Hollow Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anthea

Aller en bas 
+3
Myst
Lucie Dervian
Anthea Glen'finnen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Anthea Empty
MessageSujet: Anthea   Anthea EmptyLun 14 Mai - 2:55

(La fabuleuse vie d'une fillette de 12 ans n'intéressera personne, mais bon... Suivons la majorité...) Razz Razz Razz

Nom : Anthea Glen'finnen
Race : Humaine (jeune et jolie) ^^
Temps passé à Hollow Dream : Presque une journée mine de rien...
Lien vers la fiche : Anthea Antheave1
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Dervian
Nouvel arrivant
Lucie Dervian


Nombre de messages : 231
Age : 32
Temps passé à Hollow Dream : Plusieurs mois
Date d'inscription : 30/12/2005

Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptyLun 14 Mai - 20:16

Argh, je vais te faire une réciproque =P Comment Anthéa fait-elle pour être aussi Anthea? XD
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptyLun 14 Mai - 22:30

Bonne question ma foi.. ^^

Comme dit dans sa fiche, Anthea souffre d'un sérieux trouble borderline... A savoir, l'insidieuse peur de l'abandon. Un état qui, vu de l'extérieur ne semble pas très grave, mais qui pour l'intéressée et un véritable piège. Ce n'est pas réellement un manque de confiance en elle ou de courage, car de cela elle en a à revendre... Mais il lui faut absolument quelqu'un à qui se raccrocher, quelqu'un qui prenne soin d'elle, tout le temps... Maintenant que sa mère n'est plus la, elle s'est attaché à la première personne qui a été gentille avec elle, à savoir la belle et gentille Sol...

Remarquez bien que si une ombre ou une chimère avait été gentil avec elle dans la froidure de la neige, c'est à ces dernières qu'elle se serait fidèlement attaché. Peut-être même au point de se laisser volontairement en devenir une... Car Anthea, pour être aimée de la personne à laquelle elle s'attache, fera tout pour lui plaire...Sol veut qu'elle traverse la forêt en pleine nuit..? Même si elle mourra de peur et qu'elle hésitera, elle le fera tout de même... Uniquement pour ne pas décevoir Sol, et la voir l'abandonner.

Anthea est fondamentalement une gentille fille, mais elle s'adapte afin de satisfaire les gens pour qu'il l'aime, même si cela reste moindre qu'envers Sol... Sa sol... A elle toute seule... ^^ Si vous lui demandez de choisir, elle choisira toujours le parti de Sol, même si c'est le mauvais... Mais mauvais il ne le sera jamais, puisque ce sera celui de Sol...

Alors effectivement, en contrepartie Anthea se complait dans une enfance déjà bien loin derrière elle finalement, même si elle n'a encore que 12 ans. Elle s'y complait, car si elle se montre trop adulte et indépendante, elle crains que les gens (et principalement sa mère et Sol), ne s'en détache et l'aime de moins en moins... A ses yeux, grandir c'est perdre cet amour et cette attention que l'on réserve aux enfants sans défense...

Finalement, pour Anthea grandir c'est mourir... Bien sur, il arrivera un moment ou elle ne pourra plus rester une enfant, mais ce moment elle préfère l'occulter et le reculer le plus possible. Sans doute, Sol pourra t'elle l'aider à s'affranchir quelque peu, si elle sait y faire. La rendre indépendante, sans toutefois lui diminuer son amour et son attention... De plus, le milieu ambiant ne lui laissera sans doute pas le choix... Ou elle s'émancipe quelque peu, fut-ce un minimum, ou bien elle se terre dans un coin du refuge humain en attendant le retour de Sol en serrant très fort Griffin qui lui sert de soutien affectif durant les absences inévitables de sa mère et, maintenant, de Sol.

Voilà, pourquoi anthea est si... Anthea... Anthea est une petite poupée fragile, car c'est ce que les gens aime le plus... la fragilité, la détresse... Le besoin que l'on est besoin d'eux... Anthea joue sur ces registres, avec son innocence réelle qui, paradoxalement, est aussi manipulatrice que le plus manipulateur des adultes...

Anthea est elle un monstre..? Peut-être bien... Peut-être même l'est-elle plus qu'une ombre ou qu'une chimère, car dans son cas c'est toujours un comportement des plus insidieux qui se joue de l'émotionnel humain et de ses qualités qui sont aussi ses pires faiblesses...

Mais même dans sa monstruosité, aussi bien intellectuelle que physique (car elle n'hésitera pas a se blesser ou blesser autrui pour conserver l'attention de Sol si elle sent que celle-ci lui échappe), son innocence la rend...

... Anthea, tout simplement...

(Sans compter que maintenant qu'elle possède ce don étrange, elle peux encore plus jouer avec les gens et leurs émotions les plus profondes...) jump
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Dervian
Nouvel arrivant
Lucie Dervian


Nombre de messages : 231
Age : 32
Temps passé à Hollow Dream : Plusieurs mois
Date d'inscription : 30/12/2005

Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptyMer 16 Mai - 14:15

O.O Analyse extraordinaire, j'en demandais pas tant ^^
Marci bicoup =P
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Poupée Danseuse - jolie, jolie tête qui roule...
Myst


Nombre de messages : 444
Temps passé à Hollow Dream : 33 ans et des poussières... Enfin nous croyons.
Date d'inscription : 02/10/2006

Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptyJeu 17 Mai - 23:06

Moi... m....oi mo...i!!
J'a..i u...ne qu...esti..on!!!

*Arrête de sautiller.*

Anthea n'arrête pas de se frotter le visage contre une poitrine féminine... Sa maman aurait-elle cessé de l'allaiter trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://vatesis.over-blog.com/
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptyJeu 17 Mai - 23:21

Ce serait une explication plausible, mais ce n'est pas la bonne brave petite ombre jump ... Razz

En fait, c'est bien plus simple... C'est tout simplement le contact maternel par excellence à ses yeux de petite fille... En effet, quoi de plus maternellement réconfortant, qu'une poitrine féminine..?

Si elle est en plus généreuse, c'est encore mieux... Il y a t'il meilleure symbole de la maternité que celle-ci..? Pas pour Anthea en tout cas...

Mais si cela peut te rassurer, elle ne se frottera pas contre n'importe quelle poitrine féminine... Uniquement celle de Sol, son héroïne qui prend si bien soin d'elle... Anthea Calin
Revenir en haut Aller en bas
Chahîd
Chimère Sauvage - livré avec hachoir et psychose
Chahîd


Nombre de messages : 1375
Age : 51
Temps passé à Hollow Dream : il a déjà oublié... mais d'autres s'en souviennent peut être
Date d'inscription : 17/04/2007

Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptyVen 18 Mai - 0:18

c'est bien ce que je disais, pervers polymorphe, enfin là c'est un peu une fixette Smiiile

Médor, t'es vilain, lâche Griffin maintenant sinon elle va devenir méchante!


* vais le rebaptiser Sarko ce chien tellement il est mauvais... mais mauvais... s'attaquer comme ça aux doudous des petites filles y a pas idée... franchement, sait pas élever les chiots Kaxo, j'aurais du m'en douter....


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cachtice.forumchti.com/portal.htm
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptyVen 18 Mai - 2:16

Jaloux... jump

Retourne donc dans ta brume... jump jump

(Et le premier qui touche à Griffin, je m'arrange pour qu'il ne touche plus jamais personne...)
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nina Bla
Invité




Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptyVen 18 Mai - 13:18

Et si Sol' devait mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptyVen 18 Mai - 14:31

Mais vous êtes vraiment des monstres, pour être aussi infâme et cruel avec une pauvre petite fille sans défense... Crying or Very sad

Ceci dit, tout dépend du cas de figure...

1 - Sol et Anthea sont ensemble

La encore, tout dépend de la situation... Si Sol et en danger (et surtout en position de faiblesse), Anthea se précipitera sur son agresseur avec ce qui lui tombera sous la main, et lui massacrera sa vilaine tête de monstre pour que Sol puisse, soit se degager et reprendre l'avantage, soit s'enfuir et sauver sa vie (une seconde solution, que Anthea privilégiera..)

Si Sol est véritablement en danger de mort, alors Anthea se précipitera afin de s'interposer et de prendre le coup fatal à sa place...

Une seule et unique raison à ces deux réactions, quasi suicidaire, pour la petite fille qu'elle est... Anthea n'imagine pas vivre sans Sol à ses côtés... Alors plutôt que de laisser cette dernière mourir et la laisser ainsi l'abandonner, Anthea préférera mourir afin que Sol puisse vivre... Certains y verront peut-être une forme d'égoïsme, et peut-être est-ce vrai... Mais pour Anthea, Mourir à la place de Sol c'est prendre soin d'elle, tout comme Sol prend elle-même soin de Anthea...

Mais dans tous les cas, si Anthea peut permettre à Sol de vivre, elle fera ce qui est en son pouvoir pour que cela soit... Et puis elle mourra, c'est sur... Mais au moins, Sol ne l'abandonnera pas et l'aimera encore plus parce qu'elle aura fait ce qu'il faut pour mériter cette amour qu'elle lui porte...

2 - Sol n'est pas avec Anthea

Si Sol meurs, autant dire que Anthea va se retrouver perdue et abandonnée. Son point d'ancrage à Hollow Dream aura disparu, et elle sera semblable à une épave qui dérive au gré des courants...

Tout dépend des réactions là encore... Si un humain prend le temps de s'occuper d'elle avec toute l'attention qu'elle réclame, sans doute s'accrochera-t-elle à cette personne. Mais pas avant un certain temps, et à condition que la personne en question se montre insistante (et tendrement maternel, mais cela fallait-il vraiment le préciser..?)
Entre nous, je doute fortement de cette réaction de la part des humains. Sans doute certains se montreront-ils gentils avec Anthea devant son immense et inconsolable chagrin d'avoir été abandonné par "sa" Sol à elle, mais je doute très fortement que l'un d'entres eux prennent le temps pour redonner confiance à Anthea. C'est un travail de longue haleine, que Sol à évité en sauvant littéralement la vie de Anthea.

Bien sur, il y aura sans doute des profiteurs (jette un regard en biais vers le manoir et l'ancien refuge humain), qui tenteront certainement de détourner Anthea qui sera alors une cible bien facile dans sa détresse émotionelle profonde. Sait-on jamais, Uneksia demandera peut-être une petite soeur à Vincent... Razz
Alors si une ombre ou une chimère fourbe et manipulatrice sait se montrer gentille avec Anthea (même si c'est pour mieux la croquer ou bien encore en faire une des leurs) et qu'elle prend le temps d'accompagner ce changement le temps qu'il faudra... Tout peux arriver...

Mais bon, si une ombre ou une chimère avait la moindre notion (et capacité) de maternage, je crois que cela se saurais... ^^

Une dernière possibilité aussi... Anthea se replie sur Griffin et elle-même, et elle ne quitte plus le refuge humain (et passe son temps à l'endroit ou Sol vivait/dormait, comme un chien inconsolable de la mort de son maître...) Peut-être même, se laisserait-elle peu à peu mourir... Entendons nous bien, je ne parle pas de perdre son espoir, mais bel et bien de se laisser tout simplement partir comme le font parfois certaine personnes âgées dont le conjoint de toute une vie vient de décédé...

Mais vous êtes vraiment des monstres pour me dire ça... Cruel que vous êtes... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nina Bla
Invité




Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptyVen 18 Mai - 15:06

Bien... Après analyse de la psychée de la gamine...
Si Sol, ou tout autre "mère" d'Anthea, devait changer et devenir d'un profond sadisme, comment réagirait la gamine ? Je m'explique : Anthea, face à une mère (ou un père) devenu bourreau, se sentirait elle trahie par son(sa) tuteur(trice) et s'en éloignerait elle ? ou bien aurait elle plutôt tendance à douter d'elle même et à redoubler d'efforts pour être de nouveau "aimée", acceptant la pénitance et le mépris glacé ?

PS : j'ai un pseudonyme pour Anthy... "La Sangsue"
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptyVen 18 Mai - 17:26

Me faire insulter de sansgue par un monstre qui aspire l'espoir, c'est vraiment l'hopital qui se moque de la charité, non..? puppy

La encore, tout dépend... Si c'est de Sol dont tu parle, Anthea la suivra quoi qu'elle fasse... C'est son héroïne après tout, elle lui a sauvé la vie. Mais ne prenez pas vos cas pour une généralité les ombres, Sol ne sera jamais aussi méchante avec Anthea, elle l'aime trop ! Anthea Calin

Si c'est quelqu'un d'autre que Sol, cela dépendra... Si vraiment il n'y a aucune marque de tendresse et d'affection, Anthea ne restera pas... Cela lui fera du mal, mais elle ne restera pas... A moins que la personne en question soit méchante et cruelle avec tout le monde, mais tendre et affectueuse avec Anthea.. La par contre, elle demeurera fidèle... Elle fera ce qu'il faut pour lui être plaisante, mais cela lui sera très dur...

Et pis arrêtez de vouloir que ma sol disparaisse les monstres, vous n'êtes que des jaloux parce que vous, personne ne vous aimes... Cogne
Revenir en haut Aller en bas
Nina Bla
Invité




Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptyVen 18 Mai - 17:28

Anthea... Je ne suis pas une ombre, et d'une.
Et de deux, il se pourrait bien que le petit bout de fille que tu es soit la plus puissante arme qu'on puisse élever face à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kàxo
La Goulue - j'ai des tas de choses dans ma culotte...
Kàxo


Nombre de messages : 127
Temps passé à Hollow Dream : J'c'pas trop
Date d'inscription : 17/04/2007

Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptyVen 18 Mai - 17:28

Pauvre chou, promis si je mange Ta Sol, j'te bouffe dans la foullée.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptyVen 18 Mai - 17:39

Peuh... Sol te fera manger la neige par les trous de nez la moche ! jump

Nina, si tu n'est pas une ombre, alors demande à changer de titre... Razz (conseillère de l'ombre, c'est presque une usurpation d'identité dans ce cas...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptySam 19 Mai - 13:54

C'est moi ou je suis le seul non humain dans toute cette vallée qui n'ai pas envie de bouffer la gamine? Même si je parie que ça ne l'empêchera pas de pousser un hurlement surpuissant si elle me croise dans un couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptySam 19 Mai - 15:17

Non, non, tu as vu juste, tu es bien le seul à ne pas vouloir me dévorer... jump
Revenir en haut Aller en bas
Nina Bla
Invité




Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptySam 19 Mai - 17:24

Non, moi je veux pas non plus.
Enfin, pas spécialement.
Ce n'est qu'une humaine, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptySam 19 Mai - 18:11

Oui, c'est cela... Mais si tu me croisais au coin du bois, tu ne dirais pas non à un petit extra, n'est-ce pas la vilaine..? Razz

Vilaine qui serait en mesure de me craindre si j'ai bien compris... jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptySam 19 Mai - 18:46

Meuh nan j'ai pas envie d'la bouffer moi, je veux l'adopter affraid

Bein quoi c'est pas toi Anthéa qui a fait une demande au service d'adoption?

Quoique Jakkob a la poitrine de Soledad, c'est un critère? XD
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptySam 19 Mai - 19:10

La poitrine de Sol..? Dans tes rêves mon pauvre, dans tes rêves... lol!

Et puis ce n'est pas seulement une question de poitrine physique, espèce de pervers... Cogne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptySam 19 Mai - 19:35

Arf mea culpa, faite de frappe ( si si je vous jure) , la négation avait sauté

Je voulais dire que Jakkob n'avait pas la poitrine de Sol XD
Et 'suis pas pervers na!

Anthea Glen'finnen a écrit:

Et puis ce n'est pas seulement une question de poitrine physique, espèce de pervers... Cogne

... oui oui c'est une question de poitrine sentimental hein??
Petite perverse va! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptySam 19 Mai - 19:51

Bah... Rolling Eyes

Je pourrais tenter de t'expliquer,mais tu n'es finalement qu'une bête et, de surcroit, alcoolique... Evil smile J'ai peur que certains de tes neurones ne soit trop imbibé pour comprendre la profondeur de la relation qui m'unit à Sol...

*Attrape la chaine de Valandra*

"A la niche le chien !" Anthea Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Furie d'Amour - adore les petits moustiques
Rage


Nombre de messages : 440
Temps passé à Hollow Dream : Un peu plus de deux ans
Date d'inscription : 26/12/2006

Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptyDim 20 Mai - 2:58

C'est sympa d'oser imaginer la possibilité que je puisse mourir ou devenir un bourreau d'enfant...

Mais je vous préviens sales bestioles, de une je suis armée...
De deux, je suis latine, donc hargneuse, donc peau de vache, donc plus perverse que vous tous réunis. (Pourquoi j'ai pas viré chimère d'ailleurs? oO)
De trois, vu que je suis élue maman de substitution par Anthea, je ne vous laisserai pas vous approcher d'elle, sauf peut-être si vous êtes morts et que je veuille donner un court d'anatomie monstrueuse à cette petite.
De quatre, J'vous survivrai tous, Anthea aussi vous survivra, alors à la niche, Chimères et Ombres!

Sauf Sae peut-être... Et encore! S'il venait à faire peur à Anthea, il y a des chances que ma main lui arrive dans la figure (beurk, si ça se trouve, des morceaux de chairs pourraient gicler...)

*Mode Bourrin OFF.*
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Glen'finnen
Innocente égarée - syndrome du moustique en pleine nuit
Anthea Glen'finnen


Nombre de messages : 710
Temps passé à Hollow Dream : Plus d'un an déjà... On fait une fête d'anniversaire..?
Date d'inscription : 30/04/2007

Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea EmptyDim 20 Mai - 7:14

*regarde Sol avec ses petits yeux énamourés... (fière)* Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anthea Empty
MessageSujet: Re: Anthea   Anthea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthea
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anthea Glen'finnen
» Jolie petite Anthea... ^^
» [ Îlot n°3 ] Jeb, Myst et Anthea
» [Bibliothèque] Sauvetage (Soledad, Anthea)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: LA POSTFACE :: La Maison au Fond des Bois :: Une lueur dans la brume-
Sauter vers: