Hollow Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A travers les arbres, elle... (Allen)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pookie
Little Red Riding Hood - monsieur, j'ai trouvé ce doigt, c'est à toi?
Pookie


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/07/2007

A travers les arbres, elle... (Allen) Empty
MessageSujet: A travers les arbres, elle... (Allen)   A travers les arbres, elle... (Allen) EmptyMar 8 Avr - 0:52

ploc ...
ploc
... ploc ...
ploc
... ploc ... ploc ...

ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc



goutte à goutte
''' La pluie tombe '''
goutte à goutte
''' Les masques sombrent '''
goutte à goutte
''' Tout s'effondre '''
goutte à goutte
''' Chimères et ombres '''
goutte à goutte
''' Dans l'oubli se confondent '''


Le moine quitte son habit, la prière quitte ses mains, mais

la foi ne quitte pas son cœur


"MAMAN ! ?"


La petite Sarah court et appelle à l'aide.
La jeune Sarah est seule, perdue, triste.
La petite Sarah est à nouveau enfant.
La jeune Sarah n'entend plus le sombre qui gronde.
La petite Sarah ne sait pas où elle est.
La jeune Sarah ne sait pas où aller.

"MAMAN ! ?"


Elle crie, elle court, elle tourne, elle se retourne, elle court, elle se cogne, elle trébuche, elle tombe, elle retombe, se relève et repart, elle court, elle se vide les poumons, elle crie, elle espère, elle cherche, elle...


Où est sa mère ?


"MAMAN ! ?"


La forêt est écrasée par la pluie, la forêt est alourdie par la pluie, la forêt est assourdie par la pluie.
Il n'y a donc personne qui entend son cri ?

"MAMAN ! ?"



Elle court l'enfant Sarah, seule dans la forêt, seule sans abri, sans bras pour la protéger, la réconforter, l'aider, sans ami, sans mère, sans ...
Il ne reste que des reflets de roux dans ses cheveux bruns.

"MAMAN ! ?"



La pluie l'a changée, l'a lavée, l'a purifiée, la pluie à enlever le petit monstre qui était en elle. Mais

est-ci si sûr?


"MAMAN ! ?"



Une clairière.
Il n'y a plus d'arbres contre lesquels se cogner, il n'y a plus d'arbre contre lesquels se cacher, il n'y a plus d'arbres derrière lesquels espérer. Vide immensité infini vide

"MAMAN ! ?"


Désespoir


"MAMAN ! ?"


écorchée, égratignée, essoufflée, épuisée, esseulée... quelques pas encore.

Quelques pas sans aucun souffle, sans aucune voix, sans autre son que l'incessant bruissement clapotant de la pluie. Quelques pas encore et

Elle abandonne, elle se laisse aller, elle se laisse tomber.

Elle pleure encore, comme si l'eau tombant du ciel entrait en elle pour mieux ressortir par ses doux et petits yeux.

Elle enlace ses genoux, et les serre avec force et conviction, désespérément, à défaut de couette, de doudou, de peluche, à défaut d'une maman...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A travers les arbres, elle... (Allen) Empty
MessageSujet: Re: A travers les arbres, elle... (Allen)   A travers les arbres, elle... (Allen) EmptySam 19 Avr - 20:40

La pluie ne cessait pas, pas après pas Allen avançait, retournant sur le lieu de son réveille pour essayer de comprendre, de trouver une piste.

**pourquoi ce blanc... Il me manque quelque chose**


Le jeune homme vagabondait, son esprit encombré de tant de questions, et toujours cette impression qu'il avait changé entre temps, qu'il n'était plus lui même.

Un bruit lointain attire son attention, oubliant totalement le danger, car nul doute doute que ces créatures n'ont pas disparue avec la neige, le jeune homme se dirige vers la clairière.

Là au beau milieu de l'herbe se trouve une petite fille, menue, sanglotante, roulé en boule. Après quelques instant à la regarder le jeune homme s'approcha lentement d'un pas peu sur.

N'ayant pas la fibre paternel, à vrai dire il n'a même jamais cotoyé d'enfants, Allen se pencha et posa ses long doigts fin et ganté sur l'épaule de la petite fille.

Le mot raisonne en lui

Maman....

Ce n'est guère le genre de personne pour cette situation mais bon elle devra s'en contenter pour le moment.

"Tu est perdu ?"


lança t il d'une voix rassurante comme il en avait le secret ne sachant pas quoi ajouter d'autre pour cette petite fille que cette phrase complètement évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Pookie
Little Red Riding Hood - monsieur, j'ai trouvé ce doigt, c'est à toi?
Pookie


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/07/2007

A travers les arbres, elle... (Allen) Empty
MessageSujet: Re: A travers les arbres, elle... (Allen)   A travers les arbres, elle... (Allen) EmptyLun 5 Mai - 21:28

Solitude, solitude de l’enfant qui a peur, de l’enfant qui est seule. Genoux contre elle, elle serre, et cherche en elle les réponses, tant de questions se bousculent, tant de questions, tant de questions dont elle ne trouve pas la réponse.

Que fait-elle ici ? Où est sa mère ? Pourquoi sa mère n’est-elle pas avec elle ? Quel est cet endroit ? Pourquoi fait-il si froid ? Pourquoi est-elle si seule ? Pourquoi la vie s’acharne sur elle ? N’était-elle pas seule, tranquille, enfermée dans un cocon, mais protégée, réconfortée, aimée, emmitouflée de chaleur, et là, là, elle a froid, elle a mal, elle a peur.

Et cette pluie… Quelle est cette pluie, qui semble tout laver, tout mettre à neuf, mais qui, en même temps, semble si sale, une pluie sale, sombre, néfaste, effrayante, une pluie désagréable, qui colle, qui colle à la peau et à la âme, qui nous trempe jusqu’au os, jusqu’au cœur, une pluie si fine et si lourde, insistante, persistante, dérangeante.

Maman, où es-tu ?
Viens me chercher, viens me sauver, me protéger, me protéger de cet endroit. J’ai peur maman, maman, j’ai peur, j’ai peur.
Maman, qu’est-ce que j’ai fait de mal ?
Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?
Pourquoi me punir en me laissant seule dans cet endroit ?
Pourquoi ?
Maman, j’ai peur, j’ai besoin de toi…


Une main. Sursaut.


Elle lève des yeux terrifiés, effrayés vers l’homme qui a posé la main sur son épaule. Elle recule, comme un animal apeuré, animal effrayé qui cherche à se protéger, qui cherche à s’éloigner. Le visage humide de pluie et de larmes, les cheveux collés au front, salis et emmêlés, elle est sale, écorchée, égratignée, elle recule.
Elle a peur.

Elle n’aime pas cet endroit.


Mais, sa voix, son attitude, son visage… réconfortant, son âme d’enfant entoure l’inconnu d’une lumière douce et agréable, d’une lumière qui promet de chasser nos peurs.

Elle court, s’élance et enlace les jambes du jeune homme, de toutes ses forces, de toute sa force de petite fille, de toute sa peur, de toute sa tristesse, de toute son enfance ébranlée, de toute son innocence menacée.
Et elle pleure, elle pleure à nouveau, blottie contre les jambes de cet inconnu, de cet être qu’elle ne connaît pas.


« J’ai peur, sa voix est coupée, hachée de sanglots, tremblante de peur, grelottante de froid, fébrile de tristesse. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A travers les arbres, elle... (Allen) Empty
MessageSujet: Re: A travers les arbres, elle... (Allen)   A travers les arbres, elle... (Allen) EmptyMar 6 Mai - 23:31

**elle cherche ses parents...**

Allen la regarde, ne sachant que dire, que faire dans cet endroit étrange...

Une enfant...


Il lui offrit un sourire et posa sa main sur sa chevelure pour la rassurer.

Une enfant...

Le jeune homme ne savait pas comment s'y prendre, il n'en a pas eu lui...

La peur...


Pouvait il dire qu'il n'avait pas peur ? Néanmoins des deux c'était lui l'adulte il avait des responsabilités... Allen s'accroupit la pluie ne semblait pas plus que ça le déranger, ses cheveux ruisselaient d'eau s'appliquaient sur son visage tant est si bien qu'il les rabattis en arrière d'un geste souple.

"ne t'en fais pas, ça va aller. On va trouver un endroit au sec pour se reposer tu veux bien ?"

sa voix était rassurante, son regarde aussi, il l'était aussi bien pour elle que pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Pookie
Little Red Riding Hood - monsieur, j'ai trouvé ce doigt, c'est à toi?
Pookie


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/07/2007

A travers les arbres, elle... (Allen) Empty
MessageSujet: Re: A travers les arbres, elle... (Allen)   A travers les arbres, elle... (Allen) EmptyMar 13 Mai - 1:51

    Un lit d'hôpital où est allongée une petite fille malade et fragile.
    Des petits tubes sortent de ses petits bras.
    Elle est malade.
    On l'a soigne.

    Son père est au travail. Il travaille de plus en plus. C'est son échappatoire. C'est sa façon de se changer les idées, sa façon de ne pas penser que sa fille meurt et qu'il ne peut rien faire.

    Sa mère est à la cafétéria. Elle boit son sixième café de la journée. Elle est fatiguée, ses yeux sont rouges et gonflés. Elle est assise dans un coin, elle se repose un peu avant de retourner dans cette chambre qu'elle déteste, cette chambre où elle doit apprendre à dire au revoir à sa fille, à son enfant.

    Il y a du mouvement dans la chambre, la porte s'ouvre et entre un jeune homme tout silencieux, tout triste et respectueux.

    C'est son grand frère, son merveilleux grand-frère qu'elle aime et qui l'aime. C'est le plus grand, le plus beau, le plus fort, c'est le meilleur son grand frère.

    Il s'assit à côté du lit, et prend la petite main si pâle et si fragile de sa petite sœur si pâle et si fragile. Il retient ses larmes, il veut lui sourire.

    C'est la consigne générale : Ne lui présenter que des visages souriants.

    "Sarah ? Ma belle..."

    Sa voix est douce, tendre
    sa voix est murmure,
    peu assurée.

    La petite fille ouvre les yeux, lentement, péniblement, elle tourne la tête vers son frère, lentement, péniblement, elle lui sourit, lentement, péniblement.

    "Micky"

...


Mais...

Ceci ne fut, et ne sera qu'un rêve. Elle n'a jamais eu de frère l'enfant, toujours seule, aucun grand frère pour l'aimer, pour la protéger. Mais son cœur en voulut un, son esprit en créa un.

N'est-il pas revenu cet être être de ses rêves ?

Elle croit reconnaître sa voix, ça peut être elle, ça doit être elle... son esprit se trouble... se brise...


et croit.


Elle s'écarte, les petits poings frottent les petits yeux, elle lève la tête, le regard. C'est lui ? C'est lui.

C'est lui !


Et elle se jette à nouveau contre lui, et le serre à nouveau, encore plus fort, encore plus fort maintenant que c'est son frère, encore plus fort maintenant qu'elle sait que c'est lui, encore plus fort pour qu'il ne puisse plus s'en aller.


"Micky ! Où était-tu ? Où est maman ? Micky, j'ai peur. Où on est ? Oui, oui Micky, emmène-moi ailleurs ! Je veux voir maman. Emmène-moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A travers les arbres, elle... (Allen) Empty
MessageSujet: Re: A travers les arbres, elle... (Allen)   A travers les arbres, elle... (Allen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A travers les arbres, elle... (Allen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une main secourable va t-elle venir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: BROUILLON :: Archives :: Archives RP :: Saison 3-
Sauter vers: