AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Vallée et son folklore

Aller en bas 
AuteurMessage
~Echo~
Narratrice mauvaise joueuse
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: La Vallée et son folklore   Ven 30 Jan - 0:18

En cette contrée onirique, il y a la vallée, qui désigne le lieu géographique où se situe le village de Hollow Dream. Mais il y a également la Vallée, celle qui tire les ficelles dans l'ombre, celle qui manipule, qui trompe. Qui joue. Et il est dans votre intérêt de ne jamais les confondre.


LA VALLEE DE HOLLOW DREAM


    C'est un creux profond, englouti entre des montagnes enneigées qu'avant le déluge on devinait à peine dans la brume; il y faisait beaucoup trop froid et personne ne s'y aventurait. A présent leurs sommets se dessinent dans les nuages, moins glacés mais paradoxalement encore plus intimidants - il y a des choses qui se cachent dans les recoins de ces épines rocheuses, cela paraît évident. Des choses qui ne doivent vraiment pas être fréquentables, le genre à vous bouffer la tête sans même vous offrir un café pour faire connaissance. Mais vous n'avez pas le choix, vous allez devoir vous en approcher.

    Car la vallée elle-même est devenue inhabitable: les pluies diluviennes qui se sont abattues sur elle l'ont proprement submergée. L'inondation a englouti tout le village, jusqu'au manoir des Ombres pourtant situé sur une colline. La rivière et le lac ont envahi toute la vallée, qui n'est plus qu'une grande étendue d'eau froide ponctuée de petits îlots plus ou moins fréquentables. Pour survivre, la seule solution semble de gagner les flancs des montagnes, là où vous trouverez du gibier et des grottes pour vous abriter - la guerre du feu, vous connaissez?...

    Oui, il faudra songer à vous trouver un coin sûr. Parce que les Bêtes sont toujours là, voyez-vous. Le loup rôde dans la forêt, le dragon dort au fond du lac. Et ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir péri dans l'inondation que cela va leur donner envie de vous épargner, vous autres petits veinards.

    Evidemment, inutile de chercher à vous enfuir en passant de l'autre côté des montagnes; même si vous atteignez les cols en vie, ce dont je doute fort, vous ne trouverez qu'un impénétrable mur de brouillard sur votre chemin. Essayez de vous y aventurer, qu'on rigole.



LA VALLEE


    Personne ne l'a jamais vue, bien entendue: c'est une marionettiste, pas une actrice. Tapie dans l'ombre, elle surveille en permanence chacun de ses "invités", et à la moindre occasion elle égaye à sa manière leur séjour en son domaine. Elle agit via les Bêtes, le vent, la terre, à peu près tout ce qui vous entoure. Et elle s'amuse, si vous saviez à quel point...

    Sauf quand on la défie. Oui, la Vallée n'est pas toute puissante, on peut parfois déjouer ses manigances. Mais elle est du genre susceptible, et rancunière en plus; il suffit de voir avec quelle promptitude elle a fait apparaître les Bêtes lorsque ses chers hôtes ont maladroitement tenté de la fuir...



L'ARBRE


    Parce que même en Enfer, il faut de la lumière pour définir l'obscurité.

    L'Arbre n'est pas exactement une entité au même titre que la Vallée, c'est plutôt... un sentiment. L'incarnation de l'espoir farouchement défendu par tous ces humains qui luttent depuis si longtemps. Difficile de définir ses intérêts, s'il en a. Il n'est pas très puissant, car il n'est pas sur son propre terrain, mais on dirait qu'il a une tendance naturelle à adoucir la douleur de tous ceux qui le côtoient, humains comme créatures.

    Il va sans dire que la Vallée le hait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~Echo~
Narratrice mauvaise joueuse
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: La Vallée et son folklore   Ven 30 Jan - 3:32

LES FOURNITURES: ARMES, VETEMENTS...


    Pendant longtemps, on a cru que le seul moyen d'obenir un objet tangible à Hollow Dream, c'était de l'avoir sur soi au moment de sa plongée dans le coma. Les créatures s'habillaient à partir des vêtements de leurs proies, les humains improvisaient à partir des habits des défunts et de la peau de leur gibier. Mais honnêtement, combien de gens ont un accident de voiture avec une arme en bandoulière? Combien gardent en permanence une demi-douzaine de chargeurs dans leur poche? Et les draps, les bougies?...

    Vous l'aurez compris, les bâtiments de Hollow Dream regorgeaient de trésors cachés et de caisses de fournitures fort opportunément oubliées là. L'Arbre? Ce n'est pas son genre. Moi je tablerais plutôt sur quelqu'un qui a intérêt à ce que le spectacle continue, vous voyez? Mais bon, moi je dis ça, je dis rien...

    Ah, et encore un détail: évidemment, depuis que tout a été submergé, les humains comme les créatures ont perdu tout leur matériel. Il doit bien exister d'autres de ces fameuses caisses quelque part dans la vallée, mais en attendant j'espère que vous avez pris une arme avec vous avant que les choses se gâtent.




LE LANGAGE


    Hollow Dream est un pays psychique, basé sur l'esprit de ceux qui s'y trouvent. Dans l'absolu, ce pourrait même être le délire d'un seul comateux, qui imagine tous les autres villageois; vous êtes certain que vous-même, vous êtes réel, mais après tout, les autres ne le sont peut-être pas (parano n'est-il pas?...)

    Ainsi, tout personnage entend les autres parler dans sa langue propre, mais en gardant des caractéristiques de leur pays d'origine, comme les accents ou les jurons. Par exemple, Vincent qui est français entend Elhil parler français avec un accent indien. Elhil, à l'inverse, l'entend en hindi avec un accent français.

    Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce n'est pas quelque chose d'objectif; dans l'exemple ci-dessus, Vincent ne se dira jamais "tiens, il parle français". Il comprend son interlocuteur, c'est tout, interlocuteur qui lui-même aura l'impression de parler sa propre langue et pas du tout celle d'autrui. C'est un peu comme de la télépathie: la compréhension est instinctive et instantanée, directement d'esprit à esprit, mais en utilisant l'artifice de la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Vallée et son folklore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de Chasse [ PV Nuage de la Vallée ]
» Ca craint de plus en plus dans la vallée du Rhône
» Nausicaä de la Vallée du Vent
» La vallée d'Ildir
» Un discours controversé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: LA PREFACE :: Glossaire-
Sauter vers: