Hollow Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyDim 18 Mar - 23:56

[Post destiné à Valandra]

Certains secteurs d'Hollow Dream pouvaient parait sortir de notre monde réel, ordinaires, communs, presque rassurants, alors que d'autres avaient quelque chose d'à la fois sinistre et onirique. Les ruines du village, même si elles ne respiraient pas la paix et la joie de vivre paraissaient adorables en comparaison avec les champs de maïs. Noirs, hauts, sinistres, ils formaient une masse compacte sillonée de sentiers tracés par on ne savait quoi. Un chemin zigzagant entre eux menait à une espèce de ferme en ruine, un corps d'habitation dont il ne subsitait que les murs flanqué d'une grange de guingois, aux planches disjointes et vermoulues, un silos qui menaçait de s'effondrer, une étable et un poulailler en piteux état, et quelques autres dépendances qui n'étaient guère plus que des masses de planches effondrées et couvertes de neige. Un coin formidable pour se promener. Sans se presser, Saedroth s'engagea sur le chemin entre les épis, arrivant dans la cour de la ferme en ruine. Personne n'habitait plus ici depuis des années, voir plus. Un épouvantail à l'air mauvais, cloué sur une barrière, le toisait d'un regard malveillant, affaissé et putrecent, la paille pourrie qui le rembourrait sortant des manches de son vieux manteau déchiré. Par dérision, la Chimère lui adressa un petit signe de tête, comme pour saluer un vieux compagnon, avant de s'assoir sur un banc de pierre contre le corps d'habitation. Au centre de la cour, un vieux chêne, noir et dénudé griffait le ciel ouatteux de ses branches rachitiques, doigts de squelette noirs tentant de saisir les nuages. D'une grosse branche pendait une corde moisie, nouée en noeud coulant, qui se balançait faiblement dans la bise glacée. Sinistre à souhait. Quelque chose dans ce décor de cauchemard évoquait à Saedroth une chanson d'un groupe qu'il affectionnait de son vivant, Die Schlinge, de Oomph... L'aspect un peu western de cette ruine, et le noeud coulant, probablement. Comique comme certains lieux peuvent donner quelquefois des rapprochements imprévus. Adossé au mur, froid, Saedroth fixait le noeud de corde, d'un air amusé, en sifflotant les accords de la chanson, qu'il n'avait toujours pas oublié... Après tout, il avait tout son temps, et personne ne viendrait l'ennuyer ici...


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
Valandra


Nombre de messages : 646
Age : 36
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyLun 19 Mar - 16:04

Les champs de maïs. Un endroit que l’on devrait éviter si on ne peut assurer ses arrières. L’endroit était sinistre et bien trop silencieux pour être sans danger. Les Bêtes peuvent y rôder, Valandra en était sûre. La Chimère Blanche arriva sur un sentier qui sillonnait la terre, une ferme en ruine trônait non loin de là. Valandra marchait silencieusement, enveloppée dans sa cape blanche, on pourvait la confondre avec le décor. Plus loi, un silo menaçait de s'effondrer à terre, on pouvait se demander comment il tenait encore debout. Tout était délabré. Elle décida d'inspecter tout cceci, histoire si quelqu'un pouvait trainer en ces lieux.

La Chimère arriva au centre d'une place, au centre il y avait un vieu chêne qui devait être au moins bicentenaire à en voir l'allure. Une corde pendait à une de ses vieilles branches, on avait pendu des hommes ici, cela n'était pas difficile à deviner. Puis, une présence se fit sentir. Valandra la chercha du regard tout en abaissant son capuchon. Adossé à un mur, une silhouette fredonnait une chanson par des sifflements. Plissant les yeux, Valandra s'approcha pour voir qu'il s'agissait en fait de Saedroth.

"Saedroth, comment on se retrouve..." dit-elle simplement en observant la chimère de ses yeux cristallins soulignés de noir.


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erianis.skyrock.com
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyMer 21 Mar - 0:37

Interrompu en plein milieu d'un refrain, Saedroth étouffa un ricanement : c'était toujours la même chose dans cette foutue vallée : déclarez que quelque chose n'arrivera pas, et il arrivera. Enfin, il avait de la chance dans son malheur. Valandra était l'une des rares Chimères pour qui il avait de l'estime, vu qu'elle avait selon lui le "niveau" pour être indépendante, et une cervelle. Son seul défaut était d'être loyale à Cold.

Même si elle ne se montrait pas ouvertement hostile, le mort vivant était méfiant : Il était très vite devenu notoire que Saedroth le zombi avait vendu son allégeance aux humains, même si les détails de l'histoire restaient inconnus. La nouvelle avait fait grand bruit au Cardinal : les plus violents estimant qu'il serait bon de faire un exemple en exigeant des humains qu'ils livrent leur nouvel allié, afin de lui règler son compte, d'autres considérant que sans aller jusqu'à aller le chercher, il ne serait pas inenvisageable de le massacrer s'ils en avaient l'occasion. Les je-m'en foutistes et les flemmards avaient soutenu que c'était une politique de survie comme une autre et que de toute manière il pouvait tout aussi bien crever dans une semaine. Ceux qui le connaissaient un tant soit peu, et qui avaient eu vent de ses nouveaux pouvoirs pronaient soit le laisser-filer, soit la tentative de récupération : en lui faisant miroiter un poste de Chimère d'Elite, on arriverait surement à récupérer ce zombi cupide. Mais dans certains coins, surtout chez ceux qui en avaient plus qu'assez de se faire rudoyer par Cold et sa Garde Rapprochée, on chuchotait qu'après tout, rallier les humains n'était pas une idée aberrante, que toute la faction l'avait bien fait à une époque, et qu'une grosse brute en valant une autre, autant en rallier une qui semblait un peu plus fine que l'actuel chef des Chimères... Inutile de dire que quand on surprenait de tels propos, le sang coulait. Et puis il y avait la large majorité de ceux qui s'en foutaient, vu qu'ils avaient déjà leurs propres problèmes à règler, et qui prendraient leur décision seulement quand leur route croiserait celle du Croquemitaine. Ce que Cold et ses Chimères d'Elite en pensaient? Personne ne le savait, pour la simple et bonne raison que personne n'était stupide au point d'aller leur poser la question.


Même s'il ne faisait que soupçonner la polémique qu'avait causé son retournement de veste, Saedroth se doutait que l'hostilité à son égard risquait de croitre, notament chez les loyalistes les plus fervents. Mais il savait aussi que Valandra était tout sauf stupide, et qu'elle n'était pas du genre à attaquer bille en tête. De toute façon, si elle avait voulu le faire, elle se serait montrée plus discrète...

- Mes hommages, Valandra, répondit poliment le renegat. Je me trompe, ou ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas croisé? Tu viens respirer un peu le bon air de cette retraite bucolique, loin des vicissitudes de la ville, ou tu cherches quelque chose en particulier?

De l'ironie, toujours, mais le ton était plutot amical et détendu. Saedroth ne se comportait pas en boucher à l'égard d'une des rares personnes capables de discuter intelligement dans cette vallée.

- Au fait, tu as laissé Junior à la crèche, ou il s'est émancipé? Il promettait, ce petit... Il aurait fait un chauffage du feu de Dieu... Ah, et Engels a-t-il reçu mon message?

Junior? Il parlait surement d'Erigheskal, une jeune chimère dont le pouvoir de s'embraser lui avait laissé un souvenir assez cuisant, bien qu'il ne lui ait rien fait... Quand au message sybillin adressé à Cold, lui seul en comprenait la teneur apparement. Qui savait ce qu'il se passait dans la tête de Saedroth?
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
Valandra


Nombre de messages : 646
Age : 36
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyJeu 22 Mar - 17:33

Saedroth. On disait qu’il s’était rallié aux humains. Ce qui suscitait chez les Chimères une certaine haine. Certains voulaient le tuer pour cette trahison, d’autres ne savaient que penser de cela car d’autres problèmes leur étaient imposés. Il n’y avait pas de chimère assez stupide pour poser la question aux membres d’élite de Cold, le leader des Chimères. L’avis de Valandra sur la question était donc inconnu de tous, et même de Cold, ce qui pouvait paraître étrange. Pas si étrange que ça finalement, elle n’avait pas revu son maître depuis leur rencontre dans les ruines du théâtre.Cependant, Valandra était curieuse de savoir ce qu’il pouvait gagner à s’allier aux humains. Ils étaient les responsables de la venue des Bêtes à Hollow Dream.

La Chimère Blanche se demandait quels étaient les nouveaux pouvoirs du renégat, car même en étant une Chimère d’élite, elle ne pouvait pas connaître tout sur tout. Saedroth finit par prendre la parole, adressant ses hommages à la jeune femme, cette dernière fit un signe de la tête en guise de salut. Il ajouta que cela faisait longtemps que leurs routes ne s’étaient pas croisées, il demanda ensuite si elle était venue ici pour respirer un bon bol d’air ou si elle cherchait quelque chose de particulier. Valandra le fixa de ses yeux cristallins et lui répondit avec calme.

« Disons que je me ne suis jamais aventurée ici jusqu’à présent. Je n’avais rien d’autre à faire alors il fallait bien que je m’occupe. Et toi Saedroth, c’est pour une simple ballade que tu es ici ? »

La jeune femme avait répondur le plus naturellement du monde, même si les propos du renégat n’étaient que pure ironie, même si une pointe amicale se faisait sentir dans le timbre de voix de Saedroth. Puis il parla d’Erigheskal, la jeune chimère que Valandra avait acceuillit à son entrée à Hollow Dream, puis il parla de Cold. Valandra resta silencieuse pendant un moment et finit par répondre à Saedroth.

« Je n’ai pas revu Erigheskal depuis un petit moment ? Qui plus est il est assez grand pour s’occuper de lui-même. Quand à Cold, je lui ai fais passé ton message, il n’avait pas l’air ravi. J’ai essuyé un début de colère mais il s’est ensuite ravisé. »

Après avoir finit de parler, la jeune femme fixa Saedroth, attendant une quelconque réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
http://erianis.skyrock.com
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyJeu 22 Mar - 23:19

Sacrée Valandra, toujours si sérieuse, si posée, si... coincée? Le statut de Chimère d'élite (et pourtant il paraissait qu'elle se débrouillait plus que bien au charbon) ne suffisait manifestement pas à la mettre suffisament en confiance pour qu'elle se détende, même quand l'interlocuteur n'avait manifestement pas envie de se battre. Remarque, avec tout ce qu'il devait se raconter sur lui en ce moment, il y avait de quoi être un peu tendu...

Les nouvelles étaient plutot bonnes : l'embêtant Junior disparu, et avec un peu de chance hors d'état de griller qui que ce soit, et le vieux Cold qui avait l'air de s'être étouffé un bon coup avec son message. Bon, tout ça, très bon...


- Moi? J'avais envie de solitude. Mais je suis quand même content de te voir, Val.

Il tapota le banc de pierre à coté de lui.

- Je t'en prie, assied-toi, tu vas pas rester debout en plein courant d'air, quand même... Raconte moi un peu comment va le Cardinal's...
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
Valandra


Nombre de messages : 646
Age : 36
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyVen 23 Mar - 17:34

Le sérieux et le calme, faisait de Valadra une chimère dont il valait mieux se méfier, car elle pouvait changer du tout au tout, sans que l'on puisse réagir. Personne ne savait ce qui pouvait se passer dans sa tête, pas même Cold, ou alors avec quelques difficultés. Comment pouvait-elle se détendre en ayant devant elle un renégat ? Qui plus est, que poyvait-il se passer si Saedroth décidait subitement de se battre ? Valandra n'aimait pas abaisser un tant soit peu sa garde. Et puis les rumeurs étaient là pour conforter la jeune femme dans sa position, rester sérieuse et méfiante.

"Envie de solitude ? Hum...en ayant abandonné les Chimère tu étais seul, mais tu as rejoins les humains...et tu dis être content de me voir, doisj-e prendre ceci pour de l'ironie ? Hum...je pense que là tu me répondrais 'libre à toi de me croire ou non' N'est-ce pas ?" dit-elle en posant son regard sur le renégat.

Puis l'homme l'invita à prendre place sur le banc, à côté de lui. Valandra le regarda silencieusement, croisant les bras sous sa poitrine. Saedroth lui demandait des nouvelles du Cardinal's Jail. Avec un minimum de politesse, la Chimère Blanche s'assit en bout de banc, laissant une distance entre elle et le renégat.

"Il n'y a rien à dire sur le Cardinal's, et puis qu'est-ce que cela t'apporterait de savoir si il s'est passé quelque chose là-bas ou non ?" dit-elle en n'adressant aucun regard à Saedroth, observant ce qu'il y avait droit devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://erianis.skyrock.com
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptySam 24 Mar - 0:29

Dans la catégorie "tu peux toujours me faire du pied, je te donnerais pas une seule info", Valandra avait l'air d'être la championne. Et elle continuait à se comporter comme s'il allait lui sauter à la gorge sans prévenir d'un instant à l'autre. Bon, ok, il avait tué sans raisons deux chimères lors de son "retour", mais on n'allait tout de même pas lui en tenir rigueur jusqu'au printemps, non? Toutes les Chimères d'Elite devaient avoir le sang de pas mal de leur congénères sur les mains, et Cold encore pire que toutes ses Chimères d'Elites réunies. Alors pas la peine d'en faire tout un foin! Enfin... De toute façon, il n'arriverait jamais à la convaincre de se dégeler un peu.

- J'étais bien parti pour répondre ça, mais vu que t'as anticipé ma réponse, je pense qu'on va développer un peu... J'avais en ce moment besoin d'une heure ou deux de solitude pour cogiter un peu, et je serais retourné à la bibli. Enfin, retourné... J'y suis même pas encore allé. Alors je suppose que tu dois te demander qu'est-ce qui m'a pris de retourner ma veste comme ça? Je comprend, je comprend, c'est déjà bien que tu te pose la question. Au fond, ça doit être pour ça que je t'aimes bien, Val : tu sais encore te servir de ton cerveau. Chez les Chimères, c'est un don pas si fréquent. Tu te souviens peut être du contexte de mon retour : tous sur les nerfs, à peine installés au Cardinal, et voilà qu'un type à vous, plutot inoffensif avant l'hiver d'ailleurs, revient d'entre les morts et bute deux pauvres chasseurs qui n'avaient rien demandés, laissant le troisième à demi mort de trouille. Un coup de folie, tout à fait excusable étant donné ce que je venais de vivre. Et voilà cette rumeur à la con, qui prétend que je suis un suppot des Bêtes. Pas dit que ce soit une vraie rumeur à mon avis. Plutot un coup de quelqu'un qui cherchait à me faire du tort. Mais seulement voilà : l'hiver est à peine arrivé, les Bêtes aussi, alors c'est la psychose. Et me voilà dans un gros pétrin : si j'essaye d'entrer dans le Cardinal's, je me fais bouffer, et si je reste dehors avec les Bêtes, je me fais aussi bouffer. Alors j'essaye de survivre en solo. Seulement au bout d'un moment, je me dis que j'aurais pas éternellement de la chance, et que de toute manière, j'ai rien à reprocher aux humains. Au fond, tu trouve pas ça bête, comme système? Je suis une Chimère, donc je reste avec les Chimères. Eh ben j'en ai eu marre de cette faction tribale, avec son chef de clan, ses gardes d'élite et sa gestion à la Cro-Magnon, qui m'avait foutu dehors qui plus est. J'ai tenté ma chance chez les humains, ça a marché, je bosse avec eux et pour l'instant j'en suis content. Leur chef a l'air d'avoir une légitimité, et un vrai profil de leader. Alors maintenant, tu peux toujours jouer les vierges effarouchées et me traiter de vendu, ou de tout ce que tu veux, mais essaye de réfléchir à ce que tu aurais fait dans ma situation...

La version était un peu différente de celle qu'il avait sortie à Mary. Mais admettre qu'il l'avait rejoint à moitié par idéologie... Il préférait encore garder ça pour lui à ce moment là. C'était surement pas Valandra qui irait lui raconter cette conversation. Décidement, que ce soit dans le monde réel ou à Hollow, les relations "humaines" c'était pas son fort. Il aurait mieux fait d'en finir avec quelque chose d'encore plus radical qu'un tramway, tiens. Mais bon, tant qu'il y avait de la vie, il y avait de l'espoir... Peut être pas de retourner dans son monde (ça, de toute façon, il n'en avait pas vraiment envie); mais au moins de faire mieux que la dernière fois (ce qui était à la fois pas dur et mal barré). Remarque, pas si mal barré, il était quand même seul sur un banc avec une Chimère que nombre d'étudiants auraient classé dans la catégorie "super canon". Il étouffa un rire. S'il y avait une pensée à laquelle Valandra ne s'attendait surement pas, c'était bien celle-là. Mais elle ne semblait toujours pas prete à se détendre, même un peu.

- Ce que ça m'apporterait? Rien. C'est juste histoire de causer. De toute façon, j'ai pas envie de t'arracher la gorge, alors autant discuter un peu, non?
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
Valandra


Nombre de messages : 646
Age : 36
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptySam 24 Mar - 1:04

[Ah merci ! Enfin une réponse ce soir, je commençais à désespérer sur les forums >_< faut que je retente de rep à Maryam, j'ai eu un bug T_T]

Valandra était bornée, c'est ce que l'on pouvait penser. Penser seulement car si on venait à le lui dire de vive voix, qui sait comment elle réagirait. Le sérieux de Valandra faisait qu'elle n'était pas très causante, à part avec Cold pour le faire sortir quelque peu de sa coquille, dans la mesure du possible. A son 'retour', il avait tué deux chimères. Si elle avait été là, la chimère d'élite s'en serait prit à Saedroth, mais à ce moment-là, Valandra devait être on ne sait où. Saedroth pouvait être un beau parleur, Valandra resterait de marbre tant qu'elle l'aurait décidé. Le fait que la jeune femme reste fermée semblait quelque peu agacer le renégat, qui se mit à déblatérer le pourquoi du comment de la situation actuelle. Valandra l'écouta patiemment, ne lui accordant certes aucun regard.

"Je me pose la question c'est vrai, mais je n'ai pas trouvé la réponse par moi-même...Je n'ai pas assité à ton retour, je n'étais pas au Cardinal's Jail. La dernière fois, quand je t'ai revu, j'ai cru que tu étais de mèche avec les Bêtes, mais après des rumuers ont courut comme quoi tu t'étais allié aux humains...tu t'es allié avec ceux qui sont responsables de la venue des Bêtes...hum...tu dis m'apprécier mais en même temps tu dénigre ma position en tant que Chimère d'élite, il faudrait savoir ce que tu pense vraiment à mon égard, je te sens partagé. Tu n'es qu'un renégat qui tente de survivre tant bien que mal après tout. Je ne sais pas ce que j'aurais fais à ta place, mais je ne me serais pas ralliée aux humains, j'aurai peut-être préféré être seule, ou bien tenter de me racheter à défaut d'autre chose, mê si cela aurait été vain. Qui peut savoir ce que j'aurai vraiment fais ? Personne n'est dans ma tête..."

La chimère blanche pencha la tête, regardant le sol, ses cheveux blancs tombant sur ses joues cachant son visage au renégat. Elle essayait de s'imaginer à la place de Saedroth, mais c'était tout de même difficile. Puis Saedroth ajouta que cela ne lui apportait rien de savoir ce qui se passait au Cardinal's Jail, mais c'était plutôt pour converser avec elle et lui montrer qu'il n'allait pas l'attaquer. Valandra resta silencieuse un temps, sans bouger de position. Elle réfléchissait à ce qu'il venait de dire.

"Si je me montre telle que je suis actuellement, c'est que je reste méfiante, je ne te fais plus aussi confiance qu'avant...la situation à changé, tu as changé...j'ai été contrainte dans un certain sens de changer...tout à changé en somme..." dit-elle à mi-voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://erianis.skyrock.com
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyLun 26 Mar - 22:22

- "Je suis une perversion du système, mais le système a besoin d'être perverti pour évoluer" c'est du Bernard Werber, je crois. Tu sais, le type qui a écrit "les Fourmis"? Mouais, de toute façon, aussi bien t'es là depuis un demi siècle, alors... Parait qu'une certaine Dark Grey est en activité depuis trois cent ans, t'imagines un peu? Elle aussi elle a du changer pour s'adapter. Parce que c'est ce qu'on a fait, toi, moi, et les autres. On s'est adapté. On s'est adapté pour survivre, et ceux qui ne l'ont pas fait en sont morts. Peut être que ce changement m'a plus affecté que d'autres. Et encore. Ton bien-aimé Cold lui même a subi de sacrés changements depuis l'arrivée de l'hiver, hein? Tu dis qu'à ma place, t'aurais essayé de te demerder, ou de te racheter. Très louable. Me racheter, c'était pas possible, à l'époque on me croyait à la solde des saloperies-invisibles-qui-bouffent-tout-le-monde. Et je parie que certains y croient encore. Seulement survivre en solo, c'est plus fastoche à dire qu'à faire. Alors je me suis débrouillé. Comme tu l'as dit, je ne suis pas dans ta tête. Et à vrai dire, même si je t'aimes bien, c'est pas ton opinion qui m'empêchera de dormir. T'es quelqu'un que j'apprécie, même si je te comprend pas toujours. Et surtout, je ne comprend pas la cause de cette loyauté fanatique envers une brute qui a apparement un bloc de glace en guise de coeur. Tu l'as dans la peau ou quoi?

Très malin, Saedroth, très subtil. Si après ça elle ne t'arrachait pas la gorge, tu pourras t'estimer heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
Valandra


Nombre de messages : 646
Age : 36
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyMar 27 Mar - 15:01

En déblatérant, il faisait référence à un auteur de livres de science fiction et autre personnage. Valandra écoutait en silence, pèsant le pour et le contre dans les paroles de Saedroth, si il y avait bien lieu de peser le pour et le contre. Oui, ils avaient tous dû changer pour mieux s'adapter. Cold avait également changé, depuis qu'il avait porté un coup une de ses bêtes, c'est ce qu'il lui avait dit. A quoi bon discuter, ils n'avaient pas du tout les mêmes pensées, les mêmes opinions.

Elle finit par se lever, faisant un ou deux pas pour s'éloigner quelque peu du banc et de Saedroth, mais n'allant pas bien loi. Il disait qu'il l'appréçiait bien, mais qu'il ne la comprenait pas toujours. Qui pouvait comprendre parfaitement la jeune femme ? Personne ne le pouvait, même si certaines personnes faisaient des efforts. Lorsqu'il parla de Cold, qu'il avait un bloc de glace à la place du coeur et si elle l'avait dans la peau, la chaîne animée de la jeune femme sortit de sous sa cape, s'arrêtant devant le nez de Saedroth. Valandra se retourna lentement, posa son regard glacial sure le renégat. Elle savait que cela ne l'impresionnerait pas, mais qu'importe.

"Pourquoi parler de choses que tu ne connais pas ? J'ai toujours été loyale envers lui, cela n'a rien à voir avec les sentiments. Il se montre tout le temps froid car personne n'essait de le comprendre. Il me crie dessus à chaque fois que l'on parle ensemble, mais je ne relève pas, car d'autre s'énerves et ils en viennent aux mains. Il sait que cela ne me fais rien lorsqu'il me hurle dessus, il s'égosille pour rien. Mais c'est vrai, tu n'es pas dans ma tête, tu ne peux pas me comprendre..."dit-elle alors que la chaîne vint se remettre sous la cape.
Revenir en haut Aller en bas
http://erianis.skyrock.com
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyMer 28 Mar - 22:26

- Tu excuseras la lenteur de mon cerveau, ô estimée chimère, mais je ne comprend pas comment quelqu'un d'aussi fier que toi peut tolérer ce traitement. D'un coté tu refuse de plier le genou devant qui que ce soit, même si ça implique de crever toute seule dans le froid, mais de l'autre tu admet te laisser sans broncher beugler dessus par Cold. Et tu rajoutes que tes sentiments n'y sont pour rien.

Comme prévu, Saedroth n'avait pas bronché face à la menace silencieuse de la chaine. Une mise en garde, rien de plus. Si Valandra avait voulu le tuer, ça aurait été bien plus rapide et brutal.

- Ton comportement ne vaut-il pas le mien? Tu n'es loyale qu'à un seul chef, quel qu'en soit le prix, mais tu tolère tout de lui. Je suis prêt à changer d'allégeance si j'estime que mon supérieur est indigne (et seulement dans ce cas) mais je ne tolérerais jamais de personne d'être traité ainsi. Nous sommes les deux faces d'une même pièce.

Il y eut un moment de silence, tendu. Le noeud coulant se balançait toujours dans le vent. L'épouvantail semblait toujours les fixer d'un oeil torve, son facies dissimulé par son chapeau. Le vent sifflait sinistrement dans les branches du vieil arbre-potence. Saedroth releva la tête et sortit de son mutisme :

- Tu étais qui, avant?

Avant. Pas seulement avant l'hiver, mais aussi avant le coma, avant son arrivée dans cet enfer. La question était incongrue. Personne ne la posait jamais. Demain pouvait être le dernier jour. Et les créatures n'aimaient pas trop s'appesantir sur le passé...
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
Valandra


Nombre de messages : 646
Age : 36
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyJeu 29 Mar - 14:41

"Tu ne peux pas me comprendre, je te le répète. Je suis comme cela depuis que je suis arrivée ici. Cold me crie dessus mais au fond il sait que cela ne me fais rien, car étant quelque peu différentes des autres, je ne réponds pas à ses menaces, alors au bout d'un moment il retourne dans son mutisme, ou part s'isoler dans un coin. Je ne ressens que de la loyauté envers Cold, il ne faut pas croire qu'il puisse y avoir autre chose. Il faut bien que je me raccroche à quelque chose ici, en espérant pourvoir me réveiller un jour, si ce jour peut venir..."

Il n'avait rien dit, rien fait lorsque la chaîne de la jeune femme était venu se mettre sous son nez. Cela était prévisible. A quoi bon se montrer colérique en cemoment ? Cela ne servirait à rien. Elle restait exessivement calme.

"Je suis loyale qu'envers un seul chef oui c'est vrai, mais peut-être que c'est parce que je n'ai trouvé personne d'autre. Je tolère tout de lui c'est exact, et je vois que cela semble t'exaspérer un peu non ? Il ne faut pas croire que Cold se montre ainsi tout le temps avec moi, par moment je ne cherche même pas à aller le voir, je le laisse seul dans son coin...deux faces d'une même pièce...oui, nous nous complètons l'un l'autre et peut-être sans le vouloir."

Un silence fit son apparition entre les deux interlocuteurs, le vent souffla, faisant voleter des mèches blanches de la jeune femme, découvrant son visage. Saedroth avait relever la tête, posant une question à la chimère blanche. Il lui demandait qui elle était avant. Valandra releva lentement la tête, regard droit devant elle comme si elle voulait apercevoir des bribes de son passé.

"Ce que j'étais avant ?...hum...avant j'étais interne dans un hôpital psychiatrique. Je m'occupais de patients, certains étaient violents, d'autre avaient vécus tellement de choses horribles pendant leur vie qu'ils en étaient devenu complètement fous. En dehors de ceci, j'étais comme tout le monde, j'avais des amis, un appartement. Mais tout ça fut gâché par un accident, le soir de mon 27ème anniversaire. Un ami avait insisté pour me ramener, la voiture fut percutée par un camion ou je ne sais quoi...lui est mort, mais moi, on peut dire que je m'en suis sortis, enfin...si on peut dire qu'être sous assistance respiratoire soit quelque chose qui puisse nous aider à nous en sortir. Je ne me rapelle pas du reste, lorsque je me suis éveillée, j'étais ici, à Hollow Dream...Je suis très différente de ce que j'étais dans le monde réel, je n'ai plus la même personnalité."

Elle tourna la tête et posa son regard sur Saedroth. Elle avait dévoilé une partie de son passé, du moins les grandes lignes.

"Et toi, qui étais-tu avant d'arriver ici ?" dit-elle calmement.
Revenir en haut Aller en bas
http://erianis.skyrock.com
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyJeu 29 Mar - 22:24

Et toi, qui étais-tu avant d'arriver ici? L'amphi. Les cours, qui ne l'intéressaient que moyennement. Il était moyen, sans plus, continuant sur sa lancée sans réelle conviction. Il n'avait jamais eu de réelle vocation de juriste. Les frigues, vieux jeu, toujours noires. Il ne portait aucune autre couleur. Quelques amis, pas d'amour, peu d'emmerdes. Des parents qui avaient plus ou moins renoncés à en faire le brillant ingénieur qu'ils espéraient, et qui lui foutaient la paix. Très peu de fêtes. On ne l'invitait quasiment jamais, et quand c'était le cas, il ne venait pas. Les heures passées dans le bus, le tram, ce même tram qui avait eu sa peau. Les dizaines, les centaines d'heures passées devant son ordinateur. Il ne fumait pas, buvait peu, n'osait pas toucher à la drogue. Sa came à lui, c'était son PC, une bête plus toute jeune mais qu'il maintenait à niveau avec son argent de poche. Il n'avait rien d'autre à faire, de toute façon. Une vie terne, sans entrain, sans saveur ni odeur. Pas de fille. Il n'y en avait jamais eu. Il avait cessé d'espérer quoi que ce soit de ce coté là. Les amis... La plupart toujours présents quand ils avaient besoin de lui, jamais là quand il avait besoin d'eux. Il laissait filer. Pas de réels ennemis. Au pire on le méprisait, au mieux on avait pitié de lui. La plupart du temps on s'en foutait. D'ailleurs, son propre sort lui était indifférent, pourquoi les autres s'en seraient-ils soucié? Il vivait dans ses bouquins, dans ses forums, y claquait ses nuits et ses week ends, son blé et son énergie. Il vivait sous anesthésie, le virtuel lui tenait lieu de morphine. Et puis il avait commencé à dérailler. A force de planer, plus rien ne le raccrochait au monde réel. Au début, ç'avait été des pensées bizarrement formulées. Rien de bien méchant. En plus, ça donnait de la qualité à son role playing. Il avait un style d'écriture pas trop dégueu, fruit de tonnes de bouquins ingurgités le soir dans son lit. Fantasy, Science Fiction, Fantastisque... Moins ça ressemblait à sa vie, plus ça lui plaisait. Puis le phénomène avait crû, insidieusement. Il n'avait rien fait pour le contrer, personne ne s'en était aperçu. Tout le monde s'en tapait, lui y compris. Personne n'avait rien remarqué de suspect, sauf lui. Il avait des "absences", des trous. Il était dans le tram, en route pour les cours et puis d'un coup, pof, il était dans une ruelle qu'il ne connaissait pas, une heure avait passé. Il sèchait de plus en plus souvent, s'enfermait de plus en plus en lui même. Il avait fini par developper une personnalité parallèle à part entière, calquée sur un de ses persos de forum. Il avait commencé à dérailler sérieusement, à tenir des propos incohérents. Ses "amis" s'étaient un à un détournés de lui. Ses parents croyaient qu'il se shootait. Et puis il s'était réveillé d'une de ses absences, hagard, un couteau ensanglanté à la main, le cadavre d'une clocharde à ses pieds. Il avait étouffé un cri d'horreur à l'idée de se qu'il venait de faire, et avait dégueulé tripes et boyaux dans le caniveaux. Il avait effacé les traces du mieux qu'il avait pu, et avait fui. Il n'avait plus rallumé son ordinateur depuis ce jour. Mais c'était déjà trop tard. Il avait recommencé, encore et encore, et encore. La police piétinait. Les journeaux incitaient à la psychose. On parlait du "Jack l'Eventreur Français". Il avait commencé à boire. Des alcools forts. Un jour, il n'était pas rentré chez lui. Il avait dormi sous un porche, trop soul pour bouger. Il avait vécu comme ça trois jours, à errer en centre ville, à boire. Au bout du troisième jour, une fille qui le connaissait l'avait reconnu dans une ruelle. La suite... Il ne voulait pas y penser. Qui était-il avant? Un minable étudiant qui s'était fait bouffer par ses chimères et qui était devenu serial killer.

- Personne de bien important. Un étudiant en droit. Je me suis fait renverser par un tram. C'est stupide, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
Valandra


Nombre de messages : 646
Age : 36
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyVen 30 Mar - 19:40

Il mettait du temps à répondre à la question qu'elle lui avait posé. Mais peut-être que lui aussi repensait à ce qu'il vait été avant d'arriver à Hollow Dream. Valandra continuait patiemment de l'observer, attendant sa réponse. En même temps elle repensait à son propre accident. Elle naurait pas du laisser à son ami le volant, elle aurait du prendre un taxi, comme ça elle n'aurait pas eu cet accident, et son ami ne serait pas mort. Mais il n'était plus temps pour les regrets, ce qui est fait, est fait. Elle ne pourrait pas revenir en arrière. La chimère secoua légèrement la tête pour revenir à la réalité, Saedroth avait enfin répondu à sa question. Il disait qu'il avait été un simple étudiant en droit, et qu'il était passé sous un tram et que c'était stupide. Les iris cristalline pôsée sur le renéga, Valandra ouvrit la bouche et parla calmement.

"Pourquoi ce serait stupide ? Je ne trouve pas, même si je ne connait pas exactement pourquoi tu es passé dessous. A vrai dire, je pense que cela ne me concerne pas, c'est ce que tu me répondrait sans doute. Etudiant en droit...j'ai failli l'être aussi, cela ne me déplaisais pas, mais apparemment la fibre médicale à remporter là-dessus. Ce qui ne m'empêchais pas de piquer les ouvrages de mes amis..." dit-elle avec un très léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://erianis.skyrock.com
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyVen 30 Mar - 22:29

- Tiens donc... Enfin une consoeur avec qui discuter boulot.

Il rit. La réponse de la Chimère blanche, un peu moins crispée que les précédentes, l'avait à la fois surpris et amusé. Deux Chimères discutant de la jurisprudence française dans une ferme en ruine sous la neige. En fait, plus il y réfléchissait, plus il se disait qu'il était plus à sa place dans ce monde dément qu'il ne le serait jamais chez lui. Il ne regrettait rien. Personne ne le regrettait. Il n'était plus schizophrène. Sa vie était tout sauf monotone. Et grace à ses mutations, la plupart des créatures y réfléchissaient à deux fois avant de lui chercher des ennuis. Que demander de plus?

- Alors comme ça t'étais psy? C'est marrant, faudrait que tu me psychanalyse, un jour, qu'on rigole. Histoire de voir à quel point je suis sain d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
Valandra


Nombre de messages : 646
Age : 36
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyVen 30 Mar - 22:43

Saedroth avait rit. Il ne fallait pas contsamment se voiler la face, alors Valandra laissa un sourire lui échapper. En ce moment elle souriait très peu. Peut-être qu'elle ruminait un peu trop de choses dans son esprit.

"Je lisais les ouvrage lors de mes rares temps-libres, alors comparé à toi, je ne devrais pas être très avancée là-dedans..."

Pour plaisanter, Saedroth lui avait demandé de le psychanalyser un jour pour voir si il était sain d'esprit. Valandra le regarda un instant, pour elle il n'était pas ce que l'on pouvait appeler fou non, il n'était pas comme les patients dont elle s'était occupée avant d'attérir ici.

"Hum...je ne l'étais pas encore, puisque j'étais une interne. Encore quelques mois et j'avais le diplôme requis pour m'installer dans un cabinet. Et pour te répondre, je ne pense pas que tu ais besoin d'être psychanalyser Saedroth, peut-être que parler te suffirais, mais je ne pense pas que tu sois du genre à déballer ton sac comme cela, à dire tout ce qui ne va pas et t'exaspère...quoi que tout à l'heure tu m'as dis ce qui n'allait pas, mais seulement au niveau de Hollow Dream. Dévoiler ta vie d'avant, même si elle ne te plaisait pas, ça tu ne pourrais pas le dévoiler je pense..."

La jeune femme se leva, regardant le ciel métallique. Un silence s'installa pendant un temps, puis la jeune femme reprit la parole.

"Crois-tu que nous puissions sortir d'ici un jour ? Reprendre notre vie d'avant ? Si l'on pouvait le faire, je changerai quelques petites choses... Et toi ? Que changerais-tu ?" dit-elle en se retournant tout en le fixant, attendant une réponse quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
http://erianis.skyrock.com
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyDim 1 Avr - 0:35

Revenir dans la vie précédente... Ainsi Valandra voulait rentrer chez elle. Quelle idée étrange et magnifique. Saedroth ne croyait pas à un possible retour, pas même pour les humains. Pour lui l'espoir n'était qu'un moyen comme un autre de ne pas devenir fou ici. Il était à la fois peiné pour Valandra, car il savait que sa quête était alors vouée à l'échec, et en quelque sorte envieux. Elle avait quelque chose à quoi se raccrocher. Ne plus croire en rien avait quelque chose d'écrasant. Il prit la parole, mais son ton était plus hésitant, et dénué de toute trac d'ironie ou de sarcasme :

- Je crois que j'aurais aussi plein de choses à changer, Val, mais que pour le meilleur comme pour le pire, c'est trop tard. Tu sais, on raconte que nous, les Ombres et les Chimères, sommes morts et enterrés de l'autre coté... La terre continue de tourner sans nous.

Il s'était levé et avait posé la main sur l'épaule de la Chimère blanche. Ce n'était que maintenant qu'il commençait à la comprendre. Confrontée à ce monde d'horreur, elle s'était forgée une sorte de carapace mentale, une apparence de calme glacé dissimulant son véritable état d'esprit. Depuis combien de temps était-elle ainsi? Saedroth l'avait appris, ceux qui arrivaient directement sous forme de créatures comme lui étaient rarissimes, la plupart se transformaient au bout d'un temps plus ou moins long. Combien de temps avait-elle vécu ainsi? Comment avait-elle vécu sa métamorphose? Pour la première fois il prenait la mesure du drame des créatures hollowdreamiennes.

- Peut être cette vallée nous donne-t-elle une seconde chance...
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
Valandra


Nombre de messages : 646
Age : 36
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyDim 1 Avr - 12:41

Le destin avait choisi un tout autre sort pour ceux qui arrivaient à Hollow Dream. Les destin jouait avec eux comme s'ils étaient de simples marionnettes. Cela pouvait en faire enrager plus d'un. Saedroth avait reprit la parole, mais cette fois-ci, il paraissait sérieux, n'employant ni ironie, ni sarcasmes. Il disait que lui aussi aurait plein de choses à changer si il pouvait retourner en arrière, mais que les Chimères et les Ombres étaient morts dans le monde réelle et que la vie continuait son chemin.

"Tu crois...que l'on aurait pu se connaître dans le monde réel ? Cela pourrait peut-être te paraître risible mais...si on pouvait faire machine arrière, j'aurai aimé te connaître avant d'arriver ici...oui, ça m'aurai plu. Si nous sommes morts dans le monde réel comme tu le dis, pourquoi Hollow Dream se nomme également la ville du coma ? Hum...en trente ans, je n'y pense que maintenant...c'est pathétique..." dit-elle en baissant la tête.

Elle entendit Saedroth se lever et venir se poster à côté d'elle. Pour une fois, elle ne fit rien lorsqu'il posa une main sur son épaule. Ellereleva simplement la tête, posant son regard sur la main posée sur son épaule, laissant son regard remonter et se poser sur le visage du jeune homme un instant, avant de rebaisser la tête et de regarder le sol.

"Une seconde chance...pourquoi faire..." murmura t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://erianis.skyrock.com
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyDim 1 Avr - 16:44

- Pathétique? Non. Tu es tout sauf pathétique, Val. Tu as continué à vivre selon tes idées, quoi qu'il t'en coute. ça n'a vraiment rien de pathétique. Beaucoup vivent et meurent ici sans même y avoir pensé.

Trente ans. Trente ans à vivre, à survivre, dans ce purgatoire. Il avait du mal à appréhender cette idée. Les gens ne vieillissaient pas à Hollow Dream, ou plutot ils vieillissaient différement. Leur corps ne changeait plus, mais leur esprit, lui, sentait plus que jamais la morsure du temps. Comment avait-elle pu tenir toute ces années sans devenir complètement folle? Il sentait confusément que c'était la première fois depuis une éternité qu'elle s'ouvrait à quelqu'un. Cold ne se prêtait probablement pas trop à ce genre de discutions. Quand aux autres Chimères... Nombreuses étaient celles dont l'intellect avait régressé au point de n'être guère plus que des animaux vaguement doués de paroles. Et parmi celles qui restaient, la plupart étaient soit trop asociales soit trop occupées par leurs jeux de pouvoir. Les Chimères formaient une faction, mais sans les liens qui unissaient les humains entre eux. Valandra avait pendant trois decennies fait partie intégrante de la horde, mais en fait elle était seule. Si seule...

Sa remarque l'avait profondément ému, car sans le savoir, Valandra avait touché l'un de ses points sensibles. Elle ignorait tout de ce qu'il avait été, mais elle aurait voulu le connaitre. Et à vrai dire, lui aussi aurait aimé la connaitre, avant. Hollow Dream avait fait d'elle et un monstre, contre sa volonté, alors qu'elle était une fille bien. Mais même la Vallée n'avait pas réussi à effacer tout ce qu'elle était.


- Oui, on aurait peut être pu se rencontrer. ç'aurait été bien. Et peut être que si je me trompe, que si on peut revenir, on se rencontrera. Peut-être. Mais en attendant, on se connait, ici et maintenant, et je me dis que c'est peut être la meilleure chose qui me soit jamais arrivé, dans ce monde et dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
Valandra


Nombre de messages : 646
Age : 36
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyDim 1 Avr - 19:45

Elle n'était pas pathétique. C'est ce que lui avait répondut Saedroth. Relevant la tête, elle avait posé un regard interrogatif sur le jeune homme. La Chimère blanche aurait cru qu'il se serait moqué d'elle, mais c'était tout le contraire. Ne pas se laisser aller. C'est ce qu'elle se disait intérieurement. Elle se sentait ébranlée, elle avait avoué certaines choses qu'elle n'avait jamais dites à personne, et il y a fallu que ce soit à Saedroth, alors qu'il ne faisait plus partie intégrante du clan des Chimères. Si seulement cela n'avait pas changé, ils auraient sans fait un duo de choc face aux Ombres et aux Humains. Mais le destin en avait encore choisit autrement.

Valandra sentait de la colère monter en elle, une colère dirigée vers l'hiver, vers les Bêtes, les Ombres et les Humains. Surtout vers les Humains. C'était à cause d'eux que les Bêtes étaient arrivées, à cause d'eux que Cold commençait petit à petit à changer, à cause d'eux une fois encore que Saedroth avait changé. Serrant les poings, elle les maudissait intérieurement. Saedroth lui avait dit aussi, qu'effectivement ils auraient pu se rencontrer dans le monde réel, qui si ils poyvaient tous rentrer dans ce monde qu'ils avaient été contraint d'abandonner, ils se rencontreraient. Mais que pour le moment, ils se connaissaient à Hollow Dream, et que c'était la meilleure chose qui lui était jamais arrivé. En entendant cela, Valandra réprimait la tristesse, la colère prenant le dessus.

Elle se retourna, cachant son visage au renégat à l'aide de ses longs cheveux blancs, allant se poster devant la ferme en ruine. Elle resta immobile pendant quelques secondes. La chaîne sortit de sous sa cape, et la jeune femme lui ordonna sans une parole de foncer sur un pan de la ferme. La chaîne obéit aussitôt et alla se planter directement. Saisissant la chaîne, Valandra tira de toutes ses forces, lâchant un hurlement de colère. Le pan de la ferme s'effondra alors sur le sol, provoquant l'élévation d'un nuage de poussière. Tombant à genoux, elle ne chercha même pas à rappeller sa chaîne. Elle tournait encore le dos à Saedroth.


"Je les hais ! Je les hais tous autant qu'ils sont ! C'est de leur faute si les Bêtes sont apparuent ! C'est de leur faute si Cold est entrain de changer ! C'est de leur faute si tu as changé !" hurla t-elle à pleins poumons.

Puis le calme revint, Valandra était essouflée par le fait d'avoir hurler, mais elle ne pleurait pas, car elle se disait que ce serait montrer sa faiblesse, et que cela ne servirait à rien, à rien du tout.

[Un pétage de câble, jpouvais pas y résister ^^" J'espère que ça ne fait pas niais -_-0]
Revenir en haut Aller en bas
http://erianis.skyrock.com
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyDim 1 Avr - 21:31

[Meuh non, ça rajoute de l'intensité dramatique à la scène...]

Il n'osa pas bouger, surpris et gêné de la soudaine crise de folie de la chimère blanche. Trente années de rage venaient de se libérer devant lui, et il se demandait si ce n'était pas en partie sa faute, tout en connaissant déjà la réponse. C'était tellement... absurde. Oui, si les humains, tout à leur espoir insensé n'avaient pas réunis les deux moitiés de ce maudit médaillon, les choses auraient été différentes. La victoire des Chimères sur les Ombres était assuré, leur manoir en flammes, les humains retranchés dans leur refuge. Ils auraient pu gagner, et les humains avaient tout fait rater. Et lui avait renié son clan pour les servir. Un instant l'idée de trahir de nouveau lui traversa l'esprit. Un retour triomphal à ce qui restait du Cardinal, avec la tête de Mary Malone en guise de gage de sa bonne foi. Il dirait qu'il avait tout manigancé depuis le début, qu'il n'avait jamais cessé d'être loyal à Cold, mais qu'il avait du jouer le jeu envers tout le monde pour éviter d'être démasqué. Il serait réintégré en tant que Chimère d'Elite, avec Val, pourrait même se voir octroyé un role de numéro deux dans la faction. Cold aurait surement besoin d'un lieutenant compétent. Face à la perte de leur chef, les humains se scinderaient irrémédiablement en deux factions : les séparatistes, dont aucun véritable chef n'apparaissait pour l'instant, et la vieille garde, probablement groupée autour de Kim Logan. Kim Logan qui n'aurait ni autorité ni légitimité, car tous se souviendraient qui avait introduit les Bêtes. Une fois divisés, rien ne serait plus simple que de les éradiquer et de faire main basse sur leur arsenal, pour le retourner contre les Ombres, et peut être même les Bêtes. Les Chimères règneraient alors sans partage, et il pourrait vivre en paix, pour des années.

*Réveille-toi, Sae, tu pense n'importe quoi.*

Il y avait mille et un trucs qui pouvaient foirer. Personne n'avait prévu l'arrivée de l'Hiver, et la Vallée avait surement plus d'un tour dans son sac. Et il avait donné sa parole à Mary. Oui, mais elle avait bien conclu une alliance avec Cold et ça ne l'avait pas empêché de le trahir. Combien de Chimères étaient mortes par sa faute, sa seule et unique faute? Il avait juré allégeance aux humains, ils l'avaient recueilli, ils l'avaient aidé quand tout le monde l'avait laissé tomber. Il avait déjà trahi une fois, il n'était plus à ça près. Cette alliance contre nature ne pouvait plus durer. Il avait donné sa parole. C'est justement grace à ces conneries que ces bons samaritains d'humains avaient survécu jusque là. Il était une Chimère, pas un humain, il ne leur devait rien, il ne serait pas une Chimère apprivoisée. Non, il ne pouvait pas faire ça, il n'avait pas le droit de parjurer. Ben voyons, ça ne l'avait pas empêché de trahir les Chimères. Il n'avait rien promis à Cold. Foutaises! Est-ce que Malone hésiterait à le sacrifier, elle? Il était grand temps d'arrêter les conneries et de rentrer au bercail, dans sa vraie faction. Sa "vraie faction" n'hésiterait pas à le bouffer s'il se montrait. La faute à qui? Qui avait été pleurnicher et demander l'asile politique aux humains, sur les bases d'une vague théorie dont il n'était pas sur du tout? Et du temps où on le croyait à la solde des Bêtes, alors? La psychose était retombée, les effets de la transformation de Cold commençaient à devenir visible. Il s'expliquerait et serait réhabilité. Et si ce n'était pas le cas? Si Cold le refusait quand même? Les Ombres le haïssaient, les humains le haïraient et les chimères aussi. Il serait seul, sans aucun recours. Mais s'il restait, il serait tot ou tard confronté à des situations intenables. Que ferait-il si Mary Malone lui ordonnait d'abattre Valandra? Que ferait-il?

- Valandra...

Il ne parvint pas à dire autre chose. Ses choix passés lui revenaient maintenant en pleine tête, et il en assumait à ses dépens les conséquences... Sur lui et sur les autres. Sans rien dire, il s'avança vers la Chimère blanche et s'agenouilla dans la neige, face à elle. Dans ce monde comme dans l'autre, il n'avait jamais appris à faire face à une telle situation.

- Pardonne-moi, Val. Je n'aurais jamais cru que mes erreurs puissent te blesser à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
Valandra


Nombre de messages : 646
Age : 36
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyDim 1 Avr - 23:05

[J'avais l'impression d'en faire trop XD]

La colère était toujours là. Même si elle avait exploser, Valandra ressentait toujours le besoin de se défouler sur quelque chose. Elle pensait encore aux humains, cette vermine qu'il fallait anéantir le plus vite possible. Tout se serait passé autrement sans eux, sans le médaillon qui avait ouvert la porte aux Bêtes. La responsable, elle savait qui c'était, c'était Mary Malone. Valandra allait se venger, il fallait seulement trouver le moment propice, le moment où elle pourrait frapper. Puis Saedroth prononça son nom. La jeune femme releva la tête, posant son regard cristallin, qui se faisait à la fois douloureux et haineux. Cette haine n'était pas du tout dirigée vers lui, mais encore et toujours envers les humains. Dire qu'elle avait été assez sotte pour amener un des humains sur le Pont Couvert pour qu'il soit prit en chager par Lucie. Elle aurait dû le tuer lorsqu'il s'était réveillé dans la clairière.

Saedroth s'était agenouillé dans la neige, juste devant la Chimère blanche toujours dans la neige. Il demanda à Valandra de le pardonner. Pardonner ses erreurs parce qu'il ne pensait pas qu'elle serait aussi blessée. Valandra resta silencieuse, ne sanchant que dire, que faire. Elle resta donc prostrée dans le mutisme, rebaissant la tête, fixant le sol. La chaîne revint d'elle-même doucement vers sa maîtresse. Elle ne tenta rien contre Saedroth non plus.


"Je la tuerai..." dit-elle dans un murmure.

"Je la tuerai pour ce qu'elle a fait, elle et tous les autres..." ajouta t-elle.

"Pourquoi je n'arrive jamais à protéger..." dit-elle dans un souffle.

[Que j'aime jouer des drames What a Face t'inquiète, ça va pas durer lol^^]
[Edit Mary : Mais pourquoi tant de haine??? Crying or Very sad Vas-y, viens, même pas peur!!! Cogne ]
Revenir en haut Aller en bas
http://erianis.skyrock.com
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyLun 2 Avr - 0:24

Et voilà. Le dilemne tant redouté se présentait à lui. Son serment l'obligeait à combattre Valandra, ou du moins à prévenir Mary Malone. Ne rien faire, c'était déjà prendre parti pour les Chimères. Il ne pouvait plus reculer. Mais le choix serait douloureux, quel qu'il soit.

Servir les Chimères lui vaudrait une réintégration avec les honneurs, le titre de Chimère d'Elite, plus peut être. Sa renommée n'aurait d'égale que celle de Cold. On saluerait sa ruse et son courage, pour avoir ainsi infiltré une faction notoirement paranoïaque. Mais il devrait pour ça vendre ce qu'il restait de son ame, et accepter de se rendre au moins complice, sinon coupable, de la mort de Mary, Kim, Faerie, Yelena et les autres. Son nom resterait synonyme de parjure. Il serait haï et méprisé en dehors des rangs chimériens. Il deviendrait le Judas de ce monde, la chimère qui aura tuée celle qui envers et contre tous lui avait tendu la main, en échange d'une place au soleil.

Servir les humains ne lui rapporterait rien. Il serait toujours considéré comme un étranger, on ne lui ferait jamais entièrement confiance. Il serait condamné à être toléré plutot qu'admis, et vaguement méprisé pour avoir été incapable de survivre seul et pour avoir vendu sa liberté. Il perdrait définitivement toute chance de revenir aux Chimères. Il serait unanimement méprisé, perdrait l'estime de Valandra, et considéré comme un lache, un traitre, et un imbécile de surcroit, qui aura préféré servir ceux qui le méprisent. Mais il n'aurait pas de comptes à rendre à sa conscience...

Il resta silencieux, à genoux, face à cette Chimère qu'il connaissait désormais à la fois tellement et si peu, torturé par ce choix qui marquerait définitivement un tournant dans son existance : Qui devait-il servir?
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
Valandra


Nombre de messages : 646
Age : 36
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyLun 2 Avr - 1:06

Ne pas se laisser aller, ne pas laisser les larmes venirent. Si cela n'avait pas été différent, si Saedroth n'avait pas été un ennemi à présent, elle se serait peut-être laissée aller. Elle aurait pu, dans un moment de faiblesse, trouver refuge dans ses bras, mais là tout était différent, elle ne pouvait pas se le permettre. Plus tard, elle irait s'isoler pour se laisser aller, là où personne ne pourrait la trouver pendant un bon moment. Prenant son courage à deux mains, elle se releva lentement, venan tà tituber un instant, avant d'aller se rassoir sur le banc. Il fallait qu'elle se calme, avant qu'elle ne déchaîne encore sa colère. Qui sait de quoi elle était capable dans cet état d'esprit. Elle prit alors sa tête entre ses mains, fixant le sol.

"Je me dégoûte...mon âme est si noire..."

*Toute seule...j'ai toujours été seule...*

"Hum...mais cela ne va pas durer, je ne me fais pas de soucis pour cela...je vais changer la donne...des têtes vont tomber..."

[Mary: J'ai hésité à venir dans ton topic avec Soren, jle reconnais What a Face ]
[Jvais rejouer normalement Sae, t'inquiète, sinon tu vas t'ennuyer ^^0]
Revenir en haut Aller en bas
http://erianis.skyrock.com
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] EmptyLun 2 Avr - 20:34

[ T'inquiètes, les grand moments d'intensité tragiques, ça ne me gêne pas du tout... Surtout quand c'est avec une joueuse aussi douée^^]

Relevé en même temps que Valandra, il l'avait vu s'assoir sur ce banc sans bouger, accablé par le poid de ses propres problèmes. La chimère Blanche tentait vainement de retrouver ses esprits, tandis que lui oscillait toujours dangereusement entre loyauté et trahison. Petit à petit, la tempête qui avait failli l'emporter se calmait. Il était conscient que sa relation avec Valandra avait changé. Il n'était pas sur d'être prêt à changer d'allégeance pour autant. Un instant, il songea à s'en aller, à fuir cette Chimère et ses propres chimères, à continuer sa nouvelle existence comme si rien ne s'était passé. Mais il savait que s'il faisait ça, même si personne n'en saurait rien, il perdrait tout honneur aussi surement que s'il trahissait Mary Malone. Il se décida enfin à bouger, à avancer vers Valandra et à lui dire ce qu'il pensait :

- Tu as vécu l'enfer, Val. Tu ne t'en serais pas tiré si tu n'avait pas changé. Mais rien n'est irrémédiable. Si tu le décide, tu peux changer de nouveau. Tu peux faire taire cette nature bestiale que la Vallée essaye de t'inculquer. C'est pour ça que je parlait de seconde chance tout à l'heure : Nous avons le monde entier contre nous, mais nous avons la possibilité d'être ce que nous voulons être.

Il marqua une petite pause. Il hésitait à faire part de convictions qu'il avait forgé secrètement, qu'il n'arrivait que très partiellement à étayer, et qui risquaient de le faire passer pour fou.

- Je comprend ta colère, mais je crois que les humains ne sont pas aussi coupables que ce que l'on pourrait croire du premier abord. J'ai entendu pas mal de choses, vécu d'autres, et je pense qu'en fait, ils ont été manipulés, comme nous tous...
Reprennons les évenements dans l'ordre : l'humaine Kim Logan, il y a quelques mois, commence à faire des rêves bizarres, et découvre un livre totalement incompréhensible lors de son emprisonnement chez les Ombres. Elle aurait rêvé du bouquin. Anomalie numéro un. Le bouquin était rédigé en un dialecte complètement imbuvable, peut être de l'égyptien, mais tout le monde l'a lu sans problème sur le moment. Anomalie numéro deux. Peu de temps après on déniche les deux moitiés du médaillon avec une facilité déconcertante, alors qu'un des deux morceaux était dans notre ancienne antre. Le secteur dans lequel était enterré, je le connais bien, j'habitais pas loin : c'est un vrai foutoir de galleries à demi effondrées, de culs de sacs et de passages foireux qui partent dans tous les sens. On pourrait planquer un porte-avion là dedans. Et pourtant une bande d'humains qui n'a jamais mis les pieds chez nous trouve du premier coup le morceau en question. Anomalie numéro trois. Le symbole du médaillon figurait sur le grimoire, et il n'avait à vrai dire rien de rassurant, et pourtant personne n'a flairé le coup fourré. Anomalie numéro quatre. Et je ne te parle pas des petits trucs annexes : quelques temps avant la bataille du manoir, j'ai moi-même déniché un bouquin. Un exemplaire du Nécronomicon. Ce truc n'est même pas censé exister. Il suintait la magie noire, c'en était presque tangible. Il était annoté, à la main. Il disait ce qui allait se passer si on réunissait les deux parties du médaillon, et faisait allusion au grimoire chez les Ombres. Entre autres. Quand j'ai appris que Cold allait attaquer le Manoir, j'ai paniqué. J'ai foncé jusqu'à lui pour le prévenir, mais je suis passé à travers un plancher. Quand je me suis réveillé, j'étais dans les sous sous-sols, après une descente à travers deux étages en flammes. En voulant rallier le refuge, je me suis fait attaquer par un truc. Je pense que c'était une Bête. Elle m'a laissé pour mort. C'est après que j'ai commencé à... changer. Plus tard, j'ai découvert au cimetière qu'un caveau portait le même symbole que le grimoire et le médaillon, et j'ai senti quelque chose derrière.

Il reprit son souffle. Valandra était la première personne à connaitre toute l'histoire. Ou presque. Il ne mentionna pas l'épisode du cimetière, où il avait déterré ce curieux sosie qui lui avait rendu son visage. Mais les éléments qu'il lui avait donné étaient amplement suffisants pour prendre conscience de la situation.

- Ce monde ne fonctionne pas comme le notre, Val. Quelque chose est à l'oeuvre, quelque chose qui a manipulé les humains, laché les Bêtes et qui nous reserve à mon avis quelques autres mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty
MessageSujet: Re: Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]   Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Horreur et Tragédie...[PV Valandra]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scénario : Attente... [Pv Saedroth ou Valandra]
» Valandra
» Valandra absences
» Entre d'autres mains...[Jérôme, Lucie]
» [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: BROUILLON :: Archives :: Archives RP :: Saison 2-
Sauter vers: