Hollow Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sabre japonais

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sabre japonais Empty
MessageSujet: sabre japonais   sabre japonais EmptySam 18 Aoû - 19:27

Salut a tous ^^

Alors je fais ma pub hein! (il faut bien des fois ^^) je fabrique des katana et wakizashi et certains tanto

Petite definition ^^:

_ katana: tout le monde connait, sabre de samourai, se manie à deux mains

_wakizashi: sabre de 60cm utilisé pour contrer les arme adversaires ou encore atteindre des points du corps quand les samourai portaient des armures. Plus court que le katana, mais plus maniable et plus léger

_tanto: poignard japonais de 20 a moins de 60cm servant comme tout bon couteau ^^

___________________________________________

Donc pour mieux me comprendre, je réalise, manuellement et traditionnellement, des wakizashi, katana et tanto. Réalise serait un bien grand mot, les lames sont réalisées par un artisan asiatique ainsi que le fourreau, quand au reste, manche (aussi appelé tsuka) tressage (tsuka ito) same (peaux de raie servant d'anti derapant en dessous du tressage) menuki/fuchi/kashira (piece d'ornement) tsuba (garde ronde protegeant les mains des coups de sabre) sont montés traditionnellement par mes soins.
Je répète, je les monte de maniere traditionelle et non industriellement!! POURQUOI??....exemple:

Exemple du fabricant asiatique des lames qui monte ses sabres par une industrie que je ne citerais pas: lame de wakizashi (réelle donc aucun souci) montée avec un tressage en coton a bas prix et qualité mediocre (se casse, s'effiloche etc.) piece d'ornement en plastique (et non acier) imitation peaux de raie en plastique et non en peaux de raie sechées, et autres differentes parties du sabre montées donc industriellement, donc mauvaise qualité, haut risque pour le pratiquant, les différentes parties qui "flottent" dans l'ensemble!
C'est sur, d'un côté, le prix est bah, 185e uros mais qu'est ce qu'on a au final? Un sabre que tout le monde a, et quand on le dégaine (apres quelque mois?) on sent la garde bouger, on a un frisson qui parcourt le corps, et on a peur que tout se brise et qu'on blesse quelqu'un...et voila on n'a plus le meme regard sur son sabre que dans les débuts! J'en sais quelque chose, je me suis tranché une partie du doigt...enfin c'etait dans mes débuts...

Donc je réalise, manche, tressage, ornement etc.. de maniere japonaise et traditionelle (toute les parties, comme les ornement et les gardes commandées dans un magasin dans la region de tokyo) en plus de cela, je vous laisse decider la couleur de peaux de raie (noire ou blanche) la couleur de tressage, le type de garde que vous desirez, les types d'ornement etc.. pour que vous obteneiz un sabre monté traditionnellement, unique et à l'image que vous avez voulu lui donner... (exemple: peaux de raie noir, tressage bleu nuit, menuki (piece en laiton demontrant la noblesse du porteur qui se trouve en dessous du tressage) en forme de dragon, et garde representant un dragon dans les nuages) le prix final est en fonction des pieces que vous avez desirées et je vous rassure le prix n'est pas tres excessif pour le travail! (exemple du mien pour un wakizashi: lame simple, plus fourreau, peaux de raie réelle blanche, tressage noir, menuki en forme de dragon, tsuba montrant une foret de bambou, et tout le reste des parties non citées en acier et en laiton... 300euros! c'est sur c'est 300 euros mais le prix normal pour un katana tradionnel, on peut le multiplier par trois, je ne vous mens pas vous pouvais verifier avec notre ami google!)

Donc si vous désirez en posséder un, envoyez-moi un mp ou répondez a la suite de ce message! Je vous enverrais par MP les differents tressages, et le reste des pieces disponibles.
Par la suite repondez-moi en m'indiquant bien les differentes parties que vous avez choisies.
Ensuite, je vous renvoie ce que vous avez demandé, si vous acceptez et tout est correcte, je vous donne le prix et en fonction de cela, on s'indique le mode de paiement, je ne fais pas de credit hein, je ne suis pas fou mdr.
Une fois d'accord et le premier versement (si vous decidez cela) je vous donne mon numéro de téléphone (comme ca si je vous mens vous pourrez porter plainte pour vol ^^ mdr) je fais le boulot, je vous envoie des photo de l'avancement du travail.
Une fois terminé (moins de 1 mois normalement, voir 2 si vraiment il y a un souci de piece ou autre aupres de nos ami japonnais ^^) je vous l'envoie a l'adresse que vous m'avez indiquée, bien protegé sous bulle, sous carton, sous tout ce que vous voulez ^^

En plus de cela, une garantie à vie du tressage! Pourquoi vous allez me dire? Tout simplement prce qu'avec le temps et si vous pratiquez, le tressage se detend (normalement au bout de un an si vous vous entrainez tous les jours!) vous me le renvoyez (à votre charge) je vous change gratuitement le tressage, et je vous le renvoie à mes frais! Pas de garantie sur la lame, pour la simple et bonne raison que si vous vous amusez à faire de la coupe sur n'importe quoi et que si vous l'abimez, que personne ne me sort eque la lame était de mauvaise qualité! La faute a celui qui utilise mal son arme...
Garantie a vie sur le mekugi (piece en bambou qui sert a tenir la lame, c'est le petit trou qui se trouve dans le manche, à ne pas s'amuser a enlever) pareil, vous me la renvoyez, je vous le change gratuitement et je vous le renvoie.

Voila voila, si vous le desirez je posterais à la suite un de mes travaux sur mon propre wakizashi, je pratique depuis deux ans avec cette arme et aucun probleme!

(ps: je ne fait qu'un type de tressage, que je trouve plus estheéique, elle se nomme tachi-tsuka ito! c'est un tressage en croisé! assez rare sur les sabres japonais mais présent a l'époque du 14/15 ème siecle! Vous le verrez sur la photo de mon wakizashi)


Voila mon forum/site de vente:
http://forge-de-tinee.all-forum.net/

et voila le lien vers la page qui vous montre certain de mes travaux!
http://forge-de-tinee.all-forum.ne [...] ns-f14.htm


ps: le forum vient d'etre créé et attend avec impatience un correcteur ortho mdr ^^ bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
 
sabre japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: BROUILLON :: Archives :: Archives HRP-
Sauter vers: