Hollow Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Partie de pêche

Aller en bas 
AuteurMessage
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Partie de pêche Empty
MessageSujet: Partie de pêche   Partie de pêche EmptyDim 29 Oct - 23:40

Ce qu'on peut s'ennuyer dans ce maudit monde... Personne à qui parler vu qu'un tiers de la population locale s'enfuit en hurlant à votre approche, le deuxième tiers est réputé pour se repaitre de votre ame et les quelques représentants du troisième lui avaient semblé un rien trop belliqueux à son gout. Et strictement rien à faire à part assièger un fichu rocher. Il se disait parfois qu'il fallait vraiment être d'une stupidité démentielle pour rester comme un idiot devant cette entrée de caverne, à se demander bêtement ce qu'il y avait dedans. ça lui rappellais une série télévisée particulièrement bête où une bande de Robinsons rescapés d'une catastrophe aérienne passaient toute une saison à se demander ce qu'il pouvait bien y avoir de l'autre coté d'une trappe métallique enfoncée dans le sol de leur ile. Très bête comme principe. Et lui était deux fois plus bête de faire pareil. Après avoir ressassé toutes sortes de pensées de ce genre, Saedroth avait enfin décidé de faire quelque chose, histoire de ne pas prendre racine. Il s'était levé avec difficulté, perclus de crampes qu'il était, avait adressé un bras d'honneur magistral à l'entrée de la caverne et s'était enfoncé dans les sous bois... Jusqu'à trouver une plage de galets.
C'était plutot joli ici, ce bord de rivière avec juste ce qu'il fallait de verdure, des galets gris et ronds, une onde claire et pure mais glacée... La mélodie de l'eau le changeait agréablement du silence de plomb de la caverne et du caquetage insipide de son démon dément. Là il se sentait prêt à rester assis des heures, à philosopher en paix avec lui même et avec la nature, à contempler la rivière et à écouter le bruit de l'eau. Bien sur un peu de conversation aurait été bienvenue mais soit ce monde était très peu peuplé, soit il était si peu discret que tout le mond détalait à un kilomètre à la ronde autour de lui. Laissant ses yeux vagabonder le long de la rive, il aperçut un éclair argenté. Un poisson! Il se rappella que cela faisait fort longtemps qu'il n'avait pas mangé. Certes ça ne lui paraissait pas très nécessaire, il ne sentait plus la faim, mais ça lui manquait. Et puis la pêche était une occupation comme une autre. Il se mit donc en quête d'un roseau susceptible de faire une canne à pêche correcte. Il en trouva rapidement un, assez long et pas trop épais, bien souple mais cependant solide. Bref, le roseau idéal qui ne demandait qu'à devenir canne à pêche. Après l'avoir coupé à l'aide de ses scalpels, il se rappela qu'une canne efficace devait comporter, en plus du manche, du fil et un hameçon. Un gros épineux noir et tordu, qui de loin lui faisait penser à une méchante petite vieille bossue et tordue, lui fournit l'hameçon sous forme d'une grosse épine courbée. Faire un trou rond et net demanda un peu d'attention mais ça restait un travail à la portée d'un amateur. Il songea un moment à la chance qu'il avait eu d'arriver dans ce monde aussi bien équipé : des bottes solides, des vêtements chauds, robustes et confortables, des scalpels qui lui servaient autant d'outils que d'armes et ce gros briquet qui ressemblait à un zippo un peu rétro. Que demander de mieux? Du fil. Où trouver du fil de pêche à Hollow Dream? Il pouffa. Celà devait être la première fois qu'on se posait une telle question sur ce monde. Ce devait être aussi la première fois que quelqu'un était en proie à l'ennui dans cet enfer. Les proies étaient trop occupées à survivre, les chasseurs à chasser, et lui n'était ni l'un ni l'autre. Trop fort pour une proie, et pas assez belliqueux pour un chasseur. Quand on ignore la faim, on peut se le permettre. Peut être était-ce l'ennui qui motivait certains de ces monstres? Il haussa les épaules. De vaines suppositions tout ça. Il chercha machinalement dans ses poches, comme s'il espérait trouver par miracle ce qu'il cherchait... Et le miracle se produisit. Une petite boule de fil noir, toute emmelée, mais qui une fois demelée donnait une longueur tout à fait raisonnable. Maintenant, le plus simple : l'appat. Il souleva une grosse pierre à quelque pas de la berge, et sortit de la terre meuble un gros ver bien gras et, espérait-il, bien appétissant. Il l'empala proporement sur l'hameçon et mit le tout à l'eau.
Comme il savait que la pêche était une affaire de patience, il planta sa canne en diagonnale dans la terre meuble de la berge, la maintenant en place à l'aide d'une petite branche fourchue. Il s'étonna un instant de son ingénuosité : pour quelqu'un qui n'avait jamais touché une canne à pêche de sa vie, il se débrouillait plutot bien! Tout fier de sa performance, il se mit en quête d'un rondin pour lui servir de banc, et de petit bois pour faire cuire le produit de sa pêche. Il trouva les deux en un rien de temps (trouver du bois en forêt est un vrai jeu d'enfant) et s'assit patiemment en attendant que ça morde. Il rêvassait ainsi, sur son rondin, quand sa canne à pêche fut prise de tremblement. Il remonta l'hameçon d'un grand coup (n'ayant ni moulinet ni expérience, il pouvait difficilement faire autrement) et ramassa pour pris de ses efforts un poisson argenté long comme la main, d'une espèce qu'il ne connaissait pas du tout, mais qu'il classait d'emblée dans la catégorie "comestible". Il alluma donc son feu (un petit foyer qu'il avait assemblé avec des fougères sèches, du petit bois et quelques grosses pierres), regarnit son hameçon et le replongea pendant que "ça" chauffait et posa sa prise sur une des pierres au milieu du foyer, après l'avoir vidé et écaillé à coup de scalpel. Un fumet appétissant et une fumée grisatre très repérables s'élevèrent du campement tandis que le pêcheur improvisé goutait le produit de sa pêche et le jugeait "tout à fait honorable pour un début". Il commençait à se dire que vivre ainsi ne le gênerait pas le moins du monde, même si un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal....
Revenir en haut Aller en bas
Rosace D
Invité




Partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche   Partie de pêche EmptyMer 8 Nov - 16:51

N'était-elle donc condamnée qu'à cela ? Errer. Etait-elle une Ombre ou bien un Fantôme qui replongeait sans cesse dans son passé ? Dur à dire, ou plutôt à déterminer.
Elle flottait plus qu'elle ne marchait, même si ce fait n'était dut qu'à une illusion d'optique due à sa grâce naturelle. Elle chantonnait mélodieusement plus qu'elle ne pensait au fond d'elle-même.
La Pleureuse était solitaire. Et étant solitaire, cela arrivait de ne plus trouver de quoi s'occuper.
Elle ignorait où était 'encore' passé Vincent. Autrement, elle serait probablement partie lui rendre une petite visite... Ne serais-ce que pour voir si il n'y avait pas de nouvelles, ou une petite occupation pour elle.
Mais non, elle n'avait pas cherché. Elle savait que si son âme ne se dirigeait pas d'elle-même vers lui, cela voulait dire qu'il ne voulait pas être dérangé.
Cela expliquait alors son errance, telle une âme en peine qui a tout oublié.
C'est ainsi qu'elle arriva au bord de l'eau. Une plage, constituée principalement de pierres. L'eau... N'est-ce pas l'élément même qui représente la mort et les esprits ?
Comme elle lui allait bien...
D'un geste lent, presque mesuré, ou peut-être oublié, elle s'en approcha et s'accroupis face à ce miroir rayonnant.
Son reflet était joli. Bien que joli n'eut pas été le terme que des gens auraient employés en la regardant de son vivant. Mais ici, maintenant... Elle semblait si terne malgré sa longue chevelure dorée et ses grands yeux aux reflets du soleil.
Elle faisait une étrange Ombre. Le genre d'Ombre qui pouvait facilement se faire passer pour une humaine.
Si rayonnante... Comme une lumière artificielle attirant les papillons vers une mort certaine. C'était la meilleure métaphore pour la représenter.
Elle resta ainsi un petit moment, à s'observer comme elle aurait observé une inconnue. Elle connaissait pourtant si bien son visage... Depuis trente ans, elle avait eut tout ses temps de loisir pour l'observer.
Observer sa lente modification.
Et pourtant, pourtant... Si humaine.
Elle aurait voulu pleurer. Mais le temps semblait en avoir décidé autrement puisqu'un bruit venant de la forêt la fit réagir au quart de tour.
Elle s'était relevée rapidement et tout autant qu'elle usait de son pouvoir pour devenir translucide, tout autant se dépèchait-elle de rejoindre le buisson un peu plus loin qui pourrait la cacher.
Elle savait que même pour elle, il restait des dangers ici.
Et en effet, quelqu'un arriva. Et quelle personne...
Si on pouvait encore appeler cela une personne. C'était plutôt qualifiable de... 'Cadavre ambulant'. Une chimère, pour être exacte.
Le genre de chose qui ne donne pas trop envie de s'en approcher, sans aucun doute.
Ainsi donc, se fiant à son propre instinct, elle resta derrière son buisson malgré le fait qu'elle avait reprit sa 'constistance' normale. Elle observa.
Et il faut dire qu'elle faillit s'endormir tant il n'y avait aucun intérêt à ses yeux dans chaques gestes de la créature.
Et pour dire la vérité... Ce fut peut-être ce détail qui fit qu'elle glissa de son bras sur lequel elle s'appuyait pour atterir droit sur une branche, un bon moment après le début de ce manège.

Et... Crac.
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche   Partie de pêche EmptyMer 8 Nov - 22:52

*Y a pas eu comme un craquement, là ?*

Même si ses sens n'étaient pas particulièrement aiguisés, le mort vivant avait clairement entendu quelque chose. Le genre de craquement que produit une branche quand on appuie lourdement dessus. Si sa petite partie de pêche s'était déroulée dans son monde d'origine, il aurait probablement haussé les épaules et continué à faire cuire son poisson. Mais il n'était pas suffisament stupide pour confondre son monde et Hollow Dream. Ce qui se dissimulait dans les buissons pouvait être encore pire que lui. Il retira la pierre qui lui servait de grill du feu, lentement, et mit les mains dans ses poches. Ses scalpels lui se mirent instinctivement en place, trois à chaque main, les lames acérées saillant de ses poings serrés, une entre l'index et le majeur, une entre le majeur et l'annulaire, une entre l'annulaire et l'auriculaire. Un mélange de pensées tristes le firent soupirer. Comment en était-il arrivé là? Il aurait pu rester l'étudiant en droit qu'il était, faire la fête avec ses amis, travailler dur, un jour tomber amoureux, se marier, avoir une famille, des enfants, un travail gratifiant au service du droit... Et voilà qu'il était réduit à l'état de zombi pensant et surarmé, obligé de survivre comme il le pouvait, vivant en ermite seul avec ses démons. Il y avait quelque chose de profondément injuste à cet état des faits. Mais il avait mieux à faire que de pleurer ce qu'il avait perdu, et qui ne reviendrait plus de toute façon. Sa vie était desormais ici et maintenant.
Il s'avança prudement vers l'origine du bruit, et écart vivement le buisson... Et resta muet de stupeur. Il s'était attendue à un monstre, et avait trouvé un ange. Sa pale et frêle beauté encore rehaussée par le constraste avec la laideur du buisson noir et épineux dans lequel elle était blottie l'émouvait jusqu'au plus profond de lui même. Elle semblait si seule, si fragile...

- Y a-t-il des anges même au fin fond de l'enfer?

La phrase lui avait échappé en un murmure à peine audible. Mais indubitablement humain. Il tendit sa main ravagée par la putréfaction mais désarmée vers la jeune apparition recrequevillée par terre.

- Vous n'avez rien à craindre de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rosace D
Invité




Partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche   Partie de pêche EmptyJeu 9 Nov - 11:22

Et puis les bruits de pas. Ils s'étaient rapprochés, elle s'était recroquevillée. Elle était vieille dans ce monde, et elle savait ce qu'était cette créature. Et sachant cela, elle savait aussi... Qu'une 'seconde' mort pouvait la frapper.
C'est à peu près lorsque cette pensée idiote traversa son esprit que le buisson s'écarta de son visage. Ecarquillant les yeux, réaction qui aurait put paraître parfaitement humaine sur elle, elle recula presque d'un bond.
Puis la suite du buisson s'en alla et elle resta là, assise sur le sol, muette de stupeur face à la chose qui lui faisait face.
Mais savait-il, saurait-il ? Mais quoiqu'il sache, jamais il ne la prendrait pour une chimère. Que ce soit humaine ou ombre, c'était une ennemie pour lui. Si les choses avaient été normales... Ce qu'elles ne semblaient pas être aujourd'hui, au vu des premières paroles murmurées du cadavre ambulant.
Tout autant que le geste qui les suivit. Il lui tendit la main. Rien à craindre de lui ? Etais-ce un piège ? Elle ne pouvait se permettre de tomber dedant comme on tombe les pieds dans le tas. Tant d'années passées ici à survivre, et elle se laisserait avoir par de la bleusaille de chimère ?
Ainsi, c'est un bon moment qui s'écoula dans le silence alors qu'elle fixait la main - putréfiée - de ce qu'elle considérait son adversaire.
Puis lentement, elle hocha la tête. Justement, de la bleusaille. Elle pourrait l'avoir, si les choses tournaient mal. Le Viet mélangé à sa faculté de perdre la consistance... Elle devait avoir confiance en elle.
Comme elle l'avait toujours fait ces dernières années.
Retenant un frisson de dégoût au fond d'elle même, elle avança un bras nu et d'une blancheur étrange de par son rayonnement intérieur et glissa une main fine aux longs doigts dans la 'main' de la chimère.
Celui-ci l'aida à se redresser, et il faut admettre que c'est très rapidement qu'elle retira sa main de la sienne.
Mais son visage restait imperturbable, le plus fermé possible. Elle refusait de montrer sa peur, sa méfiance, son dégoût de cette créature.
Toutefois, elle ne tenterait pas de l'attaquer si lui-même n'en faisait pas autant. Après tout, elle était une espionne parmi les 'siens', pas une assassin.
Si elle pouvait apprendre quelque chose... Elle le ferait.

- Les Monstres peuvent parfois revétir l'apparence des Anges pour attirer leur proie...

C'était tout ce qu'il y avait dire, n'étais-ce pas vrai ? Ici, il n'y avait que deux sortes de créatures. Les humains et les inhumains. Les Anges 'auraient' étés classés dans les humains tant ils étaient bons. Les inhumains, eux... N'avaient que rage, haine et douleur au fond de leur coeur.
Et elle savait parfaitement qu'elle en faisait partie. Même si la douleur et la peine étaient plus présent chez elle que le reste...
Lentement, elle regarda autour d'elle. Comme pour éviter de regarder le mort, même si un coin de son regard restait fixé plus que discrètement sur lui. Au moins, le lieu laissait à penser qu'aucun ne serait plus avantagé que l'autre...
Depuis qu'elle était ici, son esprit ne fonctionnait que comme cela. L'instinct de survie... N'étais-ce pas amusant pour quelqu'un qui n'avait plus rien à perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche   Partie de pêche EmptyDim 12 Nov - 17:03

Réponse équivoque, très équivoque. Trop équivoque. Subjugué par sa beauté surnaturelle, la Chimère n'avait pas immédiatement fait le lien entre cette jeune beauté et sa nature probable. Manifestement non humaine. Manifestement pas Chimère. Manifestement Ombre. Un aller retour discret de sa main à sa poche et il était de nouveau armé, bien que ses mains soient dissimulées dans son dos. Cette apparition fantomatique lui paraissait beaucoup moins séduisante maintenant qu'il était conscient qu'elle lui siphonnerait l'ame sans remords. Mais il n'attaquerait pas le premier. Si elle l'avait voulu, cette créature aurait pu le tuer quand, subjugué par sa beauté vénéneuse, il lui avait (stupidement) tendu la main. De plus, il ignorait si son adversaire était capable de se défendre au corps à corps. Elle semblait désarmée, mais les histoires qu'il avait entendu au village l'enjoignaient à la prudence. Mais aussi... Il n'était pas un guerrier. Il ignorait d'où venait cette inimité entre Chimères et Ombres et s'en moquait. Il devait trouver une solution...

- Je suppose que ma seule vue vous révulse, si ce n'est ma nature de Chimère. Je ne vous retiens donc pas. Si vous désirez partir, vous le pouvez.

Le ton était neutre, mesuré, poli. Il était paradoxal qu'une voix parfaitement humaine émane d'un tel ensemble de chair pourrissant. Mais après tout Hollow Dream n'était pas un lieux où toutes les lois communément admises par la raison s'appliquaient comme sur Terre.

- Vous êtes probablement plus rapide que moi, et je ne pourrais pas vous poursuivre dans les sous bois.
Revenir en haut Aller en bas
Rosace D
Invité




Partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche   Partie de pêche EmptyDim 12 Nov - 17:39

Quelques pas de côtés. Elle reposait déjà son regard envoûtant sur le cadavre ambulant. De nouveaux pas. Et la voila qui tournait autour de lui comme autour d'une proie...
Si on s'en tenait aux lois établies à Hollow Dream entre chaque race, c'était ce qu'il était à ses yeux. Sauf que pour une fois, une chimère n'avait pas l'air stupide.
Ni spécialement brutale.
C'est pourquoi elle ne comptait pas partir. Pas tout de suite. Au pire, elle savait se défendre.
Et elle connaissait probablement mieux ce monde que celui qu'elle avait face à elle.

- Probablement ? Sûrement.

Sa voix était froide. Lointaine, un peu comme une lame de poignard cachée dans l'ombre. Son ombre. L'ombre d'une Ombre...
Elle fut tentée un court instant de sourire. Ironiquement, bien sûr. Toute joie avait quitté son corps depuis trop longtemps maintenant.
Puis lentement, l'étrange créature reprit. D'une simple phrase, courte. Pour le tester, lui.

- Et pourquoi est-ce moi qui devrais partir ?

Elle s'arrêta. Elle le fixait. Un peu de côté, tendue de tout son corps. Prête à éviter toute attaque, puisqu'elle ne savait pas comment pouvait réagir cette chimère.
Jusqu'à maintenant, elle en avait tué quelque une. Pourquoi ? Elles étaient ennuyantes. Sans dose d'humour, sans notion de conversation... Restait à espérer pour celle-ci qu'elle l'occuperait favorablement.
Sinon, quel interêt de le laisser marcher ? Ce n'était pas un enemis si il ne réfléchissait pas un tant soit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche   Partie de pêche EmptyDim 12 Nov - 18:15

Il rit. Un rire bref, sec. L'humour n'était que de façade. Il jouait avec le feu et il le savait.

-En effet. La galanterie voudrait même que ce soit moi qui m'en aille, si je dérange. Surtout que je ne sais pas depuis combien de temps vous m'espionnez depuis cet arbuste. J'espère au moins que le spectacle était divertissant.

En tout cas il en avait modérément aprécié le dénouement : il savait désormais que les rumeurs concernant les capacités de dissimulation des Ombres étaient tout sauf exagérées. Il ne devait qu'au pacifisme de son adversaire d'être encore en vie. Quoique. Contrairement à la plupart des Chimères, il était faible physiquement, mais ses "petits dons" spécifiques auraient constitués une très mauvaise surprise pour son adversaire. Mais le sort avait voulu que leur rencontre se déroule sous le signe d'une paix, tendue, certes, mais préférable à un combat sanglant dont il n'était pas sur de sortir vivant.

-Mais peut être est-ce moi qui devrais avoir peur, mademoiselle...

Il n'avait guère entendu parler des Ombres, et ignorait s'il existait des Ombres d'élite ou quoi que ce soit d'approchant. Et son ignorance faisait qu'il pouvait aussi bien se trouver face à une nouvelle arrivante comme lui que face à une légende vivante. Le genre veuve noire exterminatrice. Comment savoir? Impossible. Il ne le saurait qu'à postériori, en admettant qu'il s'en sorte. Il savait aussi que son comportement jouait en sa faveur : la plupart des chimères seraient retombées à l'état animal, et même s'il n'avait alors pas rencontré Ryam, il se doutait qu'une Chimère capable d'aligner plusieurs phrases à la suite était une curiosité. Mais si son interlocutrice était une fanatique de sa cause, il devenait un adversaire potentiel d'autant plus dangereux qu'il n'était pas complètement idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Rosace D
Invité




Partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche   Partie de pêche EmptyDim 12 Nov - 18:35

Un sourire amusé, mais d'un amusement morbide, se glissa sur les lèvres pleines et sucrée de la ravissante Ombre lumineuse. Bonnes réponses.
Un peu provoquant au début, assez respectueux en même temps.
Méfiant, ce qui était une qualité.
Toutefois, il fallait espérer que toutes les chimères ne deviennent pas aussi intelligentes. Car bien que ce fut un jeu pour la demoiselle, il ne fallait pas qu'il devienne plus mortel qu'il ne l'était déjà pour elle.

- Peut-être.

Elle leva un bras dans un geste vif. N'importe qui aurait prit cela pour une attaque. Surtout une chimère.
Une autre façon de le tester.
Toutefois, elle ne fit que passer le bout de ses longs doigts fins dans une mèche de cheveux retombant devant un de ses yeux. Un oeil clair, étincellant par rapport au reste. Brillant d'un sadisme retenu, toutefois.

- Quant au temps, j'observe depuis que vous êtes venu déranger mon calme.

Un petit sourire en coin moqueur apparut et disparut dans la seconde. Une nouvelle façon de provoquer que de reporter toute la faute sur lui, lui et encore lui.
Mais elle n'en dirait pas plus. Cela aurait été dévoiler l'étendue de ce qu'elle était ici. C'est à dire puissante et respectée.
En somme, une des trois plus dangereuses ombres pour lui si il s'avérait dangereux pour elles.
Puis elle sembla se refermer comme une huitre sur elle-même. Du moins, une personne douée d'observation l'aurait remarqué alors qu'elle baissait à nouveau son bras pour finalement le croiser avec l'autre sur son ventre plat.
Elle plissa les yeux, haussa les sourcils.

- Permettez-moi tout de même de vous offrir mes félicitations quant à votre mort.

Elle affichait maintenant un air froid. Comme si elle voulait se montrer supérieure, ou quelque chose du genre. Mais qui aurait put savoir le véritable sens de ses paroles en cet instant à part elle ?
De plus, elle qui était si changeante... Peut-être étais-ce pour cela que personne ne cherchait plus à la comprendre à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche   Partie de pêche EmptyDim 12 Nov - 19:19

Une ancienne. Il en était sur. Une vieille Ombre malade et manipulatrice, extrêmement rusée et dangereuse. Ses yeux la trahissaient. Même si son corps était celui d'une jeune femme radieuse quoique troublante, ses yeux étaient celle d'une vieillarde, comme cette vieille folle qui hurlait sur son passage dans l'autre monde, avachie sur son trottoir. Mais cette vieille folle là était inoffensive, alors que l'Ombre qui lui faisait face était redoutable. Son corps de déesse n'était qu'un appat tentateur pour Chimères ou humains stupides, dominés par leurs pulsions. Et cet appat aiguicheur dissimulait l'hameçon en acier de son esprit dément. C'était une partie de pêche d'un autre genre, et il se retrouvait dans le role du poisson. Il allait devoir jouer très serré. Mais il était loin d'être dépourvu d'atouts. Il n'avait pas bronché lorsque la jeune apparition avait soudain amorcé ce qui ressemblait à une attaque, et qui s'était achevée en un geste inoffensif. Confiant dans sa capacité de régénération, il ne faisait guère d'efforts pour éviter les coups. Et ce flegme l'avait probablement servi. Elle devait se demander à présent qui il était pour réagir (ou plutot ne pas réagir) dans ce monde brutal. Cette contre-provocation n'était pas exempte de risques. L'Ombre pouvait perdre patience et l'attaquer bille en tête. Et son ancienneté était une preuve terrifiante de ses dons martiaux. Elle pourrait le tuer. Elle s'en abstenait. Elle jouait avec lui comme un chat avec une souris, mais contre tout attente la souris prenait plaisir à ce jeu subtil, même si elle jouait sa peau.
Cette monstruosité déguisée en ange dissimulait tant bien que mal l'étendue de sa malveillance derrière des paroles sybillines et des attitudes contradictoire, ce qui l'empêchait d'anticiper correctement ses réactions. Et en bonne Ombre elle devait avoir une certaine maitrise de la psyché humaine, suffisante pour lui permettre d'anticiper les siennes. C'était comme jouer aux échecs contre un télépathe. Mais il était bon joueur d'échecs. Il était trop défensif, trop statique au gout de son adversaire. Elle cherchait desepérément à réveiller le monstre en lui, à le faire sortir de ses gonds. Surtout lorsqu'elle l'accusait de "déranger son calme", ou de le féliciter sur sa mort. On allait voir ce qu'on allait voir...


- Je vous remercie. C'est une étape que vous avez également franchie, il me semble? Même si nous ne sommes pas réellement morts, la mort consistant à ne pas être, alors que nous sommes manifestement toujours, quoique sous une forme différente de ce que nous étions. Même dans l'hypothèse où ce monde n'est qu'une projection mentale commune, une sorte d'hallucination collective post-mortem, le simple fait que nous soyons capables d'évoluer en elle, alors que ceux qui sont morts sans passer par le coma ne le sont pas tendrait à prouver que nous sommes encore en suspens... Ce qui impliquerait, pourquoi pas, un retour possible vers notre monde d'origine, non pas sous la forme de ceux que nous étions, mais de ceux que nous sommes ici. Mais ce n'est guère qu'une théorie élaboré un jour d'ennui, et je doute d'avoir l'occasion de l'éprouver un jour.

Le ton était plutot badin, le genre de ton qu'on réserve aux mondanités ou autres coktails, quand on s'affiche en compagnie de la haute société, mais le regard était attentif. Voyons voir comment réagirait son adversaire. Il continua :

- Au fait, toutes mes excuses pour vous avoir empêché de reposer en paix, je n'avais guère pour intention de jouer les gêneurs. Malheureusement, voyez vous, les Chimères ne sont guères réputés pour leur subtilité, et des créatures diaphanes comme les Ombres ont peu de chances d'attirer l'attention d'êtres aussi frustes que moi. D'un autre coté, si vous vous étiez manifestée plus tot au lieu de vous installer dans ce buisson, j'aurais sans aucun doute plié bagage afin de ne pas vous importuner plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosace D
Invité




Partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche   Partie de pêche EmptyDim 12 Nov - 19:34

Un court, très court instant, l'Ombre fut troublée. Et ce sentiment se fit échos à lui même au fond de ses prunelles, éveillant une nouvelle étincelle parmis l'or qui s'y incrustait.
Un trait de caractère presque humain semblait reprendre le dessus sur cette méchanceté calculatrice qui était devenue sienne au fil des ans.
Des bras se détendirent, elle finit même avec un sourire interessé.
Elle le testait, et il se jetait droit dans son jeu... Mais heureusement pour lui, il s'avérait être gagnant et l'interesser un temps soi peu.
Après tout, si cela n'avait pas été le cas, son cadavre serait déjà en train de finir sa décomposition au fond de l'eau à l'heure actuelle.

- En effet, vous êtes frustre.

Mais ces paroles avaient été prononcées avec une note d'amusement et d'ironie dans la voix. Pourquoi fallait-il qu'un autre aussi interessant soit si répoussant, de par sa nature et de par son apparence ?
Pendant un court instant, elle leva les yeux vers le ciel. Vers ce qui était devenu pour elle la porte de sortie de la douleur et le retour au monde des vivants.
Une possiblité de retour...
Alors même qu'elle ne réfléchissait plus à la présence de la Chimère, son visage sembla s'éclairer d'un feu d'espoir, son esprit s'accordant pendant un instant avec la beauté de son corps.
Mais comment retourner là-bas alors ? Si c'était possible...
Cette idée lui semblait merveilleuse. Mais tout aussi illusoire. Leur inconscient était à Hollow Dream. Ils n'avaient pas de corps à proprement parler.
Alors comment des esprits pourraient-ils évoluer Là-bas sans corps ?
Elle rebaissa soudainement les yeux, foudroyant son adversaire des yeux. Changement aussi sec après l'air qu'elle avait affiché, pour résumer.

- Vous ne pouvez pas être une Chimère.

Bien sûr, elle continuait à jouer le jeu de celle qui parle peu. Et pourtant, elle avait tant d'idées, tant de théories à partager...
Mais décidément, ce comportement trop naïf des gens qui disent des choses à tout va n'était pas pour elle.
Ne l'était plus, si il l'avait été.
Elle gardait ses paroles dans son esprit plus qu'à travers les sons déroutants qui sortaient de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Saedroth
Chimère Renégate - date limite de consommation dépassée
Saedroth


Nombre de messages : 327
Temps passé à Hollow Dream : Euh... J'étais là à l'automne, d'autre questions?
Date d'inscription : 10/09/2006

Partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche   Partie de pêche EmptyDim 12 Nov - 20:21

Nouveau rire. Plus long, plus chaleureux. Il avait percé ses défenses, il l'avait touchée au coeur. Et il s'était aperçu que cette Ombre avait peut être un fond moins répugnant qu'il n'y paraissait. Combien d'années avait elle passée ici, en proie à la peur, la rancoeur et l'ennui ? A travers elle, il voyait un reflet de ce qu'il risquait de devenir. Tout en sachant que c'était faux. Si Hollow Dream devait faire de lui un monstre, ce serait par l'intermédiaire de son démon interieur, de cette Voix dans sa tête et qu'il n'avait réussi à museler que depuis son arrivée. C'est pour celà qu'il devait garder espoir, sinon de retourner dans son monde d'origine, au moins de vivre en paix dans cet univers onirique.

- Bien sur que si, j'en suis une. Je ne suis plus humain, c'est incontestable. Je ne suis pas une Ombre, je n'en ai ni la vitesse, ni la discrétion, et je suis desespérément matériel, si tant est que quoi que ce soit soit matériel, ici. Par élimination, je suis donc une Chimère.

Il décida de pousser plus avant sa reflexion.

- Mais notre nature, à savoir Ombre ou Chimère, est-elle déterminée par un choix inconscient fait au moment de notre mort de l'autre coté, par le hasard, par une prédisposition génétique? Le monde est-il divisé en Chimères potentielles et en Ombres potentielles, qui ne révéleront ledit potentiel que si elles atterissent ici? Dans la mesure où tout ici n'est qu'une projection mentale, pourquoi ce décor datant du siècle dernier et sortant tout droit d'une nouvelle de Lovecraft? Et si tout ceci n'était qu'un test? Voilà où j'en suis arrivé. Ce monde ne serait qu'une énigme gigantesque, destinée à récompenser non pas les justes ou les fidèles d'une religion quelconque, mais les gens intelligents. Mourrez ici et vous perdez l'épreuve. Lancez vous dans cette guerre inter-factions qui dure depuis la nuit des temps, et vous vous enliserez dans ce conflit. Faites preuve de suffisament d'intelligence et de recul pour vous placer au dessus de la chasse, au dessus de la guerre et au dessus des petits jeux de pouvoirs inhérents à toute faction, et vous aurez une chance de faire pencher la balance de l'autre coté. Et alors, me direz vous? Que ferait un esprit désincarné dans le monde des vivants? Au fond, nous ne serions pas les premiers à retourner là bas. Pensez à toutes les histoires de fantomes, d'esprits, de possessions. Il appuya lourdement sur le dernier mot. Des démons? Non! Des évades de cet arène.

Il s'arrêta un instant, plongeant son regard dans les yeux de son interlocutrice.

-Ne trouvez vous pas étrange que dans toute religion il soit fait mention d'un purgatoire, d'un lieu où le condamné devra faire montre de sa valeur pour entrer au paradis? Nous y sommes. Et cette apparence archaïque est probablement induite par une forme de transmission mémorielle : les nouveaux perpetuent les souvenirs des anciens, ce qui garantie la stabilité de cette illusion, tout en la modifiant subtilement du fait du vécu antérieur de ses habitants. Tout ceci n'est probablement qu'une fable, une belle histoire pour tromper l'ennui, et un sujet de discussion fort agréable pour habitants civilisés, mais imaginez que par le plus grand des hasards, je sois dans le vrai?

Donner l'espoir, le reprendre. Donner espoir, le reprendre. Argumenter, contre argumenter, se trouver des preuves. Son éducation mi scientifique, mi juridique lui donnait les outils pour jouer avec cette idée, qu'il avait eu le temps de tourner et de retourner dans tous les sens, devenant sans le vouloir philosophe et à la fois prophète. Il depassa l'Ombre, l'enjoignant d'un petit geste de la main à le rejoindre, s'assit sur son rondin et jeta une grosse branche dans le feu. Il remit à cuire son poisson, et en plaça un deuxième (il en avait vidé et écaillé trois ou quatre qu'il avait posé sur une grosse pierre plate nettoyée à l'eau) sur le grill.

- Au fait, pardonnez mon impolitesse, je ne me suis même pas présenté. Mon nom est Saedroth. Du moins mon nouveau nom. J'ai pris la liberté de changer d'état civil en même temps que de lieu de résidence. Vous prendrez bien un peu de poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche   Partie de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ Joli, joli manoir ! Partie 1.
» Partie de cache-cache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: BROUILLON :: Archives :: Archives RP :: Saison 1-
Sauter vers: