Hollow Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Au bord du lac.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Au bord du lac. Empty
MessageSujet: Au bord du lac.   Au bord du lac. EmptyJeu 29 Déc - 19:13

Il faisait nuit et froid, comme toujours à Hollow Dream. Une silhouette assise sur un rocher, ses grands cheveux couleur d'ébene flottant au grès du vent glacial qui faisait rosir ses joues. Ses longs doigts se refermaient sur des galets qu'elle lançait dans le lac. Ces petites pierres en deformait la surface en provoquant de jolies ondulations. Depuis qu'elle était arrivée ici, Kim passait la plus clair de son temps au bord de ce lac. Du moins, lorsqu'on avait pas besoin d'elle à l'auberge.

Arrivée depuis environ trois mois, la jeune femme, jadis étudiante était maintenant l'adjointe de la resistance. Elle survivait, si on peut employer ce terme, dans ce monde obscure en nourrissant chaque jour l'espoir de se reveiller. Trois mois que son esprit avait quitté son corps, trois mois qu'elle se battait contre les Chimeres et le desespoir, evitant le plus possible le contact des Ombres. Enfin, l'ex-etudiante de se battait pas à proprement parler: Elle preferais parlementer, bien que cela ne servait à rien, dans un premier temps.

Oui, dans un premier temps. Kim possedait un certain pouvoir de persuation. Elle heritait ça de son père. Son père...Il ne lui en restait qu'une vague photographie aux contours flous. Et sa mère ? A quoi ressemblait elle maintenant ? Oh, elle était belle maman. Avec ses grands cheveux chatains et sa belle voix cristalline. Mais elle les reverrait un jour, elle le savait. Souriante, Kim continuait à envoyer des galets dans le lac, tout en imaginant ses retrouvailles avec ses parents. Retrouvailles qui n'allaient pas tarder, elle le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

Au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac.   Au bord du lac. EmptyJeu 29 Déc - 21:33

Sans un bruit Mary s'approchait de la frêle silhouette. Elle regardait pensivement Kim. Cette jeune fille lui plaisait, avec ses idées pacifistes et sa façon de parlementer. Elle était d'un optimisme rare et rafraîchissant. Elle la revit, tremblante, perdue, il y a 3 mois de celà. Dans le monde réel, la jeune fille se mourait d'une tumeur au cerveau et pourtant, elle luttait, ne perdant jamais espoir, alors qu'elle avait toutes les raisons de le faire. Mary l'admirait cette jeune fille de 21 ans qui risquait fort de ne jamais voir ses 22...
Enfin, elle vint se placer à côté de Kim et glissa d'une voix amicale et douce :


- "Encore dans la lune, Kim ?"

Il faisait un froid de loup. La rivière coulait, paisible, mais mortellement glaciale. Mary scruta les alentours, guettant la présence d'un éventuel agresseur. Mais non, rien, tout était tranquille.

- "Tu sais, ce n'est pas prudent de se promener seule..."

Mais que faisait-elle, elle-même?

- "Ca te dérange, si je reste ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac.   Au bord du lac. EmptyJeu 29 Déc - 21:58

Kim sursauta, laissant tomber son galet. Elle tourna la tete vers Mary et lui adressa un sourire. Mary était bien plus qu'une chef pour la jeune femme, elle était une amie, une confidente. Elle l'avait recueillie 3 mois auparavant alors qu'elle était completement deboussolée et Kim lui en était extremement reconnaissante. Qui sait ce qui aurait pu lui arriver si elle avait continuer à trainer dans les bois ? Elle serait morte, dechiquetée par une Chimere surement...

"Oh...Non, je pensais...C'est tout."

Elle reporta son regard sur l'onde qui coulait, vagabonde. Où allait elle ? Dans quelle étrange contrée finirait celui qui aurait l'idée saugrenue de suivre le lit de la riviere ? Kim eut le meme reflexe que Mary et regarda autour d'elle.

"Et toi alors ? Tu te promene toute seule aussi, à ce que je vois.

Kim rigola. Un rire joyeux, seule petite touche de gaieté dans ce paysage froid et sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

Au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac.   Au bord du lac. EmptyJeu 29 Déc - 22:21

- "Oh tu pensais ? Et à quoi donc, si ce n'est pas indiscret ?"

Elle sourit en voyant la jeune femme rire. Les rires ne résonnaient pas souvent à Hollow Dream... Ils n'en étaient que plus précieux. Si tout le monde avait le caractère enjoué de Kim, la ville du coma serait bien moins morne.

- "Et oui, je me promène seule, je n'aime pas respecter les ordres..."

Elle fit un clin d'oeil à son amie tout en s'asseyant à ses côtés.

- "C'est bien pour cela que je préfère les donner qu'en reçevoir."

Elle prit un galet à son tour et tenta un ricochet. Son caillou s'écrasa sur la surface lisse de la rivière dans un plouf sonore. La jeune femme rit à son tour.

- "Hum, il faudrait que je revoie mes ricochets, là c'est pitoyable..."

Puis, elle redevint sérieuse, songeuse même.

- "Quelques fois, nous avons besoin de solitude... Nous vivons tous les uns sur les autres, tout le temps. J'étouffe."

Son regard se perdit dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac.   Au bord du lac. EmptyJeu 29 Déc - 23:24

Kim se saisit à son tour d'un enième galet et tenta un ricochet. Sa pierre coula à pic sans meme rebondir ne serait-ce qu'une fois. La jeune femme regarda un instant les ondulations formées à la surface de l'eau par l'impact. Ca ondulait comme les cheveux de sa mère...

"Je pensais à mes parents...Je n'ai que de vagues souvenirs d'eux."

Ses yeux couleur noisette se posèrent sur Mary dont le regard était perdu dans l'horizon. Horizon lugubre et sombre. Elle passa un bras autour des épaules de son amie et pencha legerement la tête pour pouvoir la regarder.

"Moi aussi j'étouffe ici mais que ferions nous les uns sans les autres ?"

L'entraide entre les humains était, selon Kim, le meilleur moyen de rester en vie.

"Et puis, nous partirons bientot ! J'ai confiance."

La jeune femme eut un de ses sourires qui la caracterisait tant. Un petit sourire enfantin. Meme si elle savait pertinamment qu'ici, a Hollow Dream, elle pourrait vivre longtemps, elle voulait retourner dans le monde réel. Kim y était peut etre condamnée mais au moins, elle y était heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

Au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac.   Au bord du lac. EmptyJeu 29 Déc - 23:37

- "Tu sais, je regrette que ma mère soit morte si jeune... Elle était un tel rayon de soleil. Je te jure, elle n'était que joie et espoir. Tu me la rappelles beaucoup. La même douceur, la même façon de voir les choses, de préférer les mots à la violence, de jouir de chaque instant de la vie."

Le bras que Kim avait passé autour de ses épaules lui procurait un grand réconfort et une douce chaleur.

- "Oui, nous sortirons d'ici... Je pourrais enfin me marier et surtout prendre ma petite Sara dans mes bras. Comme, elle doit avoir grandi! Si tu l'avais vu, Kim... Comme, elle était jolie étant bébé, une vraie merveille."

Elle se mit à rire doucement.

- "Mais, je suppose que toutes les mères disent la même chose. Elle est mon espoir, ma lumière. Je la garde au fond de mon coeur, verouillée, mon petit ange. Je ne vis que pour la revoir. Elle doit avoir presque 2 ans maintenant."

Un doux sourire flotta sur les lèvres de la jeune femme tandis que ses yeux reflétaient un amour infini.

- "Bientôt, nous partirons... Tu veux que je te dise ? Je plains sincèrement les ombres et les chimères, condamnées à vivre ici jusquà la fin des temps. Quelle horreur que de perdre espoir, tu ne trouves pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac.   Au bord du lac. EmptyVen 30 Déc - 0:06

"Oui, on partiras bientot."

Son regard s'assombris subitement. Elle, elle partirais bientot, elle le savais. Une phrase qu'avait son neurologue sonnait comme un glas sordide à ses oreilles. Elle avait 14 ans, ses parents lui avaient dit d'aller attendre dans le couloir. Curieuse, elle avait collé sa petite oreille à la porte du bureau et avait entendu: "Kim n'atteindras jamais 35 ans..."
Elle ramena son bras à elle et coinca ses mains entre ses jambes.


"Je sais très bien que je ne vivrais pas vieille et que de rester ici me permettrais d'exister un peu plus longtemps mais vivre avec les Ombres et leur desespoir et les Chimere en colere, non merci ! Je prefere rentrer chez moi."

Kim partageait le meme point de vue que Mary aux sujets des créatures. Pourquoi celles ci s'acharnaient elles sur les humains ? Ce n'était pas de leure fautes tout cela.

"Je ne peut m'empecher d'éprouver de la sympathie pour eux. Ca ne doit pas etre facile de vivre en étant autant en proie au desespoir."
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

Au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac.   Au bord du lac. EmptyVen 30 Déc - 0:35

- "Tu sais, la science fait de gros progrès... Il se pourrait que l'on trouve un moyen de te sauver..."

Mary lui offrit un sourire chaleureux.

- "Je suis médecin quand même, je sais de quoi je parle."

Oh oui, elle savait... Elle savait qu'à moins d'un miracle, d'une découverte fortuite, jamais la médecine ne trouverait un moyen de sauver Kim à temps... Mais, ça, elle ne pouvait pas le dire... Elle ne pouvait pas anéantir les espoirs de la jeune fille. Et puis, Kim était une battante qui luttait vaillamment contre le mal insidieux qui la rongeait. Et, Mary savait que le mental jouait énormément sur l'évolution d'une maladie. Qui était-elle pour décréter que tout était perdu d'avance ? Personne. Non, tant qu'il y avait de la vie, il y avait de l'espoir... Toujours, jusqu'au dernier moment.

- "Non, effectivement, cela ne doit pas être facile... Quoique pour les chimères, la question ne se pose pas puisqu'ils ne regrettent rien... Les ombres, par contre... Ils sont jaloux de nous, les chimères aussi mais dans des proportions moindre... Si seulement, ces créatures n'existaient pas... la vie ici serait bien plus supportable non?"

Elle rit doucement.

- "Si l'on m'avait dit un jour que je me retrouverais chef de la résistance humaine, amenée à prendre les armes, j'aurais rit. C'est une sacrée aventure quand même non? Si seulement, on savait la haut, ce que les comateux vivent... Il n'y aurait plus jamais de débranchements... Du moins, je crois. Comment savoir ? Les hommes sont si stupides parfois..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac.   Au bord du lac. EmptyVen 30 Déc - 1:06

Kim ria avec elle. Une vraie complicité était née entre les deux jeunes femmes, meneuse et adjointe malgrès elles d'un groupe d'humain dans un monde cruel et froid.

"Je me demande si il nous croirons là-haut quand on leur diras ce qu'on vecut ici...Ils vont nous prendre pour des folles..."

L'ancienne étudiante avait confiance en Mary, si celle ci lui disait qu'ils allaient decouvrir un moyen de la sauver alors ils decouvriront ce moyen meme si une part de son coeur restait en proie au sceptisisme. Elle se leva et s'approcha de l'eau. Elle était claire, on en voyait le fond. La lune qui tenait lieu de soleil se refletait dedans et lui donnait une jolie couleur argentée. Elle se retourna, toute souriante, vers la meneuse.

"Cet endroit serait beau avec une touche de luminosité non ?"

Un bruit dans les fourrés non loin attira son attention. Cela ce pourrait il que quelqu'un, ou quelque chose, ait remarqué leur presence. Une lueur d'inquietude passa dans le beau regard noisette de la jeune Kim. Regard qui se posa l'instant d'après sur Mary. Que devaient elles faire ? Rester ici à attendre que l'inconnu leur saute dessus ? Ou bien s'approcher du buisson ? Ne raffolant des surprises, surtout quand celles ci sont mauvaises, Kim s'approcha des fourrés.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

Au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac.   Au bord du lac. EmptyVen 30 Déc - 1:51

Mary répondit, songeuse.

- "Je me demande si l'on se souvient de cet endroit à notre réveil... Touit ceux que je connais qui se sont réveillés un jour n'en ont jamais vraiment parlé..."

Elle soupira.

- "A vrai dire lorque l'on se réveille du coma, on ne se souvient de rien durant cette période, comme si rien ne s'était passé... Dommage. J'aimerai bien me souvenir de ce que j'ai vécu, des amis que je me suis fait..."

Elle sourit doucement à Kim.

- "Oui, ce serait magnifique..."

Un bruit résonna dans le silence épais de la nuit et Mary se figea. Kim l'entendit aussi et la consulta du regard. Puis, elle décida d'aller voir. Prudent Mary dégaina, afin de couvrir son ami en cas de besoin. Puis, elle s'approcha lentement elle aussi, tout en restant à distance prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac.   Au bord du lac. EmptyVen 30 Déc - 14:49

Kim jeta un regard à Mary quand celle ci degaina. Si il y avait bien une chose que la jeune seconde des humains détestait, c'était bien les armes. Qu'elles soient blanches ou à feu, Kim les execrait. Et c'était bien pour faire plaisir aux autres resistants que notre jeune étudiante acceptait de toujours avoir un couteau sur elle bien que celui ne servait que rarement. Elle prit une forte inspiration et s'approcha du buisson. D'une main peu rassurée Kim en ecarta les feuilles. Rien, il n'y avait rien. Elle se retourna vers Mary et haussa les épaules en signe d'incomprehension. Pourtant, elles n'étaient pas folles, ce bruit, elles l'avaient bien entendu, toutes les deux.

*Qu'est-ce qui se passe encore ?*

Toujours silencieuse, Kim enjamba le buisson et avanca encore un peu. Les ronces qui jonchaient le sol rendaient sa progression difficile et s'attachaient après son pantalon. D'un geste agacé, elle leva violement la jambe et perdit l'équilibre. La jeune femme s'écrasa sur le sol en un bruit sonor et s'enfonca des echardes dans les mains. D'où elle se trouvait, elle ne voyait plus Mary bien que celle ci ne soit qu'à quelques metres d'elle seulement. Kim sorti son couteau de sa botte et trancha les ronces dont les épines s'étaient plantées dans le tissus de son pantalon. Le bruit se fit de nouveau entendre, l'étudiante resta assise sur le sol, n'osant plus esquisser le moindre geste.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

Au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac.   Au bord du lac. EmptySam 31 Déc - 15:37

Le coeur de Mary s'était mis à battre plus fort quand Kim écrta les feuilles. Mais celle-ci lui lança un regard interrogatif. Il n'y avait rien. Cependant, la jeune femme persista et s'enfonça dans le fourré. Mary décida de s'approcher, tous les sens aux aguets. Un bruit mat se fit entendre. Mary s'avança plus vite, bénissant le ciel de porter un jean ce soir. Les ronces griffaient le pantalon. Mais où était Kim ? Nouveau bruit. Mary se figea. Soudain, quelque chose se jeta sur elle. Instinctivement, elle tira. Le coup de feu résonna dans la nuit. La chose avait de nouveau disparut.

* Et merde... C'est quoi ce truc ? Ombre ou chimère ?*

Elle s'aventura plus loin dans les fourrés à la recherche de Kim.

- "Kim... Kim où es-tu? Ca va?"

Sa voix n'était qu'un murmure. Enfin, elle aperçut la jeune fille, assise au sol, figée telle une statue. Elle vint s'accroupir près d'elle.

- "Ca va? Il y a quelque chose qui rôde... Nous ferions mieux de sortir de ces ronces..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac.   Au bord du lac. EmptyDim 1 Jan - 20:51

Kim trancha la derniere ronce qui retenait prisonnier son pantalon et se leva, prenant le bras de Mary pour la relever.

"Oui, ca va. Enfin, je crois..."

La chose s'était enfuie lorsque la meneuse Humaine avait tiré. S'était elle vraiment enfuie ou simplement cachée ? Prise d'un doute, la jeune femme s'elanca hors des ronces, veillant bien que Mary la suivait. Non pas qu'elle sous estimait les competences de celle ci au combat, competences bien superieures a celles de Kim soit dit en passant, mais la chose qui rodait pouvait etre n'importe où et pouvait sugir a tout instant. L'étudiante recula du buisson, regardant tout autour d'elle. Le bruit semblait s'etre tut mais pour combien de temps. Kim regarda Mary, une legere inquietude percait dans ses yeux noisette.

"Ce truc est parti, tu crois ?"

La jeune femme tenait son couteau bien serrer dans sa main, chose rare de la part de Kim mais celle ci n'avait pas envie de finir decouper par les griffes d'une Chimere.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

Au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac.   Au bord du lac. EmptyLun 2 Jan - 14:44

Soulagée de voir la jeune fille si alerte et indemne, Mary soupira. Kim en profita pour se glisser hors des ronces.

*Excellente idée...*

Mary lui emboita le pas. Le fait de se battre dans les ronces ne lui plaisait pas plus que ça. Surtout si la créature était une chimère. Enfin, elles sortirent du roncier. Mary remarqua que Kim avait sorti son couteau et cela lui arracha un léger sourire. La jeune fille préférait les mots aux armes. mais là, le temps n'était plus aux discussions.

- "Je ne sais pas... Cela m'étonnerait qu'un simple coup de feu l'ait fait fuir..."

Ce disant, elle regarda autour d'elle. Rien. Que les ténèbres étouffantes de la nuit.

- "On ferait mieux de rentrer non?"

La jeune femme n'avait pas spécialement envie de se battre, ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac.   Au bord du lac. EmptyLun 2 Jan - 14:56

Après un dernier coup d'oeil aux environs, Kim rangea son arme dans sa botte. Elle avait les mains ecorchées et le bas de son pantalon dechiré. Pff, saleté de créature ! La jeune femme se tourna vers Mary.

"Oui, j'ai pas envie d'affronter une créature ce soir...Surtout si c'est une chimere..."

L'étudiante fronca les sourcils, se promettant de revenir pour avoir le coeur net quand aux origines de ce bruit et de cette étrange créature. Se pourrait il qu'une race inconnue de créature rode dans les parages ? Non, cela est improbable. Pas plus rassurée et toujours aux aguets, Kim se dirigea vers le village en compagnie de Mary. La jeune femme commencait à en avoir marre de vivre dans ce monde et esperait bientot pouvoir rentrer chez elle pour retrouver ses amis et sa famille.

"Je me demande quand meme ce qui rode ici..."

murmura t-elle, comme si elle se parlait à elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Malone
Without a trace
Mary Malone


Nombre de messages : 1749
Age : 39
Temps passé à Hollow Dream : 4 longues années...
Date d'inscription : 27/12/2005

Au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac.   Au bord du lac. EmptyLun 9 Jan - 13:40

Mary poussa un discret soupir de soulagement quand Kim approuva son idée de rentrer. Elle n'avait vraiment pas envie de se battre ce soir. Les deux femmes se dirigèrent lentement vers le village, les sens toujours aux aguets. Une attaque traîtresse n'était pas à négliger. Elle commençait à en avoir assez d'être toujours sur le qui-vive... c'était lassant et épuisant nerveusement. Elle comprenait que beaucoup d'humains succombent à l'attrait de cesser le combat. La phrase de Kim la sortit de ses pensées.

- "Je ne sais pas... Ombre ou chimère, quelle importance? Mieux vaut ne pas s'attarder dans le coin. L'idée de ne pas savoir qui c'est ne m'empêchera pas de dormir."

Et c'était vrai. Elle s'en fichait. le principal, c'était d'être vivante. point barre. C'est dans un silence tendu que les deux femmes regagnèrent le village...

[Fin topic pour moi Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bord du lac. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac.   Au bord du lac. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bord du lac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bord de l'eau
» Nouvelle chimère à bord...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: BROUILLON :: Archives :: Archives RP :: Saison 1-
Sauter vers: