Hollow Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Retour d'une ombre solitaire ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

Retour d'une ombre solitaire .... Empty
MessageSujet: Retour d'une ombre solitaire ....   Retour d'une ombre solitaire .... EmptyMer 1 Aoû - 16:58

Mirahil avait marché suivi de Chléa, elle avait marché silencieuse perdue dans ses pensées. Elle ne pouvait pas parler pas encore, le manoir était là devant elle et elle devait se faire à l'idée qu'hélas elle devait y aller. Et dans ses yeux il y avait une petite lueur de peur qu'elle essayait de calmer. Ce ne sont que quatre murs, quatre .... hélas elle avait beau se raisonner elle devait empecher la peur panique de la prendre. Elle mourait d'envie de partir en courant. Et puis là-bas c'était le retour aux règles, rapports, et tout le tralala bien moins sauvage que la vallée dangereuse ...

Et puis elle devrait sans doute s'expliquer et cela déjà était plus dur, qu'expliquer ? Ses folies, ses conneries ? Non elle ne saurait quoi dire. Le silence encore et encore ..... Avec Chléa a côté qui devait se poser bien des questions a moins que celle-ci doive aussi repoussé les limites de ses peurs : cela faisait longtemps qu'elle n'était pas allée au chateau, elle aussi.

Puis elles entrèrent toujours silencieuses, et l'ombre sans auparavant le demander à Chléa decida d'aller au petit salon, il y avait toujours un feu là-bas, la clarinette avait besoin de chaleur ... Mirahil se mit à côté du feu sur un petit siège, tout près comme pour se rechauffer alors que son corps glacé ne connaissait pas le froid. Mais un feu ... c'est si beau, si renversant, si magnifique. Le mouvement .... Oui c'est cela le feu était le mouvement .... Et puis se concentrer sur un feu agité est bien plus simple pour l'ombre, ainsi elle ne regarde pas les murs ... qui l'enferment, elle oublie la cage, elle regarde juste le feu ... et se reprend ... entièrement. Souriante malgré une lègere crispation elle reprit la parole.


"Alors Chléa, cela fait quoi de revenir dans le manoir hantée par les ombres fantômes ?"

Petite ironie, c'était elle le fantôme ..... Elle était déjà plus detendue, attendant la reponse de Chléa, elle mit la main dans ses cheveux et se recoiffa, doucement. Le retour à la civilisation ....

"Je avoir l'air d'une sauvage ...."

Sauvage, sauvage, un si joli mot qui faisait écho dans son esprit, la petite sauvage était là près d'elle, près de ce feu qui lui faisait du bien. Près de ce feu dont la chaleur touchait les fantômes, c'était comme se nourrir, une vague de chaleur sur son visage ... C'était peut-être ce qui lui manquait le plus dans la vallée. Mais d'un autre côté le feu, instrument dévastateur des hommes qui en avait corrompu plus d'un, qui avait brulé des forêts entières ... Non jamais elle n'emmenerait le feu dans la forêt ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'une ombre solitaire .... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une ombre solitaire ....   Retour d'une ombre solitaire .... EmptyJeu 2 Aoû - 11:31

"Je avoir l'air d'une sauvage ...."

Cette phrase fit sourire Chléa. Elle aussi devait avoir l'air d'une sauvage. Elle avait vécue recluse pendant trente ans remuant des désirs, des attentes, des idées plus ou moins noirs au fond d'elle-même, et seulement pour elle-même. De son vivant, elle n'agissait pas tout fait ainsi. Chléa était alors une fille ouverte aux autres et côtoyait de nombreux amis. Bien sur, elle a gardé certains traits de son passé à Hollow Dream. Comme toujours Chléa obéit plus à ses passions qu'à sa raison. C'est d'ailleurs ce qui a causé sa perte autrefois. Si elle eut été ne serait-ce qu'un peu plus raisonnée ce jour-là, son accident n'aurait sans doute pas eu lieu. Mais elle ne regrettait rien. Ce qui lui est arrivé, aussi tragique cela puisse-t-il être, faisait parti d'elle même. Elle était fière de ressentir ainsi et d'obéir à ce qu'elle ressentait, même si cela devait la conduire dans une contrée grise et froide où l'espoir n'est pas permis.

"heu... eh bien, je dois t'avouer que ça fait bizarre... J'ai cru voir des ailes effondrées à notre arrivée. qu'est-ce qui c'est passé? Un éboulement? Les bêtes? En tout cas, je te remercie. Il fait meilleur ici que dehors."

Chléa pris son sac à ses pieds et en sorti la boîte de son instrument pour la déposer sur ses genoux. Elle avait un peu envie de jouer, mais préférait attendre un peu. Elle fixait le feu, dans la cheminée. Les flammes dansaient dans ses yeux verts, tout en léchant les bûches. Cela faisait du bien de ne pas avoir à faire son propre feu, de ne pas avoir à s'en occuper et de ne pas avoir à se construire un abri de fortune pour ne pas dormir dans la neige. Cependant, Chléa ne se sentait pas chez elle. Malgré le confort qu'offrait le Manoir, elle préférait sa vie sauvage, loin des murs, des toits et des planchers. Il n’en avait pas toujours été ici, mais elle avait perdu la vie, et cela changeait beaucoup de chose, au fond. Elle pensa alors à son ancienne demeure, avec ses parents dans le cœur de Dresde. C’était tout de même beaucoup plus accueillant qu’ici. Elle se rappela la musique, les couleurs, les odeurs des lieux. Elle se rappela son père, sa mère, son frère, sa sœur, ses amis, son amour, celui-là même qui l’avait conduite ici. La clarinettiste laissa couler une larme qu’elle essuya en feignant de se recoiffer, pour que Mirahil ne l’aperçoive pas ; réflexe stupide, mais Chléa y tenait. Ses cheveux étaient humides. Sans doute le neige avait fondue, à proximité du feu. Elle se tourna alors vers l’ombre grise. Il ressortait de l’ombre grise une certaine beauté, surtout de ses yeux. Ces derniers semblaient scintiller dans ce visage si pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

Retour d'une ombre solitaire .... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une ombre solitaire ....   Retour d'une ombre solitaire .... EmptyMer 8 Aoû - 12:18

Mirahil réfléchissait, elle ne se souvenait plus, qu’est-ce qu’il s’était passé déjà ? Et soudain ses yeux s’agrandirent, une peur fugitive passa un instant dans les pupilles de l’ombre : devenait-elle folle ? Il ne manquerait plus que ça ! Avant elle n’oubliait jamais rien, chaque mot restait gravé et désormais un événement passait pour un moment oublié et …. Futile peut-être, depuis il s’était passé tant de chose, depuis elle avait changé irrémédiablement et aujourd’hui elle devrait aller parler à Vincent et mourir peut-être, pourtant elle discutait sagement avec une ombre qui lui paraissait sympathique. Enfin, cette discussion lui faisait oublier ses tourments et sa deuxième mort qui lui semblait bien proche.

« Chléa, cela fait longtemps que les ailes sont calcinées, cela s’est passé durant les batailles avant l’hiver. C’est vieux, un incendie, le feu qui s’en est pris à la glace du manoir, c’était avant l’hiver … Du passé, des ruines qui restent, image des temps perdus, des ruines … »


Du passé …peut être ‘l’ombre espionne’ du passé aussi…qu’allait dire Vincent qu’allait-il faire ? L’ombre réfléchissait tout en parlant, elle se torturait l’esprit. Elle avait vieilli depuis ce temps où elle allait sans se poser des questions. Elle avait vieilli…l’ombre calcula son âge, son âge Hollow Dreamien, … cela faisait vieux … 23 ans, et elle ne changeait que depuis tellement peu de temps. Qu’allait dire Vincent ? Cette question la brûlait ? Son visage reprenait la trace de cette blessure transparente, cette blessure qui pourtant sautait à l’œil pour ceux qui la connaissait avant ... Avant quoi ? Avant rien, avant tout…

L’ombre regarda Chléa qui pudique essuyait une larme voulant se cacher. On ne se cache pas d’une ombre qui a trop pleuré, elle connaît toutes les façons de cacher la tristesse, elle a trop souvent eu besoin de le faire. Mais la grise se tait, elle ne se mêle pas des larmes secrètes des autres, elle ne se mêle pas de ce qui fait mal. La grise a trop blessé déjà, la grise a trop trahi…et elle s’en veut l’ombre sombre, elle s’en veut du mal qu'elle a fait…alors elle se tait et fait comme si elle ne voyait rien.

« Chléa as-tu déjà fait les choix que tu as regretté ? Moi, mes futures décisions déjà me brisent…cela fait trop mal de choisir une route et d’en couper d’autres et cela est si dur devant le carrefour de son existence. T’es-tu déjà trouvé devant plusieurs chemins ? Et chacun de ses chemins trahissait un homme que tu aimais, un frère, un ami ? T’es-tu déjà retrouvé devant ce dilemme, devant tes futurs regrets ? J’étais bien, dans cet équilibre précaire et si compliqué, aussi beau qu’éphémère, mais aujourd’hui est le temps des dernières trahisons, et je vais devoir payer pour un bonheur court. Je vais trahir, mais je vais dire la vérité et si la mort est sur le chemin, alors heureuse je rejoindrais ceux qui déjà ont trop attendu …. Le tout est de concilier le mieux possible. »


L’ombre se tue , consciente d'avoir trop parler, consciente de ces mots qui étaient partis sans qu'elle ne puisse les guider, elle se tait, on n’entend plus que le doux violent crépitement du feu, le bruit d’une âme d’arbre qui se meurt. Quand son âme à elle cessera-t-elle de vivre ? Elle a trop parler .... Mais d'un autre côté c'est peut-être la dernière fois qu'elle parlera innocement, alors autant le faire, en attendant ... Vincent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'une ombre solitaire .... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une ombre solitaire ....   Retour d'une ombre solitaire .... EmptyVen 24 Aoû - 13:24

L'ombre grise venait énoncer une question qui révélait aux oreilles de Chléa de grands tourments. Elle ignorait ce qui inquiétait ainsi sa nouvelle amie, mais cette dernière semblait vouloir se confier à l'ombre rousse. Mirahil questionnait Chléa sur son passé, mais par son interrogation, elle en révéla également sur-elle même.

La clarinettiste n'eut pas à chercher bien loin, pour se souvenir de choix aussi difficiles que décisifs, dans son passé.Elle devinait qu'ils étaient d'une nature toute autre que ceux de Mirahil.

*Choisir entre écrire et recevoir... Choisir entre aimer et être aimer... Choisir entre errer et attendre... Choisir entre dépérir et survivre... Choisir entre vert et rouge... Choisir entre accident et suicide... Choisir de prendre le tramway... de se prendre le tramway, car c'est bien ce qui c'était passé, non? J'était morte au cours de ma... promenade. Mais pas tout à fait... J'ai choisi de ne plus lui écrire, et je ne pouvais pas... C'était contre ma nature, sans doute... J'ai choisi de percuter ce tramway, au fond? Je ne sais plus...*

Chléa était perdue dans ses pensées, en ce jour maudit... Elle semblait regarder bien loin, comme si le tramway allait surgir de la cheminée, que ses portes s'ouvriraient, que la clarinettiste rentrerait et qu'elle entendrait la voix lui dire: Nächste Halte Stelle, Theater Platz...

Mais aucun tramway ne sortit de cette cheminée, ni d'aucune autre, même dans ce monde...

« Prends la désision que te dicte ton coeur, Mirahil. Ce sera certainement une mauvaise désision, mais tu ne la regretteras pas, ou du moins, tu sauras que c'est toi qui l'a choisi, et c'est le plus important. Il y a certaines choses contre lesquelles nous ne pouvons rien faire. Notre propre nature est la première de ces choses. Si tu dois prendre une désision difficile, prends celle qui vient de toi, même si tu sais qu'elle sera désastreuse, et ne te retournes jamais. »

Chléa se demandait désormais quel était le passé de l'ombre grise. Auparavant elle l'a considéré comme une ombre, au sens propre de ce terme, tout simplement. Mirahil n'était pour elle qu'une ombre comme les autres. Elle l'aimait bien, bien sur, et appréciait beaucoup sa compagnie. Mais pour elle, elle n'avait pas plus de relief que l'ombre qui calque nos formes sur le pavé lorsqu'on marche sous l'astre solaire. Maintenant, la clarinettiste s'interrogeait sur le passé de la grise. Qui était-elle, avant et maintenant? Quelle était cette désision qu'elle devait prendre?


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

Retour d'une ombre solitaire .... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une ombre solitaire ....   Retour d'une ombre solitaire .... EmptySam 25 Aoû - 12:02


« Mon cœur est fourbe, et s’il me dicte un chemin premier, il s’en veut déjà …. Mon cœur est un ouragan qui aimerait se diviser pour suivre plusieurs directions, mais il ne peut pas, il ne peut plus car ses différents choix ne sont pas compatibles …

Elle sera désastreuse, cette décision, elle sera du venin entre mes lèvres, elle sera du venin dans mon cœur, elle va piller ce qu’elle pourra, et elle va s’en aller laissant briser une amitié profonde .. Je la hais cette décision qui vient de mon cœur, mais je vais la suivre car je n’ai pas le choix. Ce serait m’échouer de mes rêves … Ce serait mentir à moi et à d’autres … J’aimerais être comme les autres, j’aimerai venir ici et rester dans ce manoir sans peur, sans faiblesse … Mais voilà, mes faiblesses ont envahi mon corps, ont envahi mon âme et mon cœur et elles ne laissent plus de choix, les marques de leur arrivée sont si profondes déjà, des coups de couteau, des plaies qui ne se ferment pas … et qui ne se fermeront jamais …

Je suis fatiguée, fatiguée de cette morne existence, des combats qu’il faut toujours mener, de la mort que l’on doit infliger à chacun de nos pas, de la vallée si belle, si joueuse, de la vallée qui nous manipule …

Mais que dis-je ? Nous sommes là sans se soucier du futur, sans se soucier de la mort qui déjà est une ombre sur nous, et je parle de malheurs de tourments, de toutes ces folies qui peuplent mon cœur … Je suis bien cruelle de t’infliger ça Chléa, bien cruelle alors que tu viens d’arriver, cela donne presque envie de repartir n’est-ce pas …. Cela donne envie de s’enfuir, sauf qu’ils sont partout mes tourments et que m’enfuir je ne peux pas …. »


Elle se reprend la grise, elle se modère, elle se tient pour ne pas donner l’image déplorable de ce qu’elle est … Et elle se haie, elle se déteste, elle ne se supporte plus, pourquoi faut-il que se soit elle la faible ? Elle s’est toujours maîtriser avant …. Ce doit être la vallée qui as corrompu ce qu’elle est pour en faire un jouet plus amusant. Oh qu’elle vienne un jour la dame sombre, qu’elle vienne lui parler, elle a tant de chose à lui dire, elle a tant de chose à lui cracher, tant de mépris de haine et d’amour à lui offrir …. Qu’elle vienne la vallée voir le jeu de son ombre …


« Mais je ne parle que de moi … Parlons un peu de tout veux-tu ? Alors quel sont tes projets maintenant que tu es de retour chez les ombres ? »


Sur son visage il n’y a plus aucune marque de ses souffrances, il s’est vidé pour accueillir un sourire encourageant. Elle fait belle figure pour ne pas exploser, pour ne pas infliger à l’ombre ce qu’elle ne doit pas connaître, enfin pas tout de suite, pas alors qu’elle est de retour et qu’elle profite pleinement du Manoir ..

« Ce doit être étrange de réfléchir non pour sa vie solitaire mais pour un groupe, un manoir, un monde …… »

Mirahil elle réfléchit dans le sens contraire, une peur de la solitude peut-être, une peur de n’être rien, plus rien pour personne, même pas pour celui qui toujours a été la base sur de son existence de morte, celui qui en a été le pilier, qui en a été le bon, le guide, le frère … Et qui le sera toujours sûrement, et qui le sera dans le secret et la haine, sa colère, sa tristesse sera terrible et l’ombre sait qu’elle n’a pas d’arme contre lui …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'une ombre solitaire .... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une ombre solitaire ....   Retour d'une ombre solitaire .... EmptyDim 26 Aoû - 18:21

[Lorsque tu me demandes quels sont mes progrès, maintenant que je suis de retour chez les ombres, tu ne veux pas plutôt dire projets? ou alors, je n'ai pas compris, dsl... :/ ]

« Tu sembles souffrir de ce que tu es et de ce que dois faire... Je me trompe, Mirahil? Je ne sais rien, ou si peu, de toi, mais si je le peux, j'aimerais t'aider. Si ça peut alléger ton coeur de palabrer avec moi au sujet de ton passé, de ton présent et de ton avenir, je t'écouterai. Si tu me parles de cette décision qui te tourmente, peut-être pourrai-je t'aider à trancher. Si tu as besoin de quelqu'un pour parvenir à tes fins, et que malgré la haine que tu portes à celles-ci, je suis en mesure de t'aider, je pourrai tenter d'agir. Cela peut faire du bien de parler, même si cela peut paraitre être une tâche ardue. »

L'ombre grise paraissait tourmentée et elle l'était. Elle tenta de modérer son affolement en revenant vers d'autres sujets, mais malgré le sourire qu'elle tenta d'afficher, Chléa la savait tendue. Elle lui sourit en retour comme si c'était ce que Mirahil attendait.

*Si tu veux m'épargner le discours d'une vie de peine et de larme (une vie d'ombre, au fond), libre à toi, je respecte ton silence...*

« Mes projets? Bah... Qu'en sais-je? Je n'ai pas réellement réfléchi à la question, tu sais... Je suppose que je vais essayer de discuter avec d'autres ombres, peut-être même me mêler à certaines de leurs affaires, mais j'en doute. Sais-tu si d'autres ombres pratiquent la musique dans ce manoir? Nous pourrions alors créer un petit ensemble musical qui rajouterait un peu de gaité à ce lieu... »

Tandis que la clarinettiste parlait de musique, ses yeux et son sourire s'aggrandirent, illuminant son doux visage entre ses rousses mêches. La musique, toujours la musique faisait vibrer Chléa, lui donnant un semblant de vie, empêchant ses couleurs de s'éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

Retour d'une ombre solitaire .... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une ombre solitaire ....   Retour d'une ombre solitaire .... EmptyDim 26 Aoû - 20:07

[Désolé pour le lapsus ! tu as raison c’est bien projets …. ]




« La décision est prise, sinon je ne serais pas là en fait … Enfin je crois, et puis de toute façon remettre à plus tard ou ignorer serait pire encore … Mon passé est un nid de conneries, de monstruosités de la race humaine, de vices et de bêtises. Mon présent, un gouffre de souffrance, de désespoir et questionnement. Mon futur un défi, une solitude, un jeu, une danse avec la vallée … En fait je ne sais pas, je ne sais pas d’où je viens, qui je suis et où je vais .. .Je ne sais plus rien si se n’est que la folie serait plus agréable si elle s’accompagnait de la tranquillité, ce qui ne semble hélas pas être le cas …

On ne peut pas aider les fous, ou sans le savoir alors. Je ne sais pas comment tu pourrais m’aider et parler n’est peut-être qu’une façon de revivre ce que je veux et ne peux oublier, parler et ressasser ferait renaître mes démons, ils sont si nombreux, si peu aussi … Je ne suis hélas qu’ordinaire, et la folie qui me prend n’est sans doute qu’un cadeau empoisonné de la vallée. Non je ne crois pas que tu pourras m’aider, le passé, le présent le futur, tous ne sont qu’un assemblage de cruautés de vices et de questions. Je n’irais pas t’embrumer l’esprit avec mes pitreries, je n’irais pas t’embrumer alors que tu es si belle, alors que tu as trouvé ta finalité, alors que ton instrument est là, si beau et que tu peux en jouer pour l’éternité qui te reste … »


Sa voix était un peu ironique, elle ne se moquait pas de Chléa, non elle se moquait d’elle. Vu de loin elle devait bien faire rire, avec ses petites angoisses, ses douleurs de petites enfants sages, où était passé la brutale ? Où était la carnassière ? Dans la louve qui errait sauvageonne, où dans un reflet de son âme qui s’était brisé pour mieux renaître plus tard …

« Myst est une danseuse virtuose, elle voudra peut-être danser pour toi, avec toi, pour l’âme de ton instrument si beau … Après je ne sais pas, dans la musique il n’y a pas tant de monde que cela …. Les instruments parent du désespoir dit-on … Il faut bien croire que ce n’est encore qu’illusion … «

Elle se tait, rêveuse, puis elle murmure en regardant le feu …

« Je vais m’en aller du manoir des ombres, je vais m’en aller me séparer de la meute … Je vais partir et on ne se reverra peut-être plus, mais si un jour dans la vallée, tu croise ma route, si un jour nous sommes seules toutes les deux, j’aimerais que tu m’offres une musique, un air, j’aimerais que tu m’offres le vent dans l’ébène, le souffle de revivre un instant … Un somptueux cadeau, je sais, et c’est peut-être trop demander, un somptueux cadeau dans la neige et les flocons, dans la nature belle et les arbres sombres, dans la folie d’un instant magique et pure … Une mélodie lente et violente, une mélodie qui me fera vibrer, qui te fera vibrer. J’aimerais tant … danser comme je le faisais avant, danser sans pensée, juste danser et laisser mon corps s’exprimer … Mais ce n’est peut-être qu’une demande que tu refuseras, je comprendrais, je comprendrais … Mais si dans le froid du vent, dans la danse des flocons, dans le blanc de la neige, dans la puissance de la vallée, on se croise, offres moi une mélodie quelques instants... Fais moi voir une partie de ton âme … et ma danse folle et sauvage, sans sens ni but te révélera une parcelle de mon être …. »

Ce n’est qu’un murmure et seule l’oreille experte d’un musicien peut l’entendre et le murmure va plein de sentiments, et le murmure s’étend, et le murmure vibre … Les yeux de l’ombre reflète la flamme dansante, les yeux de l’ombre vont et viennent, déjà ils oublient Vincent, son passé, son futur, son présent ils ne pensent qu’à la musique que Chléa pourrait lui offrir, ils ne pensent qu’à la beauté éphémère où elle pourrait montrer à la vallée ses sentiments … et à Chléa, sa petite sauvage …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'une ombre solitaire .... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une ombre solitaire ....   Retour d'une ombre solitaire .... EmptyLun 27 Aoû - 13:44

Chléa était estomaquée. Son visage devint de marbre et perdit toute trace de son habituel sourire. Elle ne pouvait pas elle-même expliquer la raison d'une telle réaction, après tout elle ne connaissait Mirahil que d'aujourd'hui. Cependant, elle l'aimait bien, cette ombre grise. Peut-être était-ce du au fait que c'était l'une des rares semblables avec laquelle elle avait tenu palabre depuis de longues années, mais elle se sentait bien avec elle.

"Tu... tu veux partir? Mais pourquoi? Enfin je..."

Puis elle se reprit:

"Laisse-moi venir avec toi. Laisse moi t'accompagner. Je pourrais jouer pour toi autant que tu le souhaiteras, une fois dehors. Ou que tu veuille aller, je veux bien prendre ce lieu pour maison. Ce manoir n'est pas meilleur pour moi qu'ailleurs. Je me sens bien quand je suis en ta compagnie, permet moi de te suivre. On ira ensemble, comme deux soeurs et nous entrerons passerons ensemble sur le Lac quand tout sera fini, peut-être..."

Chléa sentait bien qu'elle avait trop ouvert son coeur à cette ombre qu'elle considérait hier comme un étrangère. Mais peu importait, si elle ne devait plus la revoir, autant tout lui dire. Ce qu'elle aurait du faire par le passé dans une énième lettre pour Nicolas, peut-être. Cependant, pour le moment, l'esprit de Chléa était bien loin de son amant déserteur, et ce n'était pas arrivé depuis bien longtemps.

"Pourquoi devrions nous souffrir alors que nous sommes toutes deux mortes depuis bien des années? C'est stupide, au fond de se torturer pour choisir une voie ou une autre! Il n'y a pas de choix à faire, nous sommes libre de mener notre mort comme nous le souhaitons, non?" *Non...*

La clarinettiste se retourna vers le feu, soupirant. Puis, d'une voix plus calme, mais aussi plus grave: "Tu es sure de ta désision?"

*Qu'est-ce qui peut bien t'empêcher de vivre ici? Et qu'est-ce qui pourrait t'empêcher d'accepter ma compagnie? Ton passé a beau être un nid de connerie, l'important c'est que tu en tire les bonnes leçons, non?*
Revenir en haut Aller en bas
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !
Mirahil


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.
Date d'inscription : 24/12/2006

Retour d'une ombre solitaire .... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une ombre solitaire ....   Retour d'une ombre solitaire .... EmptyLun 27 Aoû - 15:10

« Oui partir, je ne peux plus rester ici, la vallée m’exaspère, la vallée m’appelle, je la défie … Je m’en vais lui montrer que je ne suis pas un pion …. »

Un murmure, elle sourit la grise en voyant la réaction de la petite sauvage, la petite sauvage choquée qui ne la comprend pas. Comment comprendre la grise ? Il faut être fou pour comprendre la folie, il faut être fou ou rêveur … Car les rêves souvent ne sont que notre inconscient qui se révèle, la raison qui laisse place à l’imagination au fantasme et à notre folie …

« Tu veux venir avec moi ? M’accompagner ? Je, je suis vraiment touchée, je n’en demandais pas tant … Mais je ne peux pas accepter, pas maintenant, pas tout de suite, plus tard peut-être, plus tard sûrement, si tu veux je viendrai te chercher, si tu le veux vraiment … Mais je ne peux pas accepter maintenant, alors que je ne suis pas encore allée voir Vincent, alors que je n’ai rien au dehors, alors qu’il n’y a rien, aucun endroit où je pourrais t’emmener et prendre soin de toi … Je ne peux pas me le permettre, je m’en voudrais de te voir morte ou ton instrument briser, je ne peux pas … Mais si tu veux un jour j’irais à la clairière, et si tu veux encore venir avec moi, tu n’auras qu’à me suivre … »

Sa voix est tremblante, elle ne s’y attendait pas, prise au dépourvue elle regardait la belle ombre en se demandant pourquoi Chléa voulait-elle la suivre alors qu’elle ne se connaissait pas. Pourquoi Messire Loup lui avait offert son alliance ? Pourquoi les hommes lui faisaient confiance ? Pourquoi une chimère l’aimait ? Il se passait tant de chose ses derniers temps, des choses invraisemblables et étranges, des choses que l’ombre ne comprenait pas et qui la bouleversait … Pourquoi fallait-il qu’on la suive ? elle avait tant peur de faire le mal ! De voir mourir ceux qui lui accordait confiance comme Souffre, la jeune Souffre, celle qui allait être son disciple sa sœur …

De sa voix enrouée et grave, elle commença à parler, se décidant à dire où elle allait pour que Chléa ne marche pas sans savoir, ne choisisse pas quelque chose qu’elle ne souhaitait pas …



« Je veux me lever contre la vallée, je veux que les hommes, les sombres et les chimères ne se battent plus, j’ai des rêves d’enfant je sais mais dans le corps d’un adulte cela se transforme en détermination … Et Vincent … Vincent n’est pas pour l’alliance alors je m’en vais, sans savoir où … J’aimerais aller chez les chimères ou me construire un endroit à moi, un coin neutre …. Mais je ne sais pas, je ne sais plus, mes pas se dirigent sans moi et mon futur n’est pas clair … Avant de me suivre, ma sœur, avant de me suivre choisit bien, car là où je t’emmènerai il n’y aura pas de protection, a part moi peut-être … Mais là où je vais, je côtoierai la mort, je défie la dame Sombre, ce n’est pas n’importe qui … Je défie la dame Sombre et ma mort semble inéluctable … Choisit bien musicienne, pour qui ton instrument veut jouer car je te le dit je suis un gouffre de connerie, de questions, de souffrances et de rêves … »

Sa voix s’éteint, elle ne veut pas la mort de Chléa, elle ne veut pas la voir souffrir en vain, elle veut la voir avec son instrument, musicienne d’antan, quand il n’y avait pas la vallée, quand elles n’étaient pas dans le coma, quand elles étaient vivantes …

« J’irai à la clairière, ma sœur et je t’y attendrais, quand ma destinée sera plus sur, quand je pourrais t’offrir quelque chose, quand il y aura pour toi moins de menaces… Tu peux m’y attendre si tu veux, venir et déposer une plume sur une branche, je ferai de même … Mais sache que si tu viens, ta musique peux mourir, ta musique ne sera pas en sûreté… Avant, va voir Myst, la belle danseuse, elle danse si bien, et voit si elle ne peux devenir ta muse, car les artistes cherchent toujours une muse … Voit si elle ne peux pas devenir ta musique, ton souffle, l’ébène de ton instrument …. Voit … et ne risque pas ta musique pour moi … Tu joues bien, si bien, cela serait dommage de briser l’harmonie de tes doigts … »

Elle se leva et s’approcha de Chléa, sa main passa dans ses doux cheveux rouges, défaisant les nœuds entre ses doigts quelques secondes … Puis elle se baissa et murmura …

« Vit pour ta musique petite sauvage, fais vibrer l’ébène, fait hurler la vallée devant tant de beauté, je t’attendrais ….
S’il y a une plume sur une blanche …
Je t’attendrais, mais ne met pas en danger la beauté d’une harmonie …
Et puis reste avec ta muse, si tu la trouves ….
Ne perds pas ton rythme, avance ma sœur …
Et offre moi ta mélodie si on se croise… »


Elle posa ses lèvres sur sa tempe, doucement, furtivement. Et se leva, elle allait affronter Vincent maintenant, elle allait l’affronter. Avec un dernier regard derrière elle, avec un dernier sourire elle s’en alla …

*Ne me suis pas ma sœur, ne met pas de plume sur la branche ….*

Une supplique silencieuse, elle avait si peur la grise, si peur de perdre, si peur d’avoir et la peur la paralysait en même tant qu’elle la stimulait ….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'une ombre solitaire .... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une ombre solitaire ....   Retour d'une ombre solitaire .... EmptyVen 31 Aoû - 18:07

Chléa se sentait honorée par l'attention que Mirahil portait à son égard et à celui de son instrument. Cepndant elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi cette nouvelle amie devait partir, comme elle n'a pas compris autrefois le départ de Nicolas.

*Les gens ont leur raison, et parfois il est déraisonné de tenter de la déchiffrée.*

La musicienne ne savait plus ce qu'elle ressentait. Tout était allé si vite aujourd'hui. Entre la curiosité face à tout nouvelle rencontre, l'amitié envers cette nouvelle amie, l'arrivée dans ce lieu dont elle ne savait trop quoi penser, l'incomprehension, l'incertitude, la tristesse face à ce départ soudain, la clarinettiste était perdue. L'ombre grise s'était levée et se prêtait a allé voir Vincent. Quoiqu'elle avait pu faire, Chléa sentait qu'elle ne reverrait pas Mirahil ici. Lorsque la grise l'embrassa sur la tempe, la rouquine savait qu'il s'agissait d'un au-revoir, peut-être d'un adieu...

*Non !*

Elle se leva à son tour. Son sourire s'était éteint, mais son regard n'était plus aussi lointain qu'auparavant. Chléa la sauvage était redescendue de son monde, à présent elle se tenait face à Mirahil et le feu illuminait son visage d'une féroce détermination.

"Je t'attendrai Mirahil. Nous nous retrouverons dans la clairière, comme il y a si peu de temps déjà... quelques heures en fait. Je jouerai pour toi, et ce jour là je me joindrai à toi. J'ai vécu dehors, tu sais, je pourrai t'être utile. Mais tu veux suivre des idéaux que je ne connais pas encore, et si ton choix est de partir seule un temps, je respecterai ce choix."

Elle avait les larmes aux yeux, mais cela ne pouvait être perçut, tandis qu'elle s'exprimait. Sa voix avait pris une gravité qui reflêtait la détermination de Chléa. Elles se reverraient, elle en était certaine à présent. La clarinettiste fouilla précipitemment dans son sac; ses mains tremblaient. Elle en sortit un couteau suisse. Elle ne se rappellait plus exactement où elle l'avait récupéré, mais qu'il fut ramassé dans les bois ou trouvé au village lorsqu'elle était encore humaine, peu lui importait. Elle l'ouvrit et l'approcha de la tempe que Mirahil avait embrassée. D'un coup sec, la rouquine coupa une mêche de ses cheveux, et la tendit à la grise.

"Prend-ça, Mirahil. Et ne m'oublies pas."

Elle s'approcha de l'ombre, son sourire était revennu et semblait plus iréel que jamais. Elle la prit dans ses bras et apposa ses lèvres contre la joue de Mirahil.

"Au-revoir, Belle Dame Grise..."

[fin du topic, je présumme?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'une ombre solitaire .... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une ombre solitaire ....   Retour d'une ombre solitaire .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'une ombre solitaire ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Ombre parmis les Ombres
» L'ombre et l'homme ....
» Folie d'une ombre ...
» Sortir de l'ombre
» Retour sur ses pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: BROUILLON :: Archives :: Archives RP :: Saison 2-
Sauter vers: