ainsi..?

Concernant les étoiles, qui les connaissent..? Quels peuvent être leur pouvoir..? savent-elles ce qu'elles sont, ou bien pensent-ils être simplement doué d'un quelconque pouvoir..? Leur apparition/naissance, est-elle aléatoire (familles riches, pauvre...), ou bien ciblée..? Et comment les reconnait-on..?

Passons à la société maintenant, car elle me pose aussi un sacré souci de compréhension dans sa hiérarchie... Tout d'abord, on parle de ville basse, ce qui signifie qu'il y a une ville haute, n'est-ce pas ? (vi, vi, des années d'études pour arriver à un tel niveau de réflexion...) Razz Razz Razz
Doit-on voir cette notion de ville basse/haute, comme dans Gumnn..? Ou est-ce nettement moins tranché dans les faits géographiques..?

Concernant la société, je crois comprendre qu'il y a trois classes... La pauvres (accés à une certaine éducation, ou non..? vie misérable, ou bien vie humble avec métier convenable..?), Les nobles, et une troisième catégorie, dont j'ai vraiment du mal à saisir le rôle... Des chasseurs..? Des policiers ayant tous les droits..? Des inquisiteurs..?

Voilà, c'est un peu tout cela qui m'échappe en fait... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elhil
Ombre vacillante - fatal uke larmoyant
Elhil


Nombre de messages : 544
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : 10 ans
Date d'inscription : 30/12/2005

Doomy stary ^^" Empty
MessageSujet: Re: Doomy stary ^^"   Doomy stary ^^" EmptyMer 28 Nov - 16:05

Ca t'aiderait déjà beaucoup de lire un peu le background nan? lol!

Pour ce qui est du Ciel, les gens normaux (et les Etoiles aussi d'ailleurs) ne se posent pas de question. Ils ne peuvent remettre en question quelque chose qui se tient là, immuable, depuis leur naissance et celles de leurs grand-parents. Alors non, personne ne se souvient (à trois exceptions près) de la vraie couleur du ciel. Le ciel est gris, c'est tout.

La vie immonde, on y pense peu. On la trouve ignoble parce que c'est loin d'être la vie qu'on mène, mais pour eux, c'est normal. Tout à fait normal. Ensuite bien sûr, il y a le fossé intersidéral entre le niveau de vie des nobles et celui de la plèbe: la Basse Ville est un lieu de misère, ou le manque est omniprésent, l'éducation se fait de parents à enfants et se creuse de lacunes à chaque génération. Il y a un système d'entraide, mais fragile, mou, comme si rien de concret ne pouvait plus apparaître dans les bas quartiers de Tsel. La Haute Ville, c'est une autre galaxie en comparaison! Les Nobles nagent sans tuba dans un luxe aveuglant, ayant accumulés toutes les richesses qu'ils ont pu retrouver dans les décombres et même en les faisant venir de villes détruites voisines (par exemple, Andréa a été offert à un noble d'une cité rescapée très lointaine en échange d'un stock inestimables de livres, peintures, ornements et autres choses précieuses mais parfaitement inutiles à la survie). Ils disposent de tout ce qui reste de la technologie de l'Avant (peu de chose en fait, mais pour eux c'est déjà du luxe pur, dur et tatoué)
La seule frontière physique entre ces deux parties de la ville, c'est le Rempart. Un joli grand mur tout gris qui prend toute son utilité maintenant que les Sîns, de jeunes plébéiens frustrés par les inégalités, se décident à attaquer.

Pour la plupart des habitants de Tsel, les Etoiles n'étaient rien de plus qu'une vague légende. Celle qui tournait autour de l'immortalité du noble Ambrosio, le sinistre mystère des Elefs et divers autres bizzareries survenues il y a deux siècles, lorsque la première génération d'Etoile a été décimée.
Maintenant que la Chasse à reprit (six mois avant le début du rp), les gens savent plus ou moins que quelque chose de trame. Mais rien n'est officiel: des gens disparaissent, sont transférés dans la Haute Ville, et on ne les revoit plus. Ce qui se confond avec les arrestations de Sîns et les exactions habituelles de la Milice...
Ce n'est que grâce à l'intervention parrallèle d'Eliel et d'Andréa (les deux croutons survivors) que certains sont au courant de ce qui attend réellement les Etoiles. Alors les Sîns orientent aussi leur lutte contre les Chasseurs d'Etoiles...
(ensuite vient, comme l'a déjà dit le glaçon, le groupe de ceux qui veulent se faire la malle avec Andréa, et ceux qui adhèrent aux folies d'Eliel Smiiile )

Les Miliciens -qui comprennent la cellule Enkidu, les Chasseurs d'Etoiles- sont un mélange (le seul!) entre la population de la ville basse et de la ville haute: ils engagent des plébéiens, et obéissent aux ordres des nobles. Ils sont donc détestés des uns, et méprisés par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://niladhevan.deviantart.com/
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Doomy stary ^^" Empty
MessageSujet: Re: Doomy stary ^^"   Doomy stary ^^" EmptyMer 28 Nov - 22:04

Mais je l'ai lu le background, espèce de mauvaise langue... puppy

(Faire pleurer une adorable petite fille, ce n'est pas joli, joli...) Rolling Eyes

Pour la peine, je crois que je vais tenter de te fourguer un personnage que j'ai créée pour un autre forum, aujourd'hui défunt, et qui n'a absolument rien à voir avec cet univers tiens... jump

Je te raconte les grandes lignes en MP, histoire de ne pas m'inscrire pour rien... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Doomy stary ^^" Empty
MessageSujet: Re: Doomy stary ^^"   Doomy stary ^^" EmptyJeu 29 Nov - 12:40

Juste un dernier petit mot, pour vous dire que le sujet est clos... ^^

Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'expliquer l'univers de Doomy stary, voilà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doomy stary ^^" Empty
MessageSujet: Re: Doomy stary ^^"   Doomy stary ^^" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doomy stary ^^"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site en péril ^^"
» "La nuit du chasseur" ( suite de ressac)
» Le Blog Littéraire "Les Cris"
» Rentrée "chez soi"
» Un 'tit coup de main..? ^^"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: BROUILLON :: Archives :: Archives HRP-
Sauter vers: