Hollow Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] Empty
MessageSujet: Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone]   Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] EmptyLun 22 Jan - 22:26

Les vingt quatre heures s'étaient écoulées, et comme convenu, Saedroth était au rendez-vous. La maison en ruine dans laquelle il s'était installé n'avait plus de toit et quasiment plus de plancher, ne laissant à la place qu'un tas de gravats et de poutres noircies et désormais recouvertes de neige. Dans un coin un morceau de plancher subsistait néanmoins, près d'une fenêtre. Un poste d'observation difficile d'accès, mais qui lui permettait d'avoir une vue un peu plongeante sur les fondations brulées de l'ancien refuge humain. Saedroth était quelqu'un de prudent, et même si la responsable avait l'air sincère, il préférait garder quelques atouts dans sa manche. Quelle serait sa réponse? Il ne misait pas beaucoup sur un oui. Même si celà résoudrait beaucoup de problèmes pour lui. Mais les humains ne prendraient pas le risque d'introduire le loup dans la bergerie, si? En tout cas, en cas de réponse négative, il lui faudrait trouver un moyen de survivre, peut être dans les catacombes. Mais l'idée ne lui plaisait guère...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] Empty
MessageSujet: Re: Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone]   Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] EmptyJeu 25 Jan - 13:30

Il avait fallu bien de la persuasion de la part de l'adjointe de Mary pour lui faire accepter cette entrevue. Il y avait trop de similitudes avec une précédente affaire qui s'était malheureusement mal terminée pour que la meneuse humaine n'en tire aucune leçon. Elle avait accepté de faire alliance avec les Chimères et avait scellé l'accord avec Cold lui-même. Une alliance fragile et qu'elle savait éphémère : même Cold ne pouvait tenir en laisse ses troupes et les accidents s'étaient multipliés, fragilisant à chaque fois le fil tenu de leur accord. Il avait fallu l'enlèvement de Kim pour que cette alliance retrouve un peu de force, mais c'était Mary qui avait trahi Cold au final... Avant de se voir renvoyer la monnaie de sa pièce. Elle devait s'y attendre : on récolte toujours ce que l'on sème. Pour beaucoup, tout avait commencé à aller mal suite à cette alliance. Mary s'était donc montrée réticente suite aux supplications de Kim. Pourtant, les humains avaient à y gagner.

Mais Kim s'était enhardie, convaincue que Mary devait au moins laisser une chance à la Chimère. Ce qui fut décisif, ce fut le nom de la dite Chimère. Un patronyme qui réveilla quelques souvenirs au fond de la jeune femme, ainsi qu'une vague de tristesse. Quand elle avait receuillie Nena, la petite lui avait raconté sa rencontre avec Saedroth et l'avait priée de ne pas lui faire de mal. Mais le temps avait passé et l'enfant avait disparu. Mary n'avait pas été capable de la protéger. Pourtant, en mémoire de l'enfant, elle décida de voir cette Chimère renégate et de se faire sa propre idée. Cela avait été une nouvelle source de conflits. D'un côté, ses partisans qui lui faisaient encore confiance la soutenaient. De l'autre, ses opposants lui jetaient en pleine face ses erreurs d'avants. Mais peu importait : elle était toujours le chef et c'était elle qui décidait. Et elle décida de se rendre au rendez-vous, seule avec Kim. Là encore, elle avait fait naître des réactions diverses : inquiétude et incompréhension chez ses amis, espoir qu'elle finisse mal chez ses plus farouches ennemis.

Et donc, Mary, sur les indications de Kim et en sa compagnie, s'était dirigée jusqu'au repère de la Chimère, bien rmée évidemment. Les deux femmes étaient entraînées, elles sauraient se défendre en cas d'attaque! Elles s'approchèrent donc et arrivèrent bientôt près de Saedroth qui les attendait patiemment. Mary observa ce corps qui dans un tel état, aurait du être mort et jeta un coup d'oeil à Kim. Finalement, elle engagea la conversation :


- "Tu peux dire merci à une amie commune Saedroth. Sans ce qu'elle m'a racontée sur toi, je ne serais pas là."

La voix était froide et le ton implacable, mais repenser à Nena émouvait Mary au delà de toute raison et une ombre passa dans son regard félin. Elle semblait nonchalente et détendue, mais elle était prêt à pointer son arme sur lui, s'il s'avisait de seulement faire mine de les attaquer. Après, il fallait espérer qu'il n'était pas accompagné, même si elle n'avait décelé aucune autre présence.
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] Empty
MessageSujet: Re: Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone]   Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] EmptyJeu 25 Jan - 23:58

*Nena*

Qui d'autre? Elle était la seule à avoir pu témoigner en sa faveur. Et pourtant, c'était elle qui l'avait aidé, plus que le contraire. En un sens, c'était grace à elle que pendant longtemps, il avait réussi à ne pas devenir un monstre. Même si l'Hiver avait partiellement dévoilé sa véritable nature. Sa main avait instinctivement resseré le rebord de la fenêtre près de la laquelle il se trouvait. Le dos tourné aux deux femmes, il semblait fixer les ruines enneigées. Il était soit très confiant, soit complètement stupide : tourner ainsi le dos aux deux femmes alors qu'elles étaient surement armées...

- Je vous remercie de vous être déplacée en personne, mademoiselle Malone. Surtout après les évenements récents. Et je suppose devoir aussi des remerciements à votre jeune collaboratrice pour vous avoir fait part aussi rapidement de ma proposition.

Le plus étonnant, c'était sa voix. La plupart des Chimères, outre leur vocabulaire réduit, avait une voix plutot bestiale, avec un ton naturellement hargneux et agressif. La déformation des cordes vocales rendait certaines à peine capable de parler, ou plutot d'emettre des grognements qui ressemblaient à des paroles. Saedroth, à l'instar de quelques rares Chimères, avait une voix humaine, et un ton étonnament calme et poli. Il se retourna vers elles.

- Je suppose que vous avez d'ores et déjà été mise au courant de ma proposition. Je suis bien évidemment prêt à répondre à vos éventuelles questions, et à négocier sur certains points où nous serions en désaccord. Quelle est votre décision?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] Empty
MessageSujet: Re: Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone]   Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] EmptyDim 28 Jan - 19:08

Heureusement pour Saedroth que Kim avait un très grand sens de persuation. Sinon Mary n'aurait jamais accepté de venir le rencontrer. D'autant plus que le lieu de rendez-vous était accessible à tous -Ombres, Chimères et Bêtes confondues- et les chances d'une éventuelle attaque de quoi que cela puisse être étaient dangeureusement probables et surtout à ne pas négliger. Mais Saedroth avait eu des arguments de choix: Il savait quelque chose à propos des Bêtes. Enfin, de vagues présomptions. Cependant tout ce qui concernait ces fichues créatures était bon à prendre.

Resserant son impermèable contre sa poitrine, Kim suivait calmement Mary à travers les Ruines. Elle n'aimait pas cet endroit. Il était sinistre, mélange subtil de carbonisation et de givre. Son regard noisette glissait sur les poutres crâmées, les baraques détruites et les toits affaissés. Sa supérieure hiérarchique et amie entra dans une des vieilles bâtisses qui se trouvait en retrait par rapport aux autres et qui avait le privilège d'avoir encore un semblant de toit. Elle s'arreta un instant, scruttant les environs. Rien... Cet endroit était desert. Ses doigts effleurèrent le pommeau de sa dague. Rassurée, la jeune femme entra à son tour.

La Chimère était déjà là et leur tournait le dos. Anxieuse, Kim jetait des coups d'oeil un peu partout. Et si Seadroth leur avait menti et qu'il avait ameuté la moitié des Chimères pour un petit pique-nique en plein air ? Avec Mary et Kim en guise de repas principal, bien entendu. L'interieur de la demeure semblait aussi vide que les environs. L'Etudiante se demandait s'il fallait s'en réjouir ou, au contraire, s'en méfier. Mary engagea la conversation. Une amie commune ? Kim arqua un sourcil. Cela ne devait sans doute pas être elle. Elle aurait préféré se couper la main avec sa dague plutot que de devenir amie avec une Chimère, qui qu'elle puisse être.

Et bah dites donc ! Saedroth n'y allait pas par quatre chemins. Il leur demandait déjà leur decision. Mais Kim avait quelques questions à lui poser, c'est pour ça qu'elle avait décidé d'accompagner Mary. Elle regarda brièvement son amie avec de reporter son attention sur la Chimère.


"Et qu'est-ce qui nous dit qu'une fois introduit chez nous, tu n'en profiteras pas pour tous nous dévorer les uns après les autres ?"

La jeune femme fourra ses mains bleuies par le froid dans les poches de son long manteau. Son regard était dardé sur Saedroth. Elle voulait une garantie qu'il ne ferait rien aux humains tout le temps qu'il séjournerait sous leur toit. Ou bien elle se chargerait elle même de le livrer aux Chimères ou aux Ombres, peu importe. Il n'était pas le bienvenu ni dans un clan, ni dans l'autre de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] Empty
MessageSujet: Re: Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone]   Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] EmptyDim 28 Jan - 23:15

Saedroth haussa les épaules.

- Vous êtes ma dernière cartouche. Je suis obligé de vous être loyal, parce qu'outre le fait que vous êtes capables de me cribler de balles jusqu'à ce que mort s'ensuive, vous êtes la dernière faction susceptible de m'accueillir. Et que survivre seul est virtuellement impossible dans les conditions actuelles. De plus, étant donné que mes pouvoirs sont notoires, je suppose que tout le monde me regardera de travers au premier décès suspect, surtout si ça implique des asticots. Je pense que pendant toute la durée de notre coopération, j'en serais réduit à manger du cadavre...

Il eut un sourire mauvais, dévoilant ses crocs acérés.

-... ou de la Chimère.

Manifestement, il mourrait d'envie de tailler un steak ou deux dans ses anciens compagnons. Mais outre la preuve de son antipathie vis à vis de ses anciens "frères", cette déclaration règlait en partie la question de l'alimentation de leur sinistre allié.

- J'ignore si la trêve tient toujours, mais de toute manière, ce n'est qu'une question de jours, de semaines tout au plus avant que les habitants du Cardinal n'attaquent. Vous avez remarqué : le gibier que ramène les chasseurs est du gibier d'automne. Des cerfs, des daims, des faisans, des animaux faméliques et de moins en moins nombreux. Quoi qu'il arrive, nous allons au devant d'une disette, peut être d'une famine, et Engel ne demande pas mieux que de redorer son blason en vous éliminant une bonne fois pour tout ou en vous forçant à abandonner le village. Que ce soit eux ou nous Il appuya sur le "nous" qui portent le premier coup, le résultat sera le même : j'aurais suffisament de viande à manger pour ne pas avoir envie de m'en prendre aux humains.

Saedroth prouvait sans avoir l'air d'y toucher l'existence de dons de stratège que n'aurait pas renié un humain. Certes ce n'était pas du Napoléon, mais pour un membre d'une race soi-disant bestiale et plutot peu futée, c'était inquiétant. Mary était déjà arrivée à de telles conclusions, bien sur, mais cela laissait entrevoir le danger qu'aurait représenté Saedroth en tant que Chimère d'élite.

- Ma réponse vous satisfait-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] Empty
MessageSujet: Re: Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone]   Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] EmptyMar 30 Jan - 13:13

Mary avait guetté la réaction de Saedroth à la mention de Nena. Derrière son air décontracté, elle était une boule de nerfs prête à bondir à la moindre incartade. Oui, elle était nerveuse, parce qu'un autre mauvais jugement risquerait de lui être fatal. Elle ne vit hélas pas grand chose, la Chimère n'ayant pas daigné se tourner vers elles. Chose étarange d'ailleurs, depuis quand offrait-on son dos à ses ennemis? Soit il était certain qu'elles ne pourraient rien lui faire parce qu'il était couvert. Soit il leur montrait ainsi une preuve de ses bonnes intentions et de sa confiance en elle. Inutile de dire que mary préférait la deuxième solution... Elle avait beau scruter les alentours, elle ne distinguait aucune autre forme de vie.

La jeune femme resta quelques instants sans voix en écoutant la Chimère parler. Elle aurait cru entendre vincent tant le ton utilisé était courtois et le langage châtié. Elle ne s'était pas attendue à cela à vrai dire. Il se retourna alors et demanda de but en blanc ce qu'elle avait décidé. Il n'y allait pas par quatre chemins celui-là! Mais ce fut Kim qui répondit, laissant ainsi à Mary tout loisir de refléchir. Elle avait noté le ton déférent de Saedroth et sa façon de s'adresser à elle en utilisant le vouvoiement alors qu'elle avait usé du tutoiement sans ambages. Devait-elle y voir là un signe de "soumission" et une réelle envie de prouver sa sincérité? A moins que cela ne soit qu'une énorme ruse...

La jeune femme reporta alors son attention sur les questions de Kim et les réponses de Saedroth. Et oui, la question était là : si Mary acceptait de l'acceuillir parmi eux, ne se faisait-elle pas l'instrument de leur propre trépas? La Chimère ne se démonta pas et répondit de ce même ton calme qui surprenait tant Mary. Il n'avait pas vraiment le choix, les humains étaient son dernier espoir de ne pas mourir précocément, il se débrouillerait pour se nourrir de cdavres ou de Chimères. A son sourire, Mary sentit un frisson courir le long de son échine. C'était totalement absurde, mais cela avait été une réaction viscérale. Elle n'était pas à l'aise avec lui... Encore moins qu'avec Cold peut-être.

Il parla alors de la rareté du gibier... Gibier d'automne qui laisserait bientôt place à la disette de l'hiver... Et combien de temps durerait cet hiver? Mary s'était demandée maintes fois comment ils allaient faire quand les animaux ne seraient plus là. Un soucis parmi tant d'autres malheureusement. Il avait fallu construire des réserves. Pas de jardin, les Chimères avaient tout détruit en s'emparant de Cardinal's. Quelle misère, après tant d'effort... Mary avait noté à part elle que Saedroth avait dit "eux" en parlant des Chimères et s'était inclu prmi les humains.


- "Oui, ta réponse est satisfaisante. Mais tu dois te douter que malgré tes belles paroles, nous n'avons aucun moyen de savoir si tu es réellement sincère et si tu n'es pas un leurre envoyé par Cold? Bien que je doute qu'il ait de telles idées... Mais toi, si."

La voix de la jeune femme était plus douce qu'auparavant, mais certainement pas en signe de faiblesse. Elle enchaina :

- "Pourquoi les Chimères ne veulent-elles plus de toi? Cold est ce qu'il est, mais perdre un tel élément au profit d'un autre clan est quand même réellement stupide."

Saedroth était-il détraqué par exemple? Est-ce que derrière sa civilité se tapissait une bête enragée qui mettait en péril la survie intrinsèque des Chimères? Etait-ce pour cela qu'il était rejeté? Ou la cause était-elle tout autre?
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] Empty
MessageSujet: Re: Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone]   Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] EmptyMer 31 Jan - 0:36

Décidément, la réputation d'intelligence de Mary n'était pas surfaite. Saedroth se força à rester maitre de lui même, bien qu'il sentit la situation tourner à son désavantage. Mensonge? Vérité? Semi vérité? Vérité déformée?
Il planta son regard dans celui de la meneuse humaine. Ses iris de chat s'élargirent un peu, s'adaptant à la faible luminosité ambiante. Il prit sa décision.


- Ils me croient à la solde des Bêtes. Enfin, ça, c'est l'opinion officielle de la Chimère lambda. Avant l'hiver, j'étais suffisament fort pour assurer ma propre sécurité et assez malin pour ne pas m'insérer dans les intrigues de pouvoir entre Chimères d'élite. Du coup je ne gênait personne, vu que personne ne revendiquait les quelques galleries où je m'étais établi. Avec l'hiver, tout a changé. Moi le premier. Vous n'etes pas sans savoir que Cold a subi des modifications physiques depuis peu. Il a comme moi été en contact avec une Bête. Et comme moi, il a muté. Je suis plus endurant que certaines de ses Chimères d'Elite, et mes pouvoirs compensent ma lenteur et ma faiblesse. Qu'est-ce qui risquerait de se passer si je remettais en question son aptitude à commander? Un schisme. Comme chez vous. Deux factions, deux chefs. Alors c'était si simple de me désigner comme un agent des Bêtes, ou du moins de laisser complaisement vivre le mythe... Les quelques Chimères d'Elite que j'ai croisé n'ont pas l'air dupe, mais les autres y croient dur comme fer.

L'explication se tenait. Evincer un rival potentiel afin de ne pas avoir à l'affronter en position de faiblesse politique. Mais elle n'expliquait pas tout. Les modifications physiques de Saedroth montraient clairement une orientation vers une nature carnassière, et le meurtre de trois Chimères avant même qu'il soit "banni", restait obscurs et inexplicables. De plus, comment savoir à quel point son esprit avait été modifié?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] Empty
MessageSujet: Re: Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone]   Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] EmptyDim 18 Mar - 16:18

Mary n'était pas du genre à tourner autour du pot. Elle était franche de nature et allait droit au but sans se perdre dans les méandres des civilités et de la courtoisie. A Hollow Dream, c'était un luxe qu'elle ne pouvait plus vraiment se permettre. Aussi exposait-elle ses doutes tout de go, sans chercher à ruser ou à embobiner Saedroth. Son instinct lui disait d'accorder un minimum de confiance à la Chimère renégate, mais son instinct ne l'avait-il pas déjà trompé auparavant? pourtant, quand on était chef, il fallait bien prendre des décisions! Elle considéradonc Saedroth avec calme, cherchant à savoir ce qui se tramait dans sa tête alors qu'il cherchait quoi lui répondre. Sans doute se demandait-il ce qu'il pouvait dire... Vérité? Mensonge? Qu'est-ce qui était préféralbe pour le moment? La vérita sans aucun doute, mais peut-être ne serait-elle pas au goût des deux humaines...

Il se lança pourtant, plantant son regard dans celui de mary, comme pour la défier de ne pas le croire et lui prouver qu'il était sincère. Cela n'était pas un critère, mais il était vrai que débiter une histoire mensongère sans ciller du regard était un exploit. Il expliqua alors que Cold le pensait à la solde des Bêtes. Avant l'hiver, il restait à l'écart, capable d'assurer sa survie par lui-même. Mais après... Il avait été touché par une bête, de même que Cold. Chacun avait été affecté et avait muté. Mais Cold était resté Chef, tandis que Saedroth avait été mit au ban de sa race. parce qu'il était dangereux pour le pouvoir. Elle cilla quand il parla de schisme chez les humains. Les Créatures l'avaient donc remarqué... Dommage, cela était une faille majeure. Bref, tout cela pour dire que Saedroth était victime d'un complot ou d'une campagne de propagande contre sa personne de la part de Cold pour supprimer un concurrent potentiel. Tout cela se tenait, mais était-ce la vérité?

- "Tu insinues donc que Cold est paranoïaque et que simplement parce que tu étais potentiellement dangereux pour lui, il a fait tout cela? Tu ne lui as donné aucune raison de croire cela?"

Il était clair qu'elle était encore sceptique. Et si Cold pensait cela, pourquoi ne le penserait-elle pas elle aussi? pas qu'il puisse prendre sa place, évidemment, mais qu'il soit dangereux pour elle? Pour les siens? Elle pencha soudain la tête et plissa les paupières, comme si elle cherchait à voir autre chose en lui.

- "Tu as été touché par les Bêtes... A quel point as-tu changé Saedroth? A quel point es-tu différent de celui qui a conquis le coeur d'une fillette autrefois?"
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] Empty
MessageSujet: Re: Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone]   Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] EmptyDim 18 Mar - 17:08

- Paranoïaque? Pas impossible. Mais dans mon cas, il était surtout acculé : les Chimères suivent ceux qui sont fort. Quand une grosse brute pleine de muscles le défie pour lui piquer le poste, Cold est sur son terrain. Tout ce qu'il a à faire, c'est le tuer. Dans mon cas c'était plus compliqué : Je ne l'ai pas provoqué, mais comme je ne lui suis pas loyal comme le sont ses Chimères d'Elite et que ma mutation aurait pu s'assortir d'une... promotion sociale, il risquait de voir une partie des Chimères les plus faibles se tourner vers moi, sans que je me sois ouvertement déclaré secessionniste. Il avait le désavantage de deux défaites consécutives et son meilleur lieutenant était mort. Il aurait eu à s'occuper de mon cas de toute façon. Je ne l'ai jamais soutenu, et il le sait. Alors cette rumeur parlant d'un agent des Bêtes, c'était une solution confortable pour m'éliminer sans avoir à prendre le risque d'un duel...

Il haussa les épaules.

- Ou alors il me prend vraiment pour un pion des Bêtes, mais je ne le pense pas stupide à ce point. C'est un chef de tribu plutot qu'un politicien, mais il n'est pas idiot pour autant. J'étais dangereux parce que j'aurais pu lui contester sa place de leader.

Il préféra passer sous silence son arrivée en fanfare dans le nouvel Hollow Dream. Inutile de parler d'un incident marginal comme celui-ci.

- Au fait, vous n'auriez pas accueillie une certaine Faerie récemment? Je l'ai laissée à quelques rues de chez vous histoire de ne pas me faire fusiller, mais le quartier n'est pas très sur ces dernier temps...

[On estimera que Faerie, arrivée au refuge humain après "la théorie du chaos" a raconté son histoire... Sinon, un simple mp et j'édite]

Un point pour lui. En effet Mary avait eu vent de cette jeune adolescente qui aurait été accueillie par Saedroth. Et apparement il ne l'avait pas particulièrement maltraitée. Mais dans quelle mesure cette bonne action n'était-elle pas issue d'un calcul? Mais ça prouvait que quelle que soit sa véritable nature, il était capable de la dominer, ce qui était plutot bon signe... Sur le court terme au moins.

- Je ne peux hélas pas vous fournir de rapport d'un psychiatre contresigné par un huissier pour vous prouver que je suis sain d'esprit et que mes intentions sont pures, mademoiselle Malone. Il va falloir me faire confiance, au moins un minimum, même si vous avez déjà fait un effort considérable en venant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] Empty
MessageSujet: Re: Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone]   Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] EmptyDim 18 Mar - 17:47

Mary se demandait de plus en plus quoi faire.Un non franc et massif aurait été le plus simple et lui aurait évité toutes ces interrogations. Mais plus Saedroth parlait, plus il la convainquait. Parce que ce qu'il disait était frappé aux coins du bon sens... Elle était étonnée d'ailleurs de le voir parler avec une telle aisance. Etait-ce le résultat de sa mutation? En tout cas, cette version des faits était plausible. Des Chimères désabusées par les erreurs de leur chef qui se tournaient vers un autre Leader... Cela avait des arrière-gouts amers de déjà vu. Il pouvait inventer bien sûr et se servir de ce qu'il savait de la scission chez les humains pour entrer dans les bonnes grâces de Mary, espérant que la compassion la guiderait. Ou il pouvait être sincère.

- "Je ne le pense pas moi non plus stupide pour croire à une telle fable. Certes, c'est la force qui l'a hissé jusque là, mais les imbéciles ne restent pas longtemps chefs."

Elle avait l'impression qu'il ne disait pas tout, sans savoir pourquoi elle pensait cela... Peut-être parce qu'elle se méfiait de lui... Il fit alors allusion à Faerie, patrouilleuse maintenant. Oui, elle avait entendu parler du fait qu'il était venu au secour de la jeune fille et l'avait guidée saine et sauve jusque chez les siens. Mais si dans le cas de Yelena, Mary n'avait aucun doute quand aux intentions de la Chimère, il n'en allait pas de même en ce qui concernait Faerie. Quoi de plus favorable que de se montrer "gentil" avec un membre du groupe et prouver ainsi ses bonnes intentions?

- "Oui, je vois de qui tu parles."

Elle n'ajouta rien, ne lui répondit pas qu'elle savait ce qu'il avait pour elle, même s'il devait s'en douter. Il répondit enfin qu'il n'avait aucun certificat pour prouver qu'il était sain d'esprit et qu'elle allait devoir lui faire confiance. Elle sourit légèrement et répliqua, presque absente :

- "Qui peut se dire sain d'esprit ici?"

Elle prit une profonde inspiration et rendit son verdict :

- "Très bien Saedroth. Je vais informer mes troupes que tu as accès à notre refuge et qu'il est interdit de te faire le moindre mal. Ou de tenter de t'en faire..."

Elle s'était reprise avec un certain ton humoristique, mais pas d'erreur possible : Mary était convaincue que si un humain l'attaquait, celui-ci serait tué. Saedroth était trop dangereux et potentiellement puissant pour qu'elle puisse espérer le contraire.

- "Je ne peux pas les forcer à t'accepter, juste à te tolérer. Il va de soi que tu seras surveillé..."

Elle s'approcha de la Chimère et tendit la main en sa direction, pour sceller cette drôle d'alliance. Elle ne voulait pas penser aux conséquences quand à ce qu'en diraient ses opposants et même ses fidèles...
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] Empty
MessageSujet: Re: Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone]   Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] EmptyDim 18 Mar - 18:29

Il arriva alors un incident en soi assez cocasse, eut égard aux circonstances, mais qui devait, allez savoir pourquoi, marquer la mémoire de Mary. Saedroth ne savait pas quelle main lui tendre : traditionnellement, la poignée de main se faisait avec la droite, mais sa main droite à lui n'était guère qu'une sorte de serre griffue couverte d'une peau craquelée et calcinée, couverte de croutes noires et purulentes. De plus, tout son bras droit avait une allure assez sinistre, avec toutes ces pointes qui saillaient de sa manche. Soucieux de ne pas causer une répugnance inutile à sa nouvelle chef, mais également de ne pas la vexer en refusant de sceller ainsi leur accord, Saedroth se retrouvait dans une posture plutot gênante. Avec un sourire désolé et après un petit moment d'hésitation, il lui tendit la main gauche.

- Pardonnez-moi pour cette impolitesse, mademoiselle Malone... Les croutes sont encore fragiles et je ne voudrais pas que vous vous salissiez. J'espère que vous m'en excuserez.

Il fallait vraiment s'appeller Saedroth pour se soucier de l'étiquette dans ce genre de situation. Mais c'était ça ou la bise, et aucun des deux protagonistes ne se sentait prêt pour de telles effusions. Toute la relation entre la Chimère et la meneuse humaine devait être à l'image de cette poignée de main : atypique et à vrai dire contre nature, mais partant dans le fond d'un bon sentiment réciproque, quoique teinté de méfiance. Saedroth se sentait plus détendu maintenant qu'il se savait accepté, et c'était perceptible.

- Bien sur, je m'engage en retour à vous obéir en tout, à ne pas faire de mal à un humain sauf cas de légitime défense ou sur ordre direct et explicite, à venir en aide à tout membre de la communauté que je verrais en difficulté, bref, à me comporter comme un humain... Sauf si je croise une Ombre ou une autre Chimère.

La remarque que fit Mary à propos de ses futures difficultés d'intégration le fit sourire.

- Je m'en contenterais très bien, tant qu'ils ne me surveillent pas au fusil à pompe. Je suppose qu'il faudra un peu de temps pour s'habituer à ma présence...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] Empty
MessageSujet: Re: Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone]   Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] EmptyDim 18 Mar - 19:14

[Mdr la bise^^]

Mary avait la main droite tendue et se demandait ce qu'attendait Saedroth. Eh bien quoi? Il ne voulait pas sceller l'accord? En tant que médecin, la tolérance de la jeune métisse vis-à-vis des visions d'horreur, de pourriture, de chair calcinée ou je ne sais quoi d'autre était extrêmement élevée et elle s'était assez habituée à l'étrange aspect de la Chimère pour ne pas faire sa dégoutée et refuser de le toucher. Aussi ne comprit-elle qu'avec un temps de retard pourquoi il hésitait ainsi. La main de Mary retomba alors qu'il s'excusait et présentait sa main gauche. La cocasserie de la scène fit doucement rire Mary qui lui serra la main. Cette situation était presqu'irréelle...

- "Oui, évidemment... Je n'y avais pas prêté attention."

Ce qui était vrai. Peut-être que la Chimère penserait qu'elle se moquait de lui en déclarant ne pas faire attention à son apparence, ou bien serait-il content de constater qu'elle savait passer outre. Quoiqu'il en soit, l'accord était désormais scellé. Saedroth semblait plus détendu et par mimétisme, Mary en avait l'air également. Il lui certifia qu'en retour, il s'engageait à lui obéir, à ne pas attaquer les humains inutilement... Pourtant, une question la tracassait :

- "Tu as dit n'avoir jamais supporté l'autorité de Cold... Qu'est-ce qui te fait penser que la mienne sera plus facile à supporter?"

Il avait sourit à la remarque de la jeune femme et répondu que cela ne le dérangeait pas outre mesure et qu'il faudrait quelques temps pour s'habituer à sa présence.

- "Tu es optimiste... Beaucoup de temps serait sans doute plus juste, bien que je pense que Faerie n'en aura pas besoin."
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] Empty
MessageSujet: Re: Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone]   Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] EmptyLun 19 Mar - 0:13

-Cold n'avait aucune légitimité : il avait acquis son statut par la force, et à vrai dire la plupart du temps il était absent, se reposant sur sa garde rapprochée pour jouer les services d'ordre. Et quand je dis service d'ordre, considérez plus ça comme une bande de pseudo-shérifs se faisant respecter par la violence que comme une véritable police. La faction était livrée à elle-même, anarchique et violente. J'ai subsisté pendant l'automne de façon relativement pacifique, en me nourrissant de cadavres au cimetière et en m'aménageant un secteur de galleries particulièrement désert. Même si ça peut vous paraitre dur à croire, je n'ai pas tué un seul humain dans ce monde-ci. Avant l'hiver, c'était dans mes principes, et après... Disons que j'ai très vite compris que j'aurais à soigner ma réputation auprès de vous. Il parait que même si tout n'est pas paix et amour de votre coté, au moins avez vous un minimum de légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] Empty
MessageSujet: Re: Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone]   Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] EmptyLun 19 Mar - 17:14

Malgré elle, Mary ressentit un certaine répulsion à l'évocation du mode de subsistance de Saedroth... Se nourrir de cadavres au cimetière. Certes, cela causait moins de tord que se nourrir de chair fraîchement tuée, mais quand même... C'était de la profanation. Pourtant, malgré ce léger malaise, elle était satisfaite de la réponse de la Chimère. Pas un seul humain tué et Saedroth avait compris son intêret à s'en faire des alliés ensuite. Oui, tout ceci était plus que plausible. Avec un sourire, elle répliqua, taquine :

- "Eh bien au moins, tu n'es pas mysogine... Un point pour toi."

Et oui... Certains nouveaux arrivants, souvent des brutes d'ailleurs, avaient énormément de mal à comprendre que c'était une femme qui commandait. Surtout quand celle-ci était médecin et pas commando ou un autre poste dans ce genre. Mais qu'est-ce qu'ils croyaient? Qu'il n'y avait pas de décisions à prendre, d'équipes à gérer quand on exerçait la médecine? Elle les mettait vite au pas et ses hommes l'y aidaient remarquablement. Comble de l'ironie, le Second de Mary était aussi une femme...

- "Bien. Je vais rentrer et annoncer ce nouvel arrangement. Essaie de rester quelques jours encore loin de notre refuge, le temps que je puisse prévenir vraiment tout le monde et calmer l'ambiance qui risque d'être... passionnée."

Elle haussa les épaules, sourit une dernière fois et tourna les talons, décidée à prendre le taureau par les cornes...

[ Arrow Doutes et réflexion... ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] Empty
MessageSujet: Re: Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone]   Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour trente deniers de plus...[Pv Kim Logan-Mary Malone]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPTUS [PV Mary Malone]
» Mary Malone, chef de la Résistance
» A la recherche de Mary Malone... (scénario)
» Mary ! Cadeau ! (Suite un doux éveil avec Xarha)
» Mary (du 13 au 19/04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: BROUILLON :: Archives :: Archives RP :: Saison 2-
Sauter vers: