Hollow Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FAQ Scénario V.3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent
Chef des Ombres - Idole martyrisée
Vincent


Nombre de messages : 1098
Temps passé à Hollow Dream : Trop longtemps...
Date d'inscription : 23/12/2005

FAQ Scénario V.3 Empty
MessageSujet: FAQ Scénario V.3   FAQ Scénario V.3 EmptyMer 26 Déc - 7:01

Après avoir lu le nouveau scénario, vous avez certainement de nombreux points à éclaircir (car c'est bien joli d'écrire un beau texte mystérieux, mais après il faut savoir comment jouer). Vous trouverez ci-dessous des réponses aux principaux problèmes. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser à la suite, ce sujet est là pour ça. Wink



Citation :
Les créatures redeviennent humaines; qu'est-ce que ça veut dire en pratique?

Les créatures redeviennent exactement semblables à ce qu'elles étaient au moment de leur mort: des humains normaux. Elles perdent tous leurs pouvoirs et leur goût pour la chair ou l'âme humaine. Elles ne sont pas forcément reconnaissables (si une Chimère a moitié ours redevient humaine, ceux qui l'ont connue sous sa forme bestiale auront du mal à faire le lien avec ce "nouveau" corps). D'ailleurs, ce serait parfait si vous pouviez avoir un avatar en lien avec cette nouvelle apparence. De même, si vous avez changé de nom, reprenez votre prénom humain (par exemple, Cold redevient Aven).

Si elle se sont blessées à l'état de créatures, leurs plaies disparaissent (par exemple, Mirahil qui est aveugle recouvre la vue).

De même, elles retrouvent leur état d'esprit initial, car elles oublient absolument tout de leur vie de créature. Peu importe qu'un personnage soit devenu une Chimère d'élite ou un espion des Ombres, s'il était timide et mal assuré avant de mourir, il redevient timide et mal assuré. Si c'était déjà un psychopathe en puissance de son vivant, il reste un psychopathe en puissance.


Citation :
Est-ce que je dois encore refaire ma fiche?...

Non, quelques lignes au début du premier RP pour résumer la tempête et la transformation suffiront. Ce début peut s'écrire dans n'importe laquelle des deux forêts, voire directement dans le village (votre personnage se réveille dans les bois, mais rien ne vous empêche de commencer votre RP devant l'église en précisant qu'il a erré jusque là).

Je vous rappelle que Mary n'est chef que depuis environ un an et demi:
- ceux qui sont morts avant qu'elle n'arrive n'ont connu que des clans d'humains mal organisés, sans meneur ni refuge fixe
- ceux qui sont morts après sa venue mais avant l'hiver ne savent pas que le refuge a brûlé, ni que des Bêtes rôdent dans la forêt

L'immense majorité des créatures a moins de trente ans de coma et a donc toujours connu Vincent et Cold comme chefs respectifs des Ombres et Chimères.


Citation :
Mais si j'aime bien être une créature, moi?

Toutes les créatures redeviennent humaines, mais elles retrouveront également toutes leur état initial d'Ombre ou de Chimère: elles sont mortes dans le réel, elles ne peuvent donc pas rester humaines.

Néanmoins, cette transformation tiendra plus ou moins longtemps selon les individus; si vous aimez jouer les Chimères bourrines, rien ne vous empêche de rester humain à peine cinq minutes. Ne considérez pas cela comme de l'anti-jeu: le forum a besoin de quelques créatures au milieu du flot d'humains qui s'annonce.


Citation :
C'est quoi cette histoire d'amnésie?

La créature oublie complètement ce qui s'est produit après sa première mort. Elle est convaincue d'être toujours restée humaine et elle est stupéfaite de découvrir que quinze ou vingt ans se sont écoulés alors qu'elle a la sensation de s'être évanouie une minute auparavant. A peine garde-t-elle quelques réminiscence des liens forts qu'elle a pu entretenir dans sa non mort.

Lors de la deuxième mort (la retransformation), par contre, la créature garde tous les souvenirs de sa brève période humaine. Evidemment, comme l'âme ne change pas pour si peu, une Ombre redevient une Ombre, une Chimère redevient une Chimère. Pas de va et vient entre humain et créature: la deuxième mort est définitive.


Citation :
Et cette retransformation, comment ça se passe? Il faut que le personnage désespère à nouveau?

Il n'y a pas vraiment de critère. La seule chose à savoir, c'est que si la période humaine dure plus de vingt-quatre heures, l'ex-créature commence à faire des cauchemars, à avoir des pulsions prédatrices en lien avec sa véritable nature, avec un malaise récurrent dû au fait qu'elle est morte. Il suffit de peu de chose pour qu'elle reprenne son apparence première, et dans ce cas la métamorphose est aussi pénible que la première mort.


Citation :
Et les Bêtes, dans tout ça?

Hollow Dream s'est modifiée, les Bêtes aussi. Leur apparence a changé pour s'adapter au nouveau climat, l'eau remplace la glace. Elles attaquent toujours préférentiellement en extérieur, surtout quand il pleut. Evidemment, elles tuent indifféremment les vrais humains et les créatures métamorphosées.

Une note à propos de la pluie: elle est froide, mais non toxique. Par contre, certains arbres ont des feuilles qui le sont, et l'eau qui coule sur ces végétaux est donc acide et empoisonnée lorsqu'elle tombe des frondaisons. Attention lors de vos balades en forêt...
Revenir en haut Aller en bas
https://hollowdream.forumsrpg.com
Uneksia
Petite sadique en intérim
Uneksia


Nombre de messages : 68
Temps passé à Hollow Dream : La saison des neiges
Date d'inscription : 24/02/2007

FAQ Scénario V.3 Empty
MessageSujet: Chapeau bas   FAQ Scénario V.3 EmptyMer 26 Déc - 18:55

Super lancement de la nouvelle version qui va être, c'est sur, très intéressante !

Une petite question : est-ce que les humains se souviennent de la saison hivernale comme ils n'ont pas subit de transformation ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

FAQ Scénario V.3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Scénario V.3   FAQ Scénario V.3 EmptyJeu 27 Déc - 11:49

Oui oui les humains se souviennent de tout, il n'y a absolument aucun changement en eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

FAQ Scénario V.3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Scénario V.3   FAQ Scénario V.3 EmptyJeu 27 Déc - 13:31

Si les monstres redeviennent humains (tous..?) que devient Hypnos, le rassemblement de Chahïd..? Si ils perdent la mémoire, ils doivent donc aussi oublier leur projet délirant, n'est-ce pas..?

Dans le cas contraire, quelle serait l'explication de cette "sauvegarde" d'une part de l'hiver..?

(Non pas que je me sente concernée, c'est juste de la curiosité...)
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

FAQ Scénario V.3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Scénario V.3   FAQ Scénario V.3 EmptyJeu 27 Déc - 14:04

Oui, ils doivent oublier momentanément, jusqu'à ce qu'ils recouvrent leurs souvenirs et redeviennent des monstres Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ Scénario V.3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Scénario V.3   FAQ Scénario V.3 EmptyJeu 27 Déc - 14:07

Citation :
Citation :
C'est quoi cette histoire d'amnésie?


La créature oublie complètement ce qui s'est produit après sa première mort. Elle est convaincue d'être toujours restée humaine et elle est stupéfaite de découvrir que quinze ou vingt ans se sont écoulés alors qu'elle a la sensation de s'être évanouie une minute auparavant. A peine garde-t-elle quelques réminiscence des liens forts qu'elle a pu entretenir dans sa non mort.

Lors de la deuxième mort (la retransformation), par contre, la créature garde tous les souvenirs de sa brève période humaine. Evidemment, comme l'âme ne change pas pour si peu, une Ombre redevient une Ombre, une Chimère redevient une Chimère. Pas de va et vient entre humain et créature: la deuxième mort est définitive.

D'après ce que j'ai compris, les créatures ne gardent leurs souvenirs que de leur deuxième période humaine, mais oublient définitivement tout ce qui concerne leur première vie en tant que "monstres"...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

FAQ Scénario V.3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Scénario V.3   FAQ Scénario V.3 EmptyJeu 27 Déc - 14:08

Tout à fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

FAQ Scénario V.3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Scénario V.3   FAQ Scénario V.3 EmptyJeu 27 Déc - 15:07

Donc, si on suit ce raisonnement, Hypnos n'aura comme jamais exister alors, si Chahïd et les autres redeviennent des monstres..?

En tout cas, je trouverais illogique que cette idée leur revienne... Tout comme je trouverais illogique, que ladite idée réapparaisse comme par magie dans l'esprit tordu de chachounet... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

FAQ Scénario V.3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Scénario V.3   FAQ Scénario V.3 EmptyJeu 27 Déc - 15:17

Une fois la créature REmorte et bel et bien morte, tout ses souvenirs reintégrent sa mémoire.

SI la personne reste longtemps humaine, elle peut se souvenir de bribes de souvenirs qu'elle verra peut-être en rêve. Cependant par exemple, tant que je suis vivante je ne pourrais pas me souvenir d'avoir été espionne, ou d'avoir choisi de suivre une grosse bêbête rouge.
Mais je peux par exemple faire un caucheramr avec une jolie gueule de la bête arrivant droit sur moi et me reveiller en hurlant sans savoir que j'ai réellement eu la gueule du monstre juste devant moi.

EN gros : tant qu'on est humain on ne se souviend pas d'avoir été mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ Scénario V.3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Scénario V.3   FAQ Scénario V.3 EmptyJeu 27 Déc - 15:28

Mirahil: ce n'est pas ce que dit Vincent....

"Lors de la deuxième mort (la retransformation), par contre, la créature garde tous les souvenirs de sa brève période humaine"

Il n'est dit nul part qu'elle récupère tous ses souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

FAQ Scénario V.3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Scénario V.3   FAQ Scénario V.3 EmptyJeu 27 Déc - 16:19

Il est vrai que c'est vraiment sujet à caution ce point de détail...

personnellement je le comprend comme ma voisine du dessus... On parle bien de garder les souvenirs de la seconde vie mortelle, mais en aucun cas il n'est dit que les souvenirs de la première vie de monstre seront récupéré... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

FAQ Scénario V.3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Scénario V.3   FAQ Scénario V.3 EmptyJeu 27 Déc - 18:06

Citation :
Oui, quoiqu'il arrive les créatures retransformées oublient tout. Mais Mirahil peut très bien rester humaine pendant cinq minutes seulement; quand elle redeviendra une Ombre, elle retrouvera instantanément tous ses souvenirs.
Pour une créature qui reste humaine plusieurs jours, voire plusieurs semaines (à l'appréciation du joueur), c'est beaucoup plus lent: elle fait des cauchemars liés à ses souvenirs enfuis, elle se surprend à avoir des pensées bestiales et féroces... jusqu'au clash qui la transforme à nouveau.

C'est ce que m'a dit Vincent.

Après pour moi

Citation :
"Lors de la deuxième mort (la retransformation), par contre, la créature garde tous les souvenirs de sa brève période humaine"

Cela signifie juste qu'une fois retransformer on ne perd pas la période 'humaine' mais cela ne signifie en rien que tout ne reviens pas question mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ Scénario V.3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Scénario V.3   FAQ Scénario V.3 EmptyJeu 27 Déc - 18:09

Mirahil: d'accord!
*Merde, moi qui voulais rester amnésique... ma pauvre petite ombre va finir par se suicider quand elle va se rendre compte qu'elle a perdu deux fois son bien-aimé... T_T*

(Quelqu'un veut pas lui donner un grand coup sur la tête histoire qu'elle ne recouvre pas la mémoire...? ^^"
*Joueur sadique ou perso maso...? à voir...*)
Revenir en haut Aller en bas
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

FAQ Scénario V.3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Scénario V.3   FAQ Scénario V.3 EmptyJeu 27 Déc - 18:19

^^

Tu peux lui inventer un énorme coup sur la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia
Petite sadique en intérim
Uneksia


Nombre de messages : 68
Temps passé à Hollow Dream : La saison des neiges
Date d'inscription : 24/02/2007

FAQ Scénario V.3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Scénario V.3   FAQ Scénario V.3 EmptyJeu 17 Jan - 11:23

Ou alors tu peux juste la garder humaine assez longtemps pour que ses souvenirs ne soient que cauchemars, elle aura des mauvaises nuits mais ne se suicidera pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ Scénario V.3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Scénario V.3   FAQ Scénario V.3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ Scénario V.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario!
» Scénario V.4
» FAQ du scénario V.4
» Scénario : Recrutement ...
» Changement de scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: BROUILLON :: Archives :: Archives RP :: Saison 3-
Sauter vers: