Après avoir lu le nouveau scénario, vous avez certainement de nombreux points à éclaircir (car c'est bien joli d'écrire un beau texte mystérieux, mais après il faut savoir comment jouer). Vous trouverez ci-dessous des réponses aux principaux problèmes. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser à la suite, ce sujet est là pour ça.
- Citation :
- Les créatures redeviennent humaines; qu'est-ce que ça veut dire en pratique?
Les créatures redeviennent exactement semblables à ce qu'elles étaient au moment de leur mort: des humains normaux. Elles perdent tous leurs pouvoirs et leur goût pour la chair ou l'âme humaine. Elles ne sont pas forcément reconnaissables (si une Chimère a moitié ours redevient humaine, ceux qui l'ont connue sous sa forme bestiale auront du mal à faire le lien avec ce "nouveau" corps). D'ailleurs, ce serait parfait si vous pouviez avoir un avatar en lien avec cette nouvelle apparence. De même, si vous avez changé de nom, reprenez votre prénom humain (par exemple, Cold redevient Aven).
Si elle se sont blessées à l'état de créatures, leurs plaies disparaissent (par exemple, Mirahil qui est aveugle recouvre la vue).
De même, elles retrouvent leur état d'esprit initial, car elles oublient absolument tout de leur vie de créature. Peu importe qu'un personnage soit devenu une Chimère d'élite ou un espion des Ombres, s'il était timide et mal assuré avant de mourir, il redevient timide et mal assuré. Si c'était déjà un psychopathe en puissance de son vivant, il reste un psychopathe en puissance.
- Citation :
- Est-ce que je dois encore refaire ma fiche?...
Non, quelques lignes au début du premier RP pour résumer la tempête et la transformation suffiront. Ce début peut s'écrire dans n'importe laquelle des deux forêts, voire directement dans le village (votre personnage se réveille dans les bois, mais rien ne vous empêche de commencer votre RP devant l'église en précisant qu'il a erré jusque là).
Je vous rappelle que Mary n'est chef que depuis environ un an et demi:
- ceux qui sont morts avant qu'elle n'arrive n'ont connu que des clans d'humains mal organisés, sans meneur ni refuge fixe
- ceux qui sont morts après sa venue mais avant l'hiver ne savent pas que le refuge a brûlé, ni que des Bêtes rôdent dans la forêt
L'immense majorité des créatures a moins de trente ans de coma et a donc toujours connu Vincent et Cold comme chefs respectifs des Ombres et Chimères.
- Citation :
- Mais si j'aime bien être une créature, moi?
Toutes les créatures redeviennent humaines, mais elles retrouveront également toutes leur état initial d'Ombre ou de Chimère: elles sont mortes dans le réel, elles ne peuvent donc pas rester humaines.
Néanmoins, cette transformation tiendra plus ou moins longtemps selon les individus; si vous aimez jouer les Chimères bourrines, rien ne vous empêche de rester humain à peine cinq minutes. Ne considérez pas cela comme de l'anti-jeu: le forum a besoin de quelques créatures au milieu du flot d'humains qui s'annonce.
- Citation :
- C'est quoi cette histoire d'amnésie?
La créature oublie complètement ce qui s'est produit après sa première mort. Elle est convaincue d'être toujours restée humaine et elle est stupéfaite de découvrir que quinze ou vingt ans se sont écoulés alors qu'elle a la sensation de s'être évanouie une minute auparavant. A peine garde-t-elle quelques réminiscence des liens forts qu'elle a pu entretenir dans sa non mort.
Lors de la deuxième mort (la retransformation), par contre, la créature garde tous les souvenirs de sa brève période humaine. Evidemment, comme l'âme ne change pas pour si peu, une Ombre redevient une Ombre, une Chimère redevient une Chimère. Pas de va et vient entre humain et créature: la deuxième mort est définitive.
- Citation :
- Et cette retransformation, comment ça se passe? Il faut que le personnage désespère à nouveau?
Il n'y a pas vraiment de critère. La seule chose à savoir, c'est que si la période humaine dure plus de vingt-quatre heures, l'ex-créature commence à faire des cauchemars, à avoir des pulsions prédatrices en lien avec sa véritable nature, avec un malaise récurrent dû au fait qu'elle est morte. Il suffit de peu de chose pour qu'elle reprenne son apparence première, et dans ce cas la métamorphose est aussi pénible que la première mort.
- Citation :
- Et les Bêtes, dans tout ça?
Hollow Dream s'est modifiée, les Bêtes aussi. Leur apparence a changé pour s'adapter au nouveau climat, l'eau remplace la glace. Elles attaquent toujours préférentiellement en extérieur, surtout quand il pleut. Evidemment, elles tuent indifféremment les vrais humains et les créatures métamorphosées.
Une note à propos de la pluie: elle est froide, mais non toxique. Par contre, certains arbres ont des feuilles qui le sont, et l'eau qui coule sur ces végétaux est donc acide et empoisonnée lorsqu'elle tombe des frondaisons. Attention lors de vos balades en forêt...