Hollow Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.

Aller en bas 
+8
Vincent
~Nebel~
Myst
Mirahil
Lucie Dervian
Soren
Mary Malone
Saedroth
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptySam 6 Jan - 14:34

Avertissement : Attention ce texte peut être considéré comme chiant. N'hésitez pas à décrocher si ça vous ennuie.

Avertissement II : La présente théorie, même si elle se base sur des éléments de scénario officiels ou admis par les admins n'est PAS à prendre pour argent comptant tant qu'elle n'est pas confirmée.

Hollow Dream est un monde virtuel, une sorte de projection mentale commune, une hallucination collective pentasensorielle où l'on trouve des esprits d'humains comateux mais aussi des esprits de morts parfois enterrés depuis pas mal de temps sous la forme d'Ombres et de Chimères. Dans tout les cas, on peut considérer leur état comme une sorte de NDE (near death experience) permanente : les humains sont des vivants presques morts, les autres des morts presques vivants.
Par une sorte de convention commune, inhérente au passif de chaque individu, ce monde est très semblable à notre monde : gravité, pression atmosphérique, mais aussi lien de causalité ou textures. Vous lachez une pierre, elle tombe. Si elle tombe sur votre pied, vous avez mal. En théorie, à l'instar de dans certains films, il suffirait donc d'une volonté et d'une capacité d'abstraction suffisante pour enfreindre les lois communément admises. En pratique, personne n'a jamais réussi, si ce n'est de façon inconsciente : les Ombres ne savent pas comment elles se dématérialisent, elles le font, point barre. On peut donc en déduire que la vallée du coma est régie par ses propres règles, imposées par une volonté supérieure, qui servirait de référent, et imposerait à chacun la même vision d'Hollow Dream. Pour faire simple tout le monde évoluerait dans le rêve d'une entité supérieure, qui rêverait en permanence ce monde jusque dans ses moindres détails. On postulera donc l'existence d'une intelligence supérieure et invisible, qui rêverait ce monde et toutes ces règles : la Vallée.

La Vallée a une volonté suffisante pour contrer toute volonté contraire qui chercherait à enfreindre les règles qu'elle a fixé, et une faculté d' "imagination" suffisante pour imaginer un territoire d'à peu près la taille d'un département jusqu'à la moindre brindille. Elle régit probablement tous les êtres non conscients : minéraux, végétaux, animaux, qui possèdent un comportement cohérent selon nos critères. Elle régit également les évènements moins cohérents : visions prémonitoires ou tendance qu'ont certains lieux à enfreindre les lois de probabilités (la bibliothèque ou le cimetière). Sans compter la rivière qui n'a ni source ni débouchée.

On peut considérer que la Vallée est consciente et intelligente dans la mesure où l'on peut déterminer une sorte de "volonté invisible" qui régit certains processus : Kim Logan a été manifestement manipulée pour réunir les deux demi médaillons. Médaillon qui porte le même emblème que le tombeau des Noctiluca [ A CONFIRMER ].
La Vallée est donc intelligente. Et apparament malveillante. Ses motivations, ainsi que ses buts restent inconnus, mais on peut remarquer qu'elle ne semble aspirer que certaines personnes (la population de la vallée ne représente qu'une partie des comateux au monde) selon des critères connus d'elle seule. On peut donc imaginer que d'autres entités de même type existent. Théorie confirmée par l'ouverture d'un "portail" d'où son venues les bêtes. S'il s'agissait d'un portail vers un autre "monde", ce qui est à postériori peu probable.

Hollow Dream serait donc une sorte d' "aspirateur à ames", attirant les esprits des comateux de même manière qu'une plante carnivore attire les insectes. Ce qui est très inquiètant pour les esprits des tués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptySam 6 Jan - 14:45

J'aime cette theorie^^
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptySam 6 Jan - 15:24

Il bosse bien ce petit. Théorie intéressante qui ravira Vincent, j'en suis certaine.
Bravo Saedroth Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Calin

La cuillère n'existe pas... Evil smile
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptySam 6 Jan - 16:35

Ouais, c'est à peu près ça. Sauf qu'au lieu de gugus en costard-cravates-lunettes noires, la vallée nous balance les Bêtes, et une vilaine baisse de température.

Ce qui n'est pas incompréhensible, vu le contexte du moment : les Chimères et les humains étant alliés, ils auraient finis par détruire ou soumettre les Ombres, et donc à pacifier la vallée, ne serait-ce que pour un temps. Si Hollow Dream est pacifié, les humains ont le temps de réfléchir à trouver un moyen de sortir de là. Et de réussir à s'échapper. Or si les humains (qui sont dans ma théorie la bouffe la plus nourrissante pour la Vallée) se barrent, c'est le garde manger de l'entité Hollow Dream qui se vide. D'où l'enclenchement du processus qui aura conduit à l'arrivée de l'Hiver. Divisés, de nouveau en guerre contre les autres races, traqués par les Bêtes, les humains sont trop occupés à survivre pour réfléchir à long terme. Donc ne peuvent pas s'échapper. Qui a parlé de prison pour les esprits?

On peut même se faire plaisir en poussant la théorie plus loin : les humains sont la SEULE source de nourriture de la Vallée, tandis que les autres espèces représentent une dépense d'énergie : étant cérébralement morts, leur ame n'est plus dans leur support originel et c'est Hollow Dream qui les maintient en "vie", sans les controler directement. Pourquoi?

1)ça occupe les humains. La Vallée est peut être capable de susciter des créatures simple comme un arbre ou un oiseau, mais un être complexe, doté d'une personnalité est impossible à susciter, ou demanderait une dépense d'energie supérieure. Toujours la même rengaine : si les humains sont occupés à survivre, ils ne penseront pas à s'évader.

2)ça tue les humains. Or si un humain meurt, son ame passe direct nourir Hollow Dream. Donc il faut maintenir un taux de mortalité constant. Mais pas trop élevé sinon on vide le garde manger. Si ça venait à être le cas (extermination des humains), les Chimères, Ombres et l'illusion de la Vallée ne représenteraient plus qu'une dépense d'energie inutile...

Pourquoi les Ombres et les Chimères meurent-elles, alors? Parce que la vallée se nourit d'espoir. Un humain qui perd tout espoir devient soit une Ombre, soit une Chimère en rompant le lien qui le rattache à son corps matériel. Si les Ombres et les Chimères étaient immortels, il y aurait une surpopulation de ces deux camps, donc un désequilibre qui conduirait à l'extermination des humains. De plus, dans un monde où Chimères et Ombres seraient invincibles, les humains sombreraient quasi instantanément dans le desespoir...

Pourquoi des Ombres ET des Chimères? Pourquoi un péril physique et psychologique? Pour éviter une survivance gênante. S'il n'y avait que des Chimères, par élimination darwinienne les humains finiraient par être composés de brutes à gros bras, capables de lutter avec elles et donc plus durs à tuer. Idem au cas où il n'y aurait que des ombres : on aurait une fraction de survivants immunisés à la torture psychologique.

Pourquoi les humains ont-ils des armes? Les armes, objets et autres biens apparaissent on ne sait comment dans la vallée. Outre les "effets personnels" qu'ont direct les nouveaux arrivants, il est indéniable que depuis le temps, il ne devrait plus y avoir d'allumettes, de pétrole pour les lampes ou autres biens de première nécessité, sans compter les pièces de la station électrique (vous avez déjà vu une turbine tomber dans le coma, vous?). C'est donc la Vallée qui met des biens plus ou moins utile à disposition des gens, en les faisant apparaitre un peu partout. Ces objets en tout genre permettent de maintenir l'espoir chez les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Invité




Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptySam 6 Jan - 18:04

En ce cas, si cela représente une telle dépense d'énergie, pourquoi maintenir sur place Ombres et Chimères et ne pas tout simplement envoyer les Bêtes sur les humains ? Après elles sont efficaces et n'ont pas besoin d'être aussi nombreuses que les créatures. Quitte à posséder un moyen plus efficace autant s'en servir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Nouvel arrivant
Soren


Nombre de messages : 200
Age : 35
Temps passé à Hollow Dream : Une vingtaine d'années
Date d'inscription : 09/09/2006

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptySam 6 Jan - 18:13

Moi je dit : attend la suite, je sait déja que c'est encore plus fort que maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptySam 6 Jan - 20:49

gache pas la surprise, Soren...

Pour répondre à ta question, Mask, autant continuer ma petite théorie, avec la partie que vous attendez tous... la vraie nature des Bêtes.

Car les Bêtes ne sont pas de simples créatures télécommandées que la Vallée a laché sur les humains. Lorsqu'un humain meurt, son ame nourit l'entité Hollow Dream, soit. Mais lorsqu'une Chimère ou une Ombre meurt, qu'arrive-t-il? Le Néant? Que nenni, on n'échappe pas si facilement à la Vallée. Les Bêtes sont des Chimères. Des Chimères mortes et partiellement "reconfigurées" par la Vallée. Des êtres dont la personnalité précédente ne subsite plus qu'à l'état résiduel, dont l'intelligence a été réduit de façon radicale, dont l'apparence physique a été entièrement changée, mais indépendants de la Vallée. C'est cette présence psychique résiduelle qui fait, par exemple, que les Bêtes se sont réfugiées dans le refuge des Chimères, alors qu'elles auraient aussi bien pu se mettre dans les anciennes galleries de mine. Ou qu'elles transmettent accidentellement certaines de leurs caractéristiques aux Chimères "normales" par contact (la possibilité qu'on puisse survivre à une confrontation avec une Bête n'avait manifestement pas été envisagée par l'entité Hollow Dream). Ensuite, ces Bêtes sont des créatures n'ayant pas vocation à s'installer de façon permanente, mais plutot une sorte de réflexe de défense d'Hollow Dream. Le but du jeu étant de retomber dans une situation initiale équilibrée Humain vs Chimères vs Ombres. Si la Vallée avait décidé de ne mettre que les Bêtes, en supprimant Ombres et Chimères :

1) Risque de crise de désespoir généralisée chez les humains, sans parler du traumatisme induit par un changement aussi brutal d'environnement.

2) Les Ombres et les Chimères auraient de toute manière dues être "réactivées" après un retour à l'ordre. Là, quand la Vallée estimera que l'équilibre aura de nouveau été atteint, il lui suffira d'augmenter le réostat de quelques degrés et de rappeller ses cerbères.

C'est donc un bras de fer entre la Vallée et ses prisonniers. Si la Vallée gagne (élimination des individus "dangereux"), on retourne en automne, avec des individus obnibulés par leur survie, leur guerres de faction et leurs luttes intestines pour le pouvoir.
Si la Vallée perd, la situation va rapidement dégénerer. La population devenant incontrolable, on va passer d'une phase de correction à une phase de liquidation : la Vallée lache ses nettoyeurs avec pour mission de réduire chaque faction à une poignée de survivants traumatisés, auquel cas on repasse en automne. La Vallée ne peut pas procéder à un "débranchement" d'Humains, d'Ombres ou de Chimères (ils sont trop indépendants, elle ne peut influer sur eux qu'indirectement), et a besoin d'un certains nombre d'humains pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Invité




Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptySam 6 Jan - 20:58

*Décide de faire son chieur* Et donc si une bête est une chimère qui meurt, une ombre ca devient quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Nouvel arrivant
Soren


Nombre de messages : 200
Age : 35
Temps passé à Hollow Dream : Une vingtaine d'années
Date d'inscription : 09/09/2006

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptySam 6 Jan - 20:59

Je vend pas la mèche mais... Surprise! Tu veras bien...
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptySam 6 Jan - 21:02

Je sens que Soren, qui connait l'intégralité de ma petite théorie, boit du petit lait... Ne t'inquiète pas Mask, j'ai prévu cette éventualité... Devil . Mais je la garde pour l'instant dans ma manche... Faut faire durer le suspense.

Tout ce que je peux te dire au sujet de ces créatures, c'est que les Bêtes sont de mignons petits lapins en comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Invité




Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptySam 6 Jan - 21:34

Je ne m'inquiète pas pour ca^^

Du lapin en civet héhéhéhé Twisted Evil

Autres questions dans ce cas (re-chieur) :

- Selon ta théorie quel est le point faible des bêtes ? Evil smile
- Est-ce que la bête est amie avec ses congénères ?
- Bon selon ta théorie, il devrait en avoir autant de type différent qu'il y a de chimères différentes. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptySam 6 Jan - 21:56

[ATTENTION JE RAPPELLE QUE TOUT CECI N'EST PAS CONFIRME PAR L'ADMINISTRATION, ET QUE MÊME SI C'ETAIT LE CAS VOS PERSOS NE SONT PAS AU COURANT. ET GARE AUX "DECOUVERTES FORTUITES"]

1) Le point faible des bêtes? Bien sur qu'elles en ont un, un gros, même, c'est [censuré par l'administration]

2) Les bêtes sont plutot du genre solitaires, mais peuvent chasser en meute si elles ont vraiment la dalle. Et n'hésiteront pas à attaquer leurs congénères pour s'approprier un bout de barbaque.

3) En effet. D'ailleurs, tu n'as pas remarqué que certaines victimes des Bêtes semblaient avoir été écorchées? Evil smile Mais vu que les Bêtes sont invisibles, et que certaines ames sont en stock depuis des décennies, c'est une très mauvaise idée que d'espèrer qu'elle va vous reconnaitre et se vautrer sur vos pieds en ronronnant. D'ailleurs même si vous connaissiez la Chimère qui est devenu la Bête, c'est pas dit qu'elle vous reconnaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Invité




Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptySam 6 Jan - 22:31

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Mdr1 la censure.

Voltaire a dit dans son Poème sur le désastre de Lisbonne : "C'est le propre de la censure violente d'accréditer les opinions qu'elle attaque."

*Fin de la minute culturelle*

Les bêtes sont-elles, selon ta théorie, stériles ou peuvent-elles avoir des ptites bêtes ? (Est-ce que va y avoir plus de monde pour embêter les mortels au nom de la Vallée ?)
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptySam 6 Jan - 22:46

Je ne suis même pas sur que les habitantes de la Vallée puissent tomber enceintes, quelle que soit la race. Mais pour ce qui est des Bêtes la question ne se pose pas : ne pouvant pas mourir (leur point faible peut leur faire sérieusement mal et les forcer à battre en retraite mais pas les tuer), elles ne doivent pas se multiplier. Sinon la mortalité va monter en flèche et c'est pas le but recherché.

Au fait, si quelqu'un relève des incohérences et des trucs foireux dans ma théorie, merci de le signaler (en étant un minimum constructif, bien sur). La présente théorie n'a pas vocation à être parfaite et est ouverte à la controverse.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Dervian
Nouvel arrivant
Lucie Dervian


Nombre de messages : 231
Age : 32
Temps passé à Hollow Dream : Plusieurs mois
Date d'inscription : 30/12/2005

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptySam 6 Jan - 23:41

OMFG!
Incroyable! Ta théorie est trés intéressante, je suis sûr que Vincent adorerais =P Franchement u vas quand même chercher des trucs vachement, ton travail d'analyse est trés réussit! Moi j'applaudis des deux mains (elle est con cette expression, comme si tu pouvais applaudir avec une seule main XD) et je salue ton brio et ta grande méthode d'analyse! C'est excellent =P ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptyDim 7 Jan - 1:19

S'incline.

-Merci, merci, c'est trop, je suis flatté.
Revenir en haut Aller en bas
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptyDim 7 Jan - 12:14

ouah c'est assez impressionant !
Si ma prof de physique était la je crois que j'aurais droit a un " tu vois, c'est comme sa que tu dois travaillé " !!! mdr
Je la trouve très bien ton essai.
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptyDim 7 Jan - 13:36

Si seulement j'étais aussi fort en cours qu'en Hollowdreamologie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptyLun 8 Jan - 20:56

c'est clair, les professeurs aussi me reproche cela et mes parents aussi !!!! Mais je prefère le rp a tout c'est cours barbant sans queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptyLun 8 Jan - 22:19

Je dis souvent que le RP, c'est à la fois raconter et écouter une histoire. Et moi aussi j'aime les histoires ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptyMar 9 Jan - 0:46

J'ai cherché, cherché et cherché quelque chose d'incohérent ... et niet, nada.
A chaque fois que j'allais poser une question, il me suffisait soit d'attendre ton post, soit de relire le premier pour y trouver la réponse.
Franchement bravo ( j'ai cherché un système de félicitation original en vain puppy ).
Bref j'ai particulièrement aimé le passage sur la nature des Bêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Poupée Danseuse - jolie, jolie tête qui roule...
Myst


Nombre de messages : 444
Temps passé à Hollow Dream : 33 ans et des poussières... Enfin nous croyons.
Date d'inscription : 02/10/2006

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptyMar 9 Jan - 14:00

Essai: suite.

J'ajouterais, mais ce n'est qu'une théorie également, que la Vallée suit un certain cycle variable en fonction des agissements des proies qu'elle a piégé. Ainsi, Hollow Dream est resté piégé dans l'automne pendant des années visiblement plus d'une trentaine d'année puisque la saison était déjà celle-ci à l'époque où les plus anciennes ombres et chimères sont arrivées sur les lieux.

L'automne cependant, par un rituel louche, a été écarté au profit de l'hiver et de tout le "mordant" qui vient avec. J'imagine qu'il faut une "ouverture" pour permettre à la saison suivante de prendre place. A présent, voici ma théorie plus précisément...

Chaque saison correspond à un état d'esprit, chaque saison possède son lot de symbole. Ainsi l'automne représente un préambule à la fin, un rapprochement de la mort. Ainsi sans doute y a-t-il rapport avec le monde des vivants dans le sens où c'est à cette période-là que le grand débranchement a provoqué une explosion démographique chez les créatures d'Hollow Dream. Finalement tout s'enchaîne par une relation de cause à effet.

Vien ensuite l'hiver, souvent associé à la mort certes, mais à la mort de TOUTES choses. Ainsi les humains ne sont plus les seules proies. La saison prenant, se manifestant sous la forme des bêtes, accompli son oeuvre. Sans doute le moyen le plus efficace de mettre un terme à l'explosion démographique de l'automne précédent.

Ainsi: Nous pouvons supposer que, suivant le cycle "choisi" par la vallée, cette saison va durer plus d'une trentaine d'années. J'imagine plus que cela doit tourner autour des 40-50 ans en fait. En tout cas jusqu'à-ce que la Vallée, prise d'une nouvelle envie de changement, décide d'influencer une entité pour ouvrir un portail vers la saison suivante.

Ainsi, dans le monde dit réel, aucune personne sortie du coma n'a fait mention d'Hollow Dream, ce qui veut sans doute dire qu'une seule saison, revenant à un cycle trop large pour être considéré comme plausible dans le monde réel, est potentiellement celle qui permet de ramener les humains dans leur monde (pour autant qu'ils ne se soient pas fait tuer).

Donc, J'hésite entre dire que la saison prochaine (à savoir le printemps), soit la saison qui ouvrira le portail sur le monde réel. A moins que ce ne soit l'été, mais en tous les cas nous pouvons écarter l'automne et l'hiver puisque nous savons par le vécu qu'il n'y a pas de moyen dans ces saisons pour les humains de se réveiller.

A présent, il serait judicieux d'étudier plus avant le livre qui a ouvert le portail sur l'hiver. Celui-ci nous offrira peut-être des indices pour ouvrir la porte suivante.

Mais tout ceci ne reste qu'une théorie...

Le tombeau des Noctiluca, si son symbole est le même que celui du médaillon, incarne le symbole hivernal dans la Vallée. Sans doute y a-t-il eu d'autres symboles pour l'automne que nous n'aurions pas remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://vatesis.over-blog.com/
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptyMar 9 Jan - 22:20

Shocked Oh la vache! ça c'est fort! Myst, tu m'impressionnes. Inutile de vous dire que je suis ravi de voir que mon mouvement d'explication d'Hollow Dream fait boule de neige (en plus, c'est de saison... bon, ok, je sors).

Seul petit bémol : la longueur des cycles. Pour moi une saison hollowdreamienne ferait plutot 300 ans voir plus : Dark Grey est à Hollow Dream depuis trois siècles, et n'a manifestement jamais vu de changement de cet ordre. Mais des cycles de trois siècles ne font bien sur que renforcer ta théorie (ça explique d'autant plus pourquoi notre monde à nous ignore son existence)

Même si ta théorie concurrence la mienne, vu que tu mentionne une évolution possible vers le printemps et que je mise sur un renforcement de l'hiver, je salue un tel sens de l'analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Poupée Danseuse - jolie, jolie tête qui roule...
Myst


Nombre de messages : 444
Temps passé à Hollow Dream : 33 ans et des poussières... Enfin nous croyons.
Date d'inscription : 02/10/2006

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptyMar 9 Jan - 23:54

Merci Saerdoth pour cette rectification. Efefctivement Dark Grey connaissant l'automne depuis plus de trois cents ans, la longueur des cycles serait donc bien supérieure à ce que je pensais. En même temps, trois cents ans plus tôt, il ne devait pas y avoir autant de monde à Hollow Dream, le grand débranchement ayant dû ébranler quelque peu le tout.

Mais dans le sens où l'hiver sera long et probablement de plus en plus dur (les bêtes devant, à mon sens, faire un gros ménage démographique), il ne pourra être que renforcé dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vatesis.over-blog.com/
~Nebel~
Maître des Bois
~Nebel~


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/12/2006

Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. EmptyMer 10 Jan - 0:11

Eh ben Shocked
Moi je dis que nous avons quand même des supers membres et vincent ne dira pas le contraire.
Merci à vous qui faites autant d'effort Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty
MessageSujet: Re: Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.   Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai théorique sur la nature d'Hollow Dream.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nature des personnages...
» Graphic Dream
» Questions à Hollow Dream....
» Hollow Dream FERME !
» Langage dans Hollow Dream?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: BROUILLON :: Archives :: Archives HRP-
Sauter vers: