AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Désespoir, débranchement et métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
~Echo~
Narratrice mauvaise joueuse
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Désespoir, débranchement et métamorphose   Jeu 29 Jan - 22:50

OU COMMENT UN BRAVE (OU PAS) HUMAIN DEVIENT UN MONSTRE SANS SCRUPULES (OU PRESQUE)


    Lorsqu'un nouveau malade tombe dans le coma et que son esprit arrive à Hollow Dream, ce dernier ressent tout comme s'il avait encore un corps: douleur, chaleur... C'est pourquoi ses possibilités physiques restent celles qui étaient les siennes lorsqu'il était conscient (un homme qui manque de sport ne va pas devenir un athlète et vice-versa). Les nouveaux arrivants ne se rappellent pas toujours de leur accident et ils mettent parfois un peu de temps à comprendre ce qui leur arrive. Grande surprise, ils sautent rarement de joie quand ils apprennent la vérité - c'est plutôt par la fenêtre qu'ils ont envie de sauter.


    Puis le temps commence à s'écouler, au même rythme que pour les conscients. Contrairement à ce que l'on pense, pas mal de comateux se réveillent, surtout dans les premiers jours; mais si le séjour dure plus d'une semaine, là, ça commence à être nettement moins bon... et les malchanceux restent bloqués dans Hollow Dream face aux créatures qui hantent la vallée : les Ombres et les Chimères. Alors que les premières, jalouses de ces esprits encore humains, agressent les nouveaux arrivants sur le plan psychologique pour se nourrir de leurs peurs, les secondes s’intéressent à leur chair ou à leur sang et les chassent sans pitié.


    Lorsque les créatures parviennent à leurs fins, l’esprit du malade meurt (il ne devient pas une créature vu qu'il est dévoré, au sens propre par les Chimères ou au figuré par les Ombres) et son corps reste dans un état de mort cérébrale.


    Mais il y a également un autre problème auquel les humains doivent faire face : le désespoir. Tant qu’ils se battent, qu’ils comptent sur leur rémission dans ce monde réel qu’ils ont quitté, ils restent des esprits humains susceptibles de se réveiller. Qu’ils abandonnent ne serait-ce qu’une seule fois, dans un moment de dépression, et leur esprit se métamorphose alors pour devenir une créature. Ombre ou Chimère, seul l’inconscient du malade décide.

    La métamorphose en créature est irréversible, et conduit également à la mort cérébrale du corps : plus de retour en arrière.


    Et enfin, le dernier et le plus sournois des dangers, celui contre lequel les humains ne peuvent malheureusement rien faire: le débranchement. Dans le monde réel, l'immense majorité des comateux qui arrivent à Hollow dream sont dans un lit d'hôpital, sous respirateur artificiel. Quel la famille désespère à la place du malade, et ce dernier se métamorphose tout comme si c'était lui qui avait décidé d'en finir.

    Le débranchement, c'est la mort du corps dans le monde réel. Et cette mort entraîne fatalement la métamorphose en créature.


    Lorsqu’une créature est tuée, nul ne sait ce qu’il advient de son esprit, qui quoique altéré avait survécu jusqu’à cet instant.


    Il est bon de noter que dans les premiers temps de Hollow Dream, les créatures étaient bien moins nombreuses que les humains et leurs méfaits étaient donc plus isolés. Le Grand Débranchement a tout renversé : les esprits des corps qui sont décédés à cette occasion sont instantanément devenus des créatures, qui se sont soudain retrouvées en surnombre par rapport aux humains. Le carnage qui s’en est suivi a poussé les humains habituellement passifs à se défendre avec fureur, et après bon nombre de morts dans les trois camps (les Ombres et les Chimères trouvant en plus le moyen de s’entretuer), une sorte d’équilibre instable fut trouvé.



    A présent, la communauté humaine résiste de son mieux, en attendant un réveil qui ne viendra peut-être jamais. Face à eux, les créatures prolongent le conflit et attendent avec impatience que leurs rangs soient renfloués par des humains à bout de nerfs ou débranchés dans le monde réel…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Désespoir, débranchement et métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du cours de Métamorphose
» Cours de métamorphose n°1.
» Cours 1 " La métamorphose ".
» Désespoir !
» Solitude et Désespoir. [PV : Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: LA PREFACE :: Glossaire-
Sauter vers: