AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Retour sur ses pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 31
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Retour sur ses pas   Sam 21 Avr - 0:41

[Les champs de maïs]

Valandra avait laissé le sombre décor de la ferme et des champs de maïs noirs pour retrouver la scène du théâtre Leiden Staat. Cette même scène où elle s'était entretenue le temps d'une conversation quelque peu ouleuse avec Cold. Oui, ses pas l'avaient dirigée ici, elle ne savait pas pourquoi d'ailleurs. Saedroth avait disparut dans le champ de maïs, la laissant seule. Il fallait qu'elle se change les idées, et elle ne voulais pas retourner maintenant au Cardinal's Jail. Marchant silencieusement dans la neige poudreuse, la jeune femme finit par aller s'assoir sur l'estrade. Elle demeurait pensive, quelques bribes de conversation remontait en mémoire. Sa conversation avec Saedroth avait viré du tout au tout. Au départ ils étaient prêt à en venir aux mains, puis à la fin le renégat ne savait plus où en donner de la tête. Valandra avait dit qu'elle voyait, mais en fait ce n'était pas le cas. Mais peut-être qu'elle le verrait la prochaine fois, ou alors qu'il lui dirait ce qu'il pense.

Une pensée traversa son esprit, Cold. Elle se demandait comment il pourrait réagir s'il apprenait qu'elle avait aidé un humain, qu'elle l'avait emmenée non loin du refuge humain, qu'elle l'avait confiée à une patrouilleuse humaine. Que dirait-il s'il venait à apprendre qu'elle avait longuement parlé avec le renégat qui avait trahi les Chimères, et qu'elle serait disposée à le suivre dans un projet utopique, mais qu'ils pouvaient tenter. Certainement il ne serait pas content, il pourrait se montrer violent. Peut-être aurait-il raison, elle manquait à son devoir de Chimère d'Elite. Il pourrait san aucun doute lever la main sur elle pour lui administrer une correction qui lui passerait sans doute l'envie de lui désobéir. La question était: Est-ce qu'il prendrait le temps de le faire ? Valandra ne savait que penser, et que faire surtout. La Chimère Blanche était fatiguée. Fatiguée de tout ceci, mais il ne fallait pas qu'elle baisse les bras maintenant.

Non, il ne fallait pas car on pouvait sûrement avoir besoin d'elle. Seulement, elle ne savait pas de quel côté elle devait vraiment se mettre. Si elle devait rester auprès de Cold, elle devrait un jour où l'autre se mesurer à Saedroth. Si elle venait du côté de ce dernier, elle perdrait sa place de Chimère d'Elite, et Cold aurait peut-être envie de la supprimer pour sa trahison. Oui, le choix était très difficile pour elle, comme il l'avait été sans doute pour Saedroth, mais pour une toute autre raison. Etant dans ses pensées tiraillantes, elle n'avait pas sentit ce qui arrivait vers elle, une présence qu'elle connaissait sans doute.

[Cold quand tu auras un créneau XD]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erianis.skyrock.com
Cold
Chef des Chimères - Gentil bisounours !
avatar

Nombre de messages : 313
Temps passé à Hollow Dream : Longtemps, trop longtemps
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Retour sur ses pas   Lun 25 Juin - 0:02

« Valandra »

Cold sauta d'un pilier et atterrit lourdement sur l'estrade du théâtre. Ses bottes soulevèrent un nuage de neige qui s'envola et fut vite emporté par le faible vent qui soufflait et s'engouffrait dans ce qui restait de l'ancienne place de comédie ou de drame.
Le chef n'esquissa pas un sourire, ni même une quelconque forme de gentillesse face à la chimère d'élite. A peine un regard qui était aussi froid qu'habituellement, glacé jusqu'à ce qui restait de l'âme.
Le chef des chimères avait toujours la peau aussi pale, ses vêtements déchirés laissaient deviner des muscles qui s'hypertrophiaient avec le temps. Son visage presque exsangue était encadré par des cheveux d'une blancheur immaculée et qui s'agitaient doucement dans la brise.

Il leva les mains et les porta devant ses yeux. Son regard s'intensifia et un demi sourire vint naître sur ses lèvres. Oui, il se transformait, ses doigts devenant presque des griffes. Avançant de quelques pas vers la silhouette assise, il murmura presque pour lui même.

« Ne trouves tu pas ça fascinant ? Hein ? »

Il baissa les mains et plongea le regard dans celui de l'autre chimère, cherchant à y desceller quelque chose. Sentiment qu'il ne trouva pas, ou alors il n'avait pas lu le bon. Cold connaissait plus ses chimères qu'elles ne voulaient l'avouer. Et il crut lire une certaine inquiétude sur le visage d'une de ses plus fidèles créatures. De l'inquiétude ? Sur ce visage qui était normalement le reflet d'un miroir glacé. Valandra était une femme qui contrôlait parfaitement ses émotions et qui était maîtresse absolue du livre de son visage.
S'approchant encore de telle sorte qu'il fut bientôt dans son dos, il s'accroupit et posa une main aux doigts monstrueux sur l'épaule de Valandra. Approchant son visage, il susurra à son oreille :

« Un problème Valandra ? »

[Dsl, je reprend le perso en main après des mois donc pas encore fameux]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://night.darkbb.com
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 31
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Retour sur ses pas   Lun 25 Juin - 12:56

Valandra fut extirpée de ses pensées lorsqu'une voix prononça son prénom. Cete voix lui était familière, c'était Cold sans aucun doute. La Chimère blanche entendit une retombée, Cold devait être perché sur un pilier avant de sauter sur l'estrade. Le vent soufflait doucement pour le moment, pas un flocon ne tombait du ciel, ce qui voulait dire que les Bêtes n'étaient pas ici. Valandra le regardait marcher, il était complètement impassible, pas un sourire même un rictus. Il lui adressa une regard, aussi froid que l'hiver. La Chimère blanche ne s'attendait pas à autre chose de sa part, mais là, quelque chose clochait. Les vêtements de son maître étaient déchirés, la jeune femme se demandait bien ce qui s'était passé.

Lorsqu'il leva les mains, Valandra pouvait apercevoir que Cold se transformait. Ses mains n'étaient plus tout à fait humaine non, elles ressemblaient plus à des griffes. Il avait mis ses mains dans ses cheveux blancs, un demi-sourire sur les lèvres. Valandra le regardait silencieuse en le regardant approcher. Il ouvrit la bouche et laissa quelques mots s'échapper, mais elle ne savait pas vraiment si c'est à elle qu'il parlait, ou si il parlait pour lui-même. C'était étrange et presque inquiétant du point de vue de la jeune femme. Finalement, devait-elle lui parler de ce qui se tramait dans la Vallée ? La Chimère blanche ne pouvait s'empêcher de regarder Cold, ce dernier finit par baisser les mains et planter son regard dans le sien, comme si il cherchait à déceler quelque chose au fond de ses prunelles cristallines.

Auncune émotion ne transparaissait, comme d'habitude, elle les cachait si ien qu'elles étaient indécelables. Bien sûr, il y avait parfois des ratés, personne n'était infaillible. Elle restait immobile tandis que Cold s'approchait d'elle. Elle le suivit du regard lorsqu'il se retrouva dans son dos. Elle se demandait ce qu'il allait faire, lorsqu'elle sentit une main se poser sur son épaule, il approcha ensuite son visage du sien, de façon à lui susurer quelques mots à l'oreille. Il lui demanda si il y avait un problème. Valandra se retint de frissonner en sentant la main pourvue de griffes sur son épaule, et le fait qu'il lui parlait en étant proche d'elle. Habituellement il gardait une bonne distance avec tout le monde. Que devait-elle dire ?


"Vous...vous n'êtes pas comme d'habitude...et je vois que vous changez...c'est inquiétant..." dit-elle d'une voix qui se voulait neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erianis.skyrock.com
Cold
Chef des Chimères - Gentil bisounours !
avatar

Nombre de messages : 313
Temps passé à Hollow Dream : Longtemps, trop longtemps
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Retour sur ses pas   Lun 25 Juin - 13:20

La chimère haussa un sourcil. Valandra trouvait sa transformation inquiétante. Mais était-elle inquiète pour le chef ou pour elle même face à ce qu'il devenait ? Et pourtant, sans qu'il se l'explique, Cold se sentait de mieux en mieux avec le temps. Et si cet hiver avait été quelque chose de bénéfique pour lui ? Il commençait à y croire. Si il y a quelques semaines il s'était inquiété de perdre le dernier reliquat de son humanité, c'est à dire son apparence, cela lui faisait maintenant ni chaud ni froid. Il imaginait facilement que même si l'hiver d'Hollow Dream cessait demain, il n'y aurait aucun retour en arrière. Aucun retour en arrière face à ce visage qui s'était allongé, ses mains griffues et des dents devenues toutes pointues.

Il se mit à rire :

« Il n'y a aucune raison »

Il se releva et resta un instant silencieux. Presque songeur si son intelligence actuelle lui avait permis de se projeter convenablement dans le futur. Après tout, comment pouvait-il évoluer de manière négative ? Il était persuadé qu'il évoluait -comme la plupart des chimères- pour s'adapter. Pourquoi pas ? Il s'agissait d'une théorie plausible. Quand au fait qu'il changeait plus vite que les autres, non il ne se l'expliquait pas. Mais après tout était-ce si important ? Son regard bleu acier balaya les ruines devant lui, détaillant les sièges qui avaient été bouffés par le froid et le gel depuis plusieurs semaines déjà.

Avançant de quelques pas, il sauta de l'estrade et alla se promener entre les sièges de la première rangée, les mains dans le dos, dans une démarche feinte tout à fait innocente.

« Tu es sure que c'est tout ? Je te vois mal t'inquiéter pour une simple évolution Valandra »

Soupçonnait-il vraiment autre chose ? Non pas vraiment, il ne se posait même pas la question. Mais il détestait qu'on lui fasse des cachotteries surtout dans la grande famille que se devaient d'être les chimères. Après tout qui avait dis que les monstres étaient plus unis que la plupart des gens biens. Quand aux dissidents ? Il leur explosait la gueule à coup de poing jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une bouillie infâme. Rien de plus et il fallait avouer que ça défoulait, que ça faisait un bien fou même !

« Du nouveau sur les Bêtes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://night.darkbb.com
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 31
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Retour sur ses pas   Lun 25 Juin - 16:11

Aucune raison de s'inquiéter de ce qui se passait ? Eh bien si, il y avait une raison de s'inquiéter, du moins c'est ce que pensait Valandra. Il changeait, comme Saedroth avait changé. Ce dernier restait quelque peu comme au tout début de leur rencontre, mais Cold, cela était différent, tant de la gestuelle, du comportement, ou de la façon de penser, de parler. Une chose ne changerait pas, Valandra en était sûre. Le fait de s'en prendre à tout le monde, même à ses Chimères si quelque chose lui déplaisait. Elle le savait, mais elle avait tout de même tenu à le voir, mais elle ne pensait pas voir son maître changer si rapidement. Pour lui il n'y avait aucune raison. Apparemment cette transformation plaisait à Cold. Il s'était relevé, restant silencieux pendant un temps, ce silence était pesant, Valandra ne savait pas à quoi il pensait.

Il finit par reprendre sa marche, progressant entre les sièges du premier rang de ce qui restait du théâtre. Puis il lui demanda si elle était sûre que c'était tout, et qu'il la voyait mal s'inquiéter pour une simple évolution comme il le disait. Valandra déglutit silencieusement, tout en regardant Cold. Apparemment il avait décelé quelque chose chez elle tout à l'heure. Elle savait que cela ne serait pas aussi "calme" que la dernière fois qu'ils s'étaient entretenu tous deux. Devait-elle tout lui dire au risque de subir la colère de son maître ? De toute façon, quoi qu'elle dise, elle savait à quoi s'en tenir de la part du chef des Chimères. Lorsqu'il lui demanda ensuite si il y avait des nouvelles au sujet des Bêtes, la Chimère Blanche ouvrit la bouche, mais aucun son ne sortit avant quelques secondes.

"Je m'en suis tenu à ce que vous m'avez ordonné la dernière fois, à savoir ne pas approcher seule les Bêtes."

Elle marqua une pause, tout en se relevant.

"Je me suis entretenue avec le renégat. Il m'est tombé dessus alors que je faisais un tour du côté des champs de maïs. Nous avons parlé un temps, même si lui donner une leçon m'a démangé. Il m'a parlé de choses qui devraient peut-être vous intéresser, seulement je ne peux vérifier la véracité de ses dires..."

Il valait mieux camoufler son implication dans ce projet pour le moment, tâter le terrain, même si elle savait que Cold chercherait à savoir si ce qu'elle disait était vrai, et qu'elle ne lui cachait rien.

"Je suis rentrée dans son jeu, pour savoir ce qu'il allait faire. Apparemment il me fait confiance, ilc roit que je vais le suivre dans son projet de s'attaquer aux Bêtes par diversion pour entrer dans la Tanière et récupérer un livre m'a t-il dit. Il cherche a regrouper des personnes pour cette tâche, il a déjà dû essayer avec la Mmeneuse des humains, quelques humains et peut-être des Ombres. Je ne sais pas si il a essayé avec les Chimères. Soyez sûr que je n'ai nullement cherché à prendre contact de moi-même avec ce renégat qui s'est rallié aux humains." dit-elle d'une voix neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erianis.skyrock.com
Cold
Chef des Chimères - Gentil bisounours !
avatar

Nombre de messages : 313
Temps passé à Hollow Dream : Longtemps, trop longtemps
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Retour sur ses pas   Lun 25 Juin - 23:56

Le chef des chimères opina doucement de la tête. Bien, bien elle obéissait. Brave créature, d'un coup Cold fut content de s'être montré ferme vis à vis de cette tentative de résolution. En fait, Cold ne pensait même pas que cette histoire concernait directement les chimères, certes elles perdaient leur statut de super prédateur, mais alors ? Ces bêtes sorties de la fournaise hivernale comme autant d'âme en peine étaient autant de foyer de colère pour les humains qui espéraient encore. Et qui disait colère, disait chimère. L'arrivée des bêtes avait vu la naissance de plusieurs chimères éclose au sein de personne qui avaient perdu espoir pour sombrer dans la colère pure. Délectable.

Quand Valandra se releva, Cold marqua une pause dans sa déambulation entre les fauteuils, de profil il regardait quand même la chimère du coin de l'oeil, les mains croisées dans le dos.
Et c'est là qu'elle commit une erreur, plusieurs erreurs à la suite. Le renégat ? Celui que Cold ne pouvait pas voir en peinture ? Celui dont Cold avait décidé qu'il ne pourrait jamais remettre les pieds au sein de la tanière ? Ce même renégat qui pactisait avec l'ennemi et qui retournait tellement sa veste qu'il devait en faire régulièrement péter les coutures. Et Valandra lui annonçait qu'elle lui avait parlé ! Qu'elle s'était « entretenu » avec lui.
Le coeur de Cold accéléra, sûrement sous l'effet d'une décharge d'adrénaline. Le reste des mots de la chimère coulèrent sur lui sans même qu'il ne les entendent. Essayait-elle de minimiser l'impact d'une telle nouvelle ? Le chef des chimères ne le savait pas bien.

« Tu es rentrée dans son jeu ... »

Ses mains se délièrent de son dos et passèrent devant son visage. Ahah mon dieu, qu'elle ironie du sort. Même si la chimère d'élite ne pu le voir, un sourire amer passa sur les lèvres du leader des chimères. Rebaissant les doigts, il reprit d'une voix qui était encore plus froide que les flocons qui tourbillonnaient doucement dans l'air frais.

« Putain, tu m'expliques pourquoi ce traître est encore en vie alors que tu l'as rencontré ? Alors que tu sais très bien ce que j'en pense Valandra ! »

La fin de sa phrase et sa voix trahirent la colère qui venait d'affluer dans le sang de la chimère. Il fit brusquement volte face et se retrouva face à l'autre chimère. Ses griffes glissèrent lentement hors de ses avant bras, un pas, puis deux, il se mit à courir vers la scène, vers Valandra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://night.darkbb.com
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 31
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Retour sur ses pas   Mar 26 Juin - 1:06

Peut-être que Cold n'aimerait pas ce qu'elle venait de dire, elle en était même sûre. Mais cela aurait été plus dangeureux, si elle avait continué de le lui cacher. Cold s'était stopé dans sa progressio entre les sièges de l'ex-théâtre. Elle savait qu'il finirait par lever la main sur elle, et elle pensait que ce serait parce qu'elle était rentrée en contact avec le renégat, elle en était quasiment sûre. Mais elle devait tout de même essayer, peut-être qu'elle arriverait à le convaincre de la suivre dans ce projet, même utopique. Il ne retint de ce qu'elle avait dit, le seul fait qu'elle était rentrée dans son jeu. Le voyant délier ses mains, Valandra commença à se mettre sur ses gardes intérieurement. Cela ne disait rien de bon. Il passait lentement ses mains sur son visage, et parla d'une voix qui se voulait plus froide qu'à l'origine. Cette voix trahissait une colère naissante.

Oui, il devrait être mort à l'heure qu'il est ce renégat, cela déplaisait fortement à Cold apparemment. Avant qu'elle n'ai le temps de lui répondre, Cold fonçait déjà sur elle. Des griffes sortant de ses avant-bras. En voyant cela, Valandra resta pétrifiée pendant quelques secondes sur place, puis elle fit volte-face et se mit à courir. Sortant sa chaîne, elle la lança en l'air, et la fit s'accrocher à un grand pilier sur lequel elle se hissa rapidement sans grande peine. Elle se retourna et regarda Cold.

"Je l'ai laissé en vie pour savoir ce qu'il manigance ! Apparemment il a un plan pour trouver le point faible des Bêtes ! Je déteste rester passive il faut bien faire quelque chose contre elles Maître ! Si on les élimine, peut-être que vous redeviendrez celui que vous avez été avant votre confrontation avec les Bêtes ! Car nous les Chimères, nous vous suivront toujours, mais votre transformatio ne garantit pas que nous resterons en vie pour vous servir !"

Allait-elle pouvoir le convaincre ? Elle ne savait pas du tout si elle en serait capable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erianis.skyrock.com
Cold
Chef des Chimères - Gentil bisounours !
avatar

Nombre de messages : 313
Temps passé à Hollow Dream : Longtemps, trop longtemps
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Retour sur ses pas   Mar 26 Juin - 14:26

« Descend ! Tu n'as pas peur d'affronter ton chef quand même ! Chimère d'élite descend !! »

Le poing de Cold menaçait la chimère d'élite à distance avant d'aller s'écraser sur le pilier devant lui, avec un grognement de rage et de dépit à la fois. Il leva les yeux. Cette colonne pouvait être escaladée mais son instinct lui disait que le temps qu'il monte Valandra se serait déplacée ailleurs et qu'il aurait l'air con en haut sur son pilier. L'escalade verticale sur un endroit qui offrait aussi peu de prise n'était pas son fort, il était lent. Dommage.

Il retira son point de la pierre qu'il avait enfoncé sur plusieurs centimètres et secoua les phalanges pour en dégager les gravats qui s'y étaient accrochés. Rodant comme un lion autour du refuge improvisé, il fut bien forcé d'écouter ce que disait celle dont il n'avait jamais douté de la loyauté. C'était difficile de penser que quelqu'un que vous appréciez contestait vos décisions et s'alliaient en plus avec un ennemi. C'était un peu comme « Hey je ne suis pas d'accord avec toi et en plus les gens qui ont quitté les chimères ont des meilleures idées que toi ». Et malgré toute la bonne volonté du monde, le chef des chimères avait du mal à avaler la pilule. Beaucoup de mal.

« Vous allez à la mort ! »

Il leva de nouveau le poing menaçant mais c'était davantage pour appuyer ces propos qu'autre chose. Quelque chose lui échappait quand même. En résumant, Valandra avait rejoint la cause du renégat pour combattre les Bêtes. Mais lui, il pensait que c'était pur perte. Il s'était brisé tous les doigts en essayant d'en attaquer une. Et il en avait résulté cette transformation lente et insidieuse.

« Tu ne comprends pas ! Ce n'est pas une transformation, c'est une évolution ! Ça n'aurait pas pu se passer autrement »

Il fallait qu'il réfléchisse. Valandra allait se barrer avec le renégat, sûr la situation empirerait. Et ça voulait dire un combat de plus, ce qui ne le dérangeait pas vraiment, mais aller dans le froid pendant des heures chercher Saedroth pour lui latter la gueule n'était pas une proposition envisageable. La chimère d'élite mentait, c'était presque évident, rentrer dans son jeu était une manière enjolivée de de quitter les chimères. Mais ce clan n'était pas un groupe que l'on quittait comme on se défait d'une amante. Et le prix pour la trahison était la mort. Et alors, il allait tuer Valandra ? Si elle ne s'était pas poussée il l'aurait sûrement battu, jusqu'à la mort peut-être par accident. Donc la condamnation à mort ne faisait aucun doute.

Il respira calmement. Mais alors, si elle devait mourir, pourquoi ne le ferait-elle pas au service de Cold. Oui, il tenait une idée. Elle pouvait diriger une escouade de chimère qui cherchaient la solution, ainsi il tempéreraient les dissidents autrement que par une grande claque dans la gueule. Si jamais ils trouvaient vraiment une solution, alors ils seraient élevés en héros au sein des chimères mais si ils échouaient, les bêtes feraient le travail. Bonne idée.

Il leva la main mais cette fois elle n'avait rien d'un poing menaçant, elle était ouverte, invitant Valandra à venir la saisir et le rejoindre au sol.

« D'accord Valandra. Descend je ne te ferais rien. Dis moi qui t'as suivis dans cette entreprise parmi les chimères? Rappelle les ! Et je t'offre ce que tu veux pour faire tes recherches sur les bêtes, tu ne seras pas bannie. C'est un bon compromis non ? »

Il termina par un sourire agréable, où perçaient tout de même des dents aussi tranchantes que des lames de rasoir mais qui avait tout de sincère. Et puis après tout, il l'était, quand Cold disait quelque chose, il le faisait. Peut-être parce que la feinte ne faisait pas partit de ses capacités ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://night.darkbb.com
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 31
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Retour sur ses pas   Mer 27 Juin - 0:35

Descendre. Non, trop risqué, Cold hurlait et avait fracassé son poing contre un pilier. Il lui demandait si elle n’avait tout de même pas peur de se battre contre son chef. Pour elle, Cold n’était plus vraiment son chef à cause de cette transformation. C’est l’autre Cold qu’elle appréciait, peut-être reviendrait-il lorsqu’ils se seront débarrassés des Bêtes. Valandra était à l’abri sur son pilier, Cold n’était pas assez rapide pour monter, elle se serait déplacée de tout manière. Sa chaîne l’avait aidée pour y accéder plus rapidement, mais elle était capable de monter sans sa chaîne, mais en mettant un peu plus de temps quand même. Il hurlait qu’ils allaient à la mort.

La Chimère blanche le savait, mais si personne n’essayait de faire quelque chose, les Bêtes finiraient par les mener à la baguette. Son poing était de nouveau levé, mais il ne l’avait pas fracassé contre un pilier cette fois-ci. Il s’égosillait à tenter de la raisonner sur la transformation qu’il voyait comme une évolution. Pour Valandra ce n’était en aucune manière une évolution, elle voyait cela plutôt comme une malédiction. Cold et Saedroth changeaient, elle ne pouvait pas le supporter et cela la mettait en colère, oui, en colère contre les Bêtes et ceux qui les avaient libérés, à savoir les humains. Mais ils avaient besoin des humains pour mener à bien le petit projet naissant, bientôt ils devraient se réunir et voir ce qui serait envisageable.


« Nous allons à la mort, ça nous le savons…mais si nous tardons à agir, il y aura sans doute plus de Bêtes…elles finiront par nous mener à la baguette. Maître Cold, ici c’est nous les prédateurs, mais depuis que les Bêtes sont, arrivée dans la Vallée, nous sommes relégué au rang de souris tout comme les Ombres et les Humains, et je pense que cela vous horripile autant que nous tous chez les Chimères…je fais ça pour toutes les Chimères, sans pour autant me prendre que ce que je suis loin d’être, un leader. Je n’ignore pas que c’est vous le chef, et je ne veux en aucune manière vous passer au-dessus, mais depuis la dernière fois que l’on s’est vu, vous ne faisiez que penser à ce que l’on pourrait faire. Le renégat a dans l’idée de tenter de se servir du grimoire dissimulé dans notre Tanière et d’un autre ouvrage, pensant qu’une réponse est inscrite dedans. »

Elle tentait tant bien que mal de le convaincre, en avançant nombre d’arguments aussi vrais les uns que les autres. Mais est-ce que cela suffirait ? Sans doute la voyait-il comme une traîtresse pour le simple fait qu’elle se soit rallié à Saedroth dans le but de se débarrasser des Bêtes. Valandra hésitait encore entre les deux, à savoir si elle devait suivre Saedroth, ou rester avec Cold à qui elle vouait une loyauté depuis trente longues années. Le choix était cornélien. Suivre Saedroth signifiait être bannie, voire tuée de la main de Cold ou d’une des autres Chimères d’Elite. Rester avec Cold serait moins risquée, mais elle serait sans doute contrainte à se battre contre Saedroth. Quelque chose d’inhabituel se produisit ensuite. Cold leva la main vers Valandra, paume tournée vers le ciel comme pour l’inviter à descendre et à le rejoindre. La jeune femme plissa les yeux en voyant ceci.

Elle pensait que c’était une feinte de la part de son maître. Elle tendit la main vers un autre pilier plus loin, la chaîne alla s’enrouler à son sommet et la jeune femme se laissa porter. Elle préférait laisser de la distance entre elle et son maître. Il disait qu’il ne lui ferait rien, il voulait savoir qui l’avait suivit dans ce projet, du moins ceux faisant partit des Chimères et de les rappeler. Valandra plissa les yeux en entendant cela. Avait-il dans l’idée de les punir eux aussi ? Elle ne voulait pas courir ce risque pour le moment. Elle fit deux pas et s’arrêta. Peut-être qu’elle pouvait le lui dire, de tout façon elle se débrouillerait pour les prévenir si jamais c’était pour les punir de l’avoir suivie. Il disait lui offrit ce qu’il lui fallait pour mener à bien les recherches et qu’il ne la bannerait pas. Difficile à croire, mais pourtant, elle le voulait. Elle voulait encore croire en lui comme au tout début.

Le sourire qui apparut sur les lèvres de son maître semblait sincère, même si l’on pouvait apercevoir des dents pointues, sans doute aussi tranchantes qu’un couperet. Restait à savoir si il était sincère ou si ce n’était qu’une façade pour l’appâter, la faire venir et passer ses nerfs dessus jusqu’à ce que mort s’en suive.

« Vous êtes gagnant sur tous les tableaux maître Cold de toute manière… » dit-elle simplement en s’approchant encore, et laissant cinq ou six mètres en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erianis.skyrock.com
Cold
Chef des Chimères - Gentil bisounours !
avatar

Nombre de messages : 313
Temps passé à Hollow Dream : Longtemps, trop longtemps
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Retour sur ses pas   Lun 23 Juil - 12:32

C'est sans attendre que Cold rompit la distance qui le séparait de Valandra, se rapprochant d'elle jusqu'à la toucher s’il avait voulu. Mais ses intentions, son ébauche d'idée se noyant dans les effluves de son esprit délabrée avait prévu autre chose. Il fit son possible pour faire apparaître un sourire charmant, plutôt agréable et surprenant au milieu d'un visage qui n'avait pourtant l'habitude que d'afficher le plus violent des mépris ou la plus froide des haines. Doucement, il croisa les mains dans son dos et murmura d'une voix douce, qui se confondait presque avec le vent qui soufflait par bribes dans l'enceinte du théâtre éventré.

« C'est évident, est ce que je ferais quelque chose si je risquais de perdre ? »

Jouer la carte de la franchise n'était peut-être pas la meilleure chose à faire en temps normal. Mais il faisait face à une chimère, qui espérait-il, était encore capable de reconnaître un discours sincère de son chef de meute. De toute manière, la feinte n'était pas son fort, même si il se garderait bien de mettre ses plans à jour. Valandra gagnait simplement l'immunité si elle laissait tomber le groupe du renégat pour celui des chimères. Elle ne serait pas entravée, ni poursuivie par une créature aussi cruelle que les bêtes même si sa force était pour l'instant moindre.

Tout près d'elle, il posa sa main sur son épaule et continua.

« Je comprends Valandra, tu voulais faire bien. Mais ce que tu as fais ce n'est pas bien. Le renégat doit mourir, il ne faut pas lui parler. Tu dis qu'il veut récupérer des bouquins; fais le avant lui. Il vaut mieux que tu te débrouilles sans lui. Si tu restes, que se passera t-il quand vous aurez réussis, t'es sure qu'il ne te trahira pas ? C'est si facile de jouer la comédie des sentiments. »

Il se recula, marchant silencieusement sur le sol oscillant entre le gris et le blanc absolu. Ses yeux scrutaient le dos de Valandra, oscillant d'une épaule à l'autre, attendant sa réponse.

« Que décides-tu Valandra ? Tu laisse le Renégat et tu viens avec les Chimères ? Je te donnerais toutes les chimères qu'il te faut au Cardinal's Jail et quand tu réussiras tu seras portée en héros. Où tu vas avec lui et je viendrais personnellement te tuer dans ton sommeil et si jamais tu réussis j'attendrais que tu fasses la fête pour te poignarder dans le dos »

Prononcée comme si il eu s'agit d'une recette de cuisine, ses mots prenaient tout leur sens et si Valandra avait vu le visage de Cold derrière elle, elle n'aurait eu aucun doute. Ses yeux bleus étaient devenue fixes dans leurs orbites et presque exorbités, la fixant en attendant la réaction. Bien sur il n'avait pas dit qu'il mettrait sa sentence à exécution maintenant, mais s'était si tentant, si tentant.

« Alors ? »

Dans son dos, il fit du mieux pour se redresser et paraître plus humain qu'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://night.darkbb.com
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 31
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Retour sur ses pas   Lun 22 Oct - 15:01

[Pardon de l'énooooooooooorme retard T_T]

La chimère blanche aurait voulut reculer d’un pas voire de deux lorsque Cold s’était approché d’elle. Mais ce serait lui montrer de la peur. Hors elle s’interdisait de lui montrer ce sentiment. Ce qui lui faisait peur en réalité, c’était le changement qui s’opérait aussi bien physiquement que psychiquement. C’était là, la conséquence du coup qu’il avait porté à l’une des Bêtes, le simple fait de l’avoir touché ou même frôlé faisait changer la personne, petit à petit. Elle se rappelle la fois où Cold avait fracassé son poing sur l’une des Bêtes, c’était après cela qu’il avait commencé à…changer. Une ébauche de sourire apparut sur les fines lèvres de son « maître », cela ne lui ressemblait pas, il devait alors avoir quelque chose en tête, peut-être était-ce en rapport avec le fait qu’elle ait parlé à Saedroth. Cold lui posa une question, Valandra le regarda un instant, avant de détourner son regard.

"Non, bien sûr que non maître, vous ne le feriez pas." se contenta t-elle de dire.

Elle ne se sentait pas tellement à l’aise, face au chef des Chimère, quelque chose lui disait de se méfier, car elle savait que parfois, il avait des sortes de saute d’humeur si l’on peut dire. Cette façon de lui parler doucement, de laisser un sourire apparaître quelques minutes sur ses lèvres, cela ne disait rien de bon au sens de la Chimère Blanche. Cependant, elle sentait qu’il était quelque peu sincère dans ce qu’il disait. Elle n’ignorait pas qu’il pouvait lever la main sur elle sans problème, voilà pourquoi avec lui, elle faisait profil bas. Il valait mieux, car elle tenait à la vie. Valandra aurait pu frissonner lorsque Cold posa la main sur son épaule, mais elle ne fit rien paraître, absolument rien.

Cold n’était pas en accord avec ce qu’elle avait fait, c’est ce qu’il lui expliquait, avec un étrange calme. Il avait ajouté que Saedroth devait mourir et qu’il ne fallait plus avoir de contact avec. Les livres, Cold lui avait dit de les prendre avant lui. Oui peut-être, mais elle, elle ne savait pas où étaient les livres dont lui avait parlé le renégat. Une humain en possédait un, mais l’autre, était dans la Tanière. Saedroth ? La trahir ? Valandra ne savait que penser sur ce sujet-ci, oui, la comédie des sentiments est si facile à utiliser, elle ne le sait que trop. Puis elle se recula, Valandra sentait le regard de son maître sur son dos, qu’avait-il en tête ? Elle ne le savait pas. Il attendait sûrement sa réponse. La jeune femme serra les poings et la mâchoire, les yeux rivés sur la neige blanche. Il fallait qu’elle donne une réponse, mais que dire ?

Que faire, que faire, que faire ? Elle se retrouvait devant un dilemme. Rester avec Cold, et il lui fournirait toutes les Chimères dont elle avait besoin, c’est ce qu’il venait de dire. Etre porté en héros, cela ne l’intéressait guère, ce qu’elle voulait c’était que Cold redevienne comme avant. Rester avec Saedroth et elle serait pourchassée comme traîtresse et mourait de la main de Cold lui-même. Elle n’avait pas peur de mourir non, elle savait qu’elle aurait au moins tenté quelque chose pour sauver les Chimères et par la même occasion sans de réelles intentions, les Ombres et les Humains. Il la tenait, il le savait, et Valandra aussi.

"Vous tueriez l’une de vos propres chimères d’élites, alors que vous ne voulez même pas qu’elle aille observer les Bêtes près de la Tanière pour votre compte…où est la logique dans tout ça ?" dit-elle doucement en se retournant, dardant son regard cristallin sur Cold.

"Vous me tenez, et vous le savez. Vous savez que je suis sans doute l’une de vos plus fidèles Chimères, alors la question n’était même pas à poser…Vous me dites de m’emparer des livres, seulement, comment devrais-je m’y prendre ?" continua t-elle doucement.
Quelques pas dans la neige, puis elle reprit.


"Vous savez où est Kim Logan ? Elle détient l’un des livres en question. L’autre, et bien il se trouve tout au fond de la Tanière… Saedroth me l’a dit. Vous me dites qu’il faut m’éloigner de lui et qu’il faut le tuer, seulement, j’aurai pu m’en servir encore un peu, histoire de mettre la main sur les livres, avant que l’une des Chimères à qui vous aurez donné l’ordre de l’abattre, commence son travail…"

Elle le regardait sans siller du regard, pas un clignement de paupière.

"Je reste…" dit-elle sur un ton étrangement calme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erianis.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour sur ses pas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur ses pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse
» Jacques Bernard , un retour avec le plein pouvoir ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: BROUILLON :: Archives :: Archives RP :: Saison 2-
Sauter vers: