Hollow Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Questionnement intense

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack Morel
Nouvel arrivant
Jack Morel


Nombre de messages : 19
Temps passé à Hollow Dream : N'est pas encore arrivé
Date d'inscription : 10/12/2008

Questionnement intense Empty
MessageSujet: Questionnement intense   Questionnement intense EmptyMer 10 Déc - 20:07

Voilà, j'ai pourtant cherché mais je n'ai point trouvé de topic "question" (honte sur moi s'il en existe un !) donc je vous questionnerais dans cette partie du forum.

M'est-il possible de rejoindre la partie en cours et par la même occasion de comprendre les subtilités de l'histoire à ce stade du jeu ?

Si oui, je voudrais faire un personnage depuis le commencement de son coma jusqu'à sa plonger dans la folie et le desespoir....

Cela est-il aussi possible de l'intégrer sans altérer le scénario actuelle ?

J'ai aussi pus remarquer qu'une nouvelle saison est en préparation, alors dans le pire des cas j'attends qu'elle démarre et je m'incruste doucement.

Voilà j'aimerais avoir votre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Furie d'Amour - adore les petits moustiques
Rage


Nombre de messages : 440
Temps passé à Hollow Dream : Un peu plus de deux ans
Date d'inscription : 26/12/2006

Questionnement intense Empty
MessageSujet: Re: Questionnement intense   Questionnement intense EmptyMer 10 Déc - 21:25

*Tape honteusement l'incuste*

J'ose essayer une réponse? Angel

C'est vrai ça, y'a pas de topic question pour les nouveaux. (Ou alors je suis miro, ce qui n'est pas impossible non plus.

[quote="Le nouveau (cool!!)]M'est-il possible de rejoindre la partie en cours et par la même occasion de comprendre les subtilités de l'histoire à ce stade du jeu ?[/quote]

Personnellement, je dirais que oui! Il est possible de jouer des personnages qui sont sur place depuis plus longtemps temporellement parlant. (Ex: Mon perso a été créé en hiver, pourtant il est arrivé en automne selon son histoire).

Citation :
Si oui, je voudrais faire un personnage depuis le commencement de son coma jusqu'à sa plonger dans la folie et le desespoir....

Cela est-il aussi possible de l'intégrer sans altérer le scénario actuelle ?

Bah pour le coma au désespoir, j'ai plus qu'une chose à dire: à ton clavier!!! Tu n'est pas obligé de passer par tous les stades, il est possible de commencer le jeu avec une ombre, tant que son histoire relate sa transformation.

Le scénario actuel... Là, tu me pose une colle. D'après l'historique, nous sommes au printemps, et au printemps, toutes les créatures sont retournée à la case départ, soit humaines.
En revanches ceux qui étaient des créatures sont censées le redevenir. La mort est irrémédiable!

Pour plus de détails sur les scénario, tu les trouveras là-bas!

Si tu plonge dans le désespoir, j'en déduit donc que tu veux faire une ombre, auquel cas (mais c'est un avis personnel) je peux te suggérer de prendre connaissance de la fiche du chef des ombres, notre ami Vincent, dont l'histoire relate du point de vue des grands désespérés de service l'évolution de la Vallée maudite.
Si tu est très très courageux, il y a aussi la fiche du chef des Chimère et de la meneuse des humains, dans leur section respectives, pour avoir d'autres points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Morel
Nouvel arrivant
Jack Morel


Nombre de messages : 19
Temps passé à Hollow Dream : N'est pas encore arrivé
Date d'inscription : 10/12/2008

Questionnement intense Empty
MessageSujet: Re: Questionnement intense   Questionnement intense EmptyJeu 11 Déc - 0:02

J'ai déjà lu l'histoire, mais le scénario v2 (nom du topic) Indique dès le départ des noms de personnages influents comme les différents chefs des différentes races, ceux-ci et par la même occasion leurs décisions importantes me sont inconnues donc je pense que pour me plonger complètement de l'univers du jeu il serait plus judicieux de lire leurs fiches de perso comme tu me l'as si gentiment proposé, Je m'y attèle demain.

C'est mon premier forum rpg, et je pense que je n'ai pas choisi le plus facile vu la qualité des posts que j'ai eu le temps de "survoler", je vais donc faire de mon mieux et essayer de me mettre à votre niveau.

Merci Soledad pour ces éclaircissements et pour cette réponse très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Furie d'Amour - adore les petits moustiques
Rage


Nombre de messages : 440
Temps passé à Hollow Dream : Un peu plus de deux ans
Date d'inscription : 26/12/2006

Questionnement intense Empty
MessageSujet: Re: Questionnement intense   Questionnement intense EmptyJeu 11 Déc - 1:49

Mais de rien! Je ne suis qu'une humble joueuse. C'est toujours un plaisir d'aider!

D'autant plus que j'imagine aisément qu'il n'est pas évident de prendre le train en marche quand on veut faire une créature un tant soit peu ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

Questionnement intense Empty
MessageSujet: Re: Questionnement intense   Questionnement intense EmptyJeu 11 Déc - 14:34

Merci Sol de ces réponses rapides Questionnement intense Bisous

Et bienvenue Jack!

(ça fait très sérieux mon avatar T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Furie d'Amour - adore les petits moustiques
Rage


Nombre de messages : 440
Temps passé à Hollow Dream : Un peu plus de deux ans
Date d'inscription : 26/12/2006

Questionnement intense Empty
MessageSujet: Re: Questionnement intense   Questionnement intense EmptyJeu 11 Déc - 16:07

En même temps, je trouve cet avatar parfaitement adapté à la signature, tant dans les ton que dans l'aspect beuglement de micro.

Mary va perdre de sa crédulité en tant que chef. C'est beau pour une ex-résistante comme moi! Evil smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack Morel
Nouvel arrivant
Jack Morel


Nombre de messages : 19
Temps passé à Hollow Dream : N'est pas encore arrivé
Date d'inscription : 10/12/2008

Questionnement intense Empty
MessageSujet: Re: Questionnement intense   Questionnement intense EmptyJeu 11 Déc - 19:25

C'est vrai que cet avatar fait assez... euh... Junkie...

Mais ne nous étalons pas sur le sujet, allons faire une dissertation sur cette image dans la partie flood du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

Questionnement intense Empty
MessageSujet: Re: Questionnement intense   Questionnement intense EmptyJeu 11 Déc - 19:43

Si tu savais ce qui m'attend Sol...
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Furie d'Amour - adore les petits moustiques
Rage


Nombre de messages : 440
Temps passé à Hollow Dream : Un peu plus de deux ans
Date d'inscription : 26/12/2006

Questionnement intense Empty
MessageSujet: Re: Questionnement intense   Questionnement intense EmptyVen 12 Déc - 0:31

Vu la personnalité dont je vais hériter, je ne peux que te souhaiter des horreurs.

Même si la joueuse n'en souhaite rien. T'as pas intérêt à changer de camp, hein! >_<
Revenir en haut Aller en bas
Jack Morel
Nouvel arrivant
Jack Morel


Nombre de messages : 19
Temps passé à Hollow Dream : N'est pas encore arrivé
Date d'inscription : 10/12/2008

Questionnement intense Empty
MessageSujet: Re: Questionnement intense   Questionnement intense EmptyVen 12 Déc - 21:22

D'autres questions me sont venues à l'esprit :

-La mort est-elle définitive dans Hollow Dream ?

Par exemple: je me fais tuer par une chimère alors que je suis un humain, mon esprit est détruit non ? Alors mon corps matériel meurt. Mais mon esprit se transforme-t-il en chimère ou en ombre ? Ou alors tout est perdu ?

-Quelle langue parle les habitants d'Hollow Dream ?

Une langue universelle ? Tout le monde se comprends car ce sont les esprits qui communiquent entre eux ?

Voilà j'ai fini de vous embêter pour aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

Questionnement intense Empty
MessageSujet: Re: Questionnement intense   Questionnement intense EmptyVen 12 Déc - 21:54

la mort est toujours définitive, si tu meurs tu es soit ombre, soit chimère soit vraiment décédé. Tu ne peux pas revenir à la vie. Cependant, le scénario précédent est assez particulier : les créatures (chimères ombres) sont transformé en humain, elles oublient tout de leur passé de créature. Ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont plus morte. Elles vont mourir, peu après leur transformation suivant le temps que cela leur prend de redevenir humaines.

Si une chimère te tue. Tu meurs vraiment ou tu te transforme en quelque chose. Mais si la chimère te tue et te dévorre tu ne peux exister. dans la vallée il est possible de mourir vraiment (on évite dans le rp !)
Si tu te transformes, tu es soit chimère soit ombre cela dépend de ta personnalité !!
Si tu te fais dévorré tout est perdu !!


Tout le monde parle la même langue. C'est surement le pouvoir de la vallée sur nous. après on peux avoir plusieurs hypothèses !
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Furie d'Amour - adore les petits moustiques
Rage


Nombre de messages : 440
Temps passé à Hollow Dream : Un peu plus de deux ans
Date d'inscription : 26/12/2006

Questionnement intense Empty
MessageSujet: Re: Questionnement intense   Questionnement intense EmptyVen 12 Déc - 22:19

Pour la langue, je reste mitigée, étant donné qu'il me semble que tous les personnages parlent anglais d'une manière ou d'une autre. scratch

Mais la thèse de la vallée qui rend le langage universel est bien, d'autant plus qu'elle n'en a pas fini de nous faire tous tourner en bourrique. XD
Revenir en haut Aller en bas
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

Questionnement intense Empty
MessageSujet: Re: Questionnement intense   Questionnement intense EmptyVen 12 Déc - 22:25

En fait on a chacun nos petites thèses sur de spoints de la vallée. Les personnages sont dans le flou, ils ne comprennent pas ce qui se passe.
Il est utile de préciser aussi que les joueurs sont dans le flou (en général) et qu'au fur et à mesure on se donne une idée de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Morel
Nouvel arrivant
Jack Morel


Nombre de messages : 19
Temps passé à Hollow Dream : N'est pas encore arrivé
Date d'inscription : 10/12/2008

Questionnement intense Empty
MessageSujet: Re: Questionnement intense   Questionnement intense EmptyVen 12 Déc - 23:33

Pour ma part je pense que tout le monde se comprend car la vallée est une sorte d'endroit où les esprits sont enfermés. Mais un langage et un moyen de communication que l'on apprend au fur et à mesure de la vie, la preuve en est que lorsque l'on est bébé on ne sait pas parler. Mais on peut quand même réfléchir car notre esprit et indépendant de notre langue même si la plupart des gens s'entendent penser dans leur langue.

Voilà ma théorie, je pense quelle est assez plausible.

Pour le cas de la mort merci d'avoir confirmé mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chef des Ombres - Idole martyrisée
Vincent


Nombre de messages : 1098
Temps passé à Hollow Dream : Trop longtemps...
Date d'inscription : 23/12/2005

Questionnement intense Empty
MessageSujet: Re: Questionnement intense   Questionnement intense EmptyLun 15 Déc - 0:59

Pour être précis au sujet des langues (encore quelque chose qu'il faudrait que j'explique quelque part, heureusement que certains posent explicitement la question ^^"), il faut considérer que Hollow Dream est un pays psychique, basé sur l'esprit de ceux qui s'y trouvent. Dans l'absolu, ce pourrait être le délire d'un seul comateux, qui imagine tous les autres villageois; vous êtes certain que vous-même, vous êtes réel, mais après tout, les autres ne le sont peut-être pas (parano hein?... Evil smile )

Ainsi, je pense que tout personnage entend les autres parler dans sa langue propre, mais en gardant des caractéristiques de leur pays d'origine, comme les accents ou les jurons. Par exemple, Vincent qui est français entend Elhil parler français avec un accent indien. Elhil, à l'inverse, l'entend en hindi avec un accent français.

Je sais que ce n'est pas clair, mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce n'est pas quelque chose d'objectif; Vincent ne se dira jamais "tiens, il parle français". Il comprend son interlocuteur, c'est tout, interlocuteur qui lui-même aura l'impression de parler sa propre langue et pas du tout celle d'autrui. C'est un peu comme de la télépathie: la compréhension est instinctive et instantanée, directement d'esprit à esprit, mais en utilisant l'artifice de la parole.

Je sais, c'est pas clair du tout, si quelqu'un a compris et veut réexpliquer mieux que moi c'est avec plaisir: j'ai trop peu de neurones encore fonctionnels pour produire mieux que ça. ^^"

Au fait, bienvenue Jack. Je suis désolé, je n'aurai pas le temps de m'occuper de toi cette semaine, je suis submergé de travail au point de ne pas pouvoir répondre à mes RP (je présente également mes excuses à mes zamis de jeu, d'ailleurs). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser à la cantonnade comme tu l'as fait jusqu'à présent, heureusement le staff et les anciens joueurs sont là pour rattraper mes bêtises. ^^ (démago oui, et alors?)
Revenir en haut Aller en bas
https://hollowdream.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Questionnement intense Empty
MessageSujet: Re: Questionnement intense   Questionnement intense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement intense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement sur l'histoire de notre perso...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: BROUILLON :: Archives :: Archives HRP-
Sauter vers: